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Il faut la voir...ou l'avoir.... |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
Nikla |
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Membre enregistré #186 Inscrit(e) le: sam. 01 mars 2008, 16:41Messages: 40 | Merciii.. | ||
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le.pat |
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Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Hello, Je pense que dans le prochain week-end je vais m'occuper du démontage des carburateurs et ainsi ensuite pouvoir effectuer la mise en route du moteur | ||
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le.pat |
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Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Je viens juste de tester la turbine de refroidissement du B30, mis à part une prise d'AQ qui n'est pas parfaite !sad , la turbine elle fonctionne très bien en faisant un beau sifflement....et de l'air frais autour des cylindres. A suivre | ||
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le.pat |
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Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Avant d'entendre le rugissement du B30, voici le miaulement de la turbine de refroidissement http://fr.youtube.com/watch?v=sAxlcFBtWLw | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Je met la vidéo dans la rubrique..... vidéo C'est indispensable ce refroidissement forcé? @+ Gadman | ||
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le.pat |
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Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Merci José. Pour répondre à ta question, si je me souviens bien, ce moteur chauffait beaucoup par son manque d'aération sous la carrosserie et aussi à cause du poids de la voiture, donc oui ce système de refroidissement est indispensable. On pourrait pousser le luxe de mettre une sonde sur un cylindre pour actionner automatiquement le ventilo | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Merci pour la réponse le.pat a écrit ... On pourrait pousser le luxe de mettre une sonde sur un cylindre pour actionner automatiquement le ventilo Pas bête ça! Il faut juste une sonde du même genre qu'une voiture échelle 1 et regler cette sonde à une température idéale. Une idée à creuser pour les futurs B30 @+ Gadman | ||
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le.pat |
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Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Comme promis, vous allez entendre tourner ce fabuleux moteur, mais avant, il me faut nettoyer les carburateurs, filtre à air et mettre tout ceci en route après un silence de plus de 5 ans. Pour commencer, la voiture est mise sur la table d'opération: Ensuite l'ensemble turbine et canalisation d'air est démonter: Il va falloir que j'améliore l'étanchéité entre la boite à air et l'entrée des carburateurs afin d'éviter cela !sad l'entrée de poussières: Etat de la boite à air; On peut également remarquer la mousse de filtrage: Les carburateurs sont maintenant déposés: Et sont prêt à être ouvert pour un nettoyage bien mérité: Ils sont entièrement en pièces détachées, nettoyés avec de l'essence et soufflés au compresseur: Bon, maintenant il suffit de faire le chemin inverse et on passe aux choses sérieuses. | ||
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yankee69 |
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Membre enregistré #101 Inscrit(e) le: sam. 29 déc. 2007, 14:00Messages: 16 | Bonsoir Patrick, je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour cette magnifique 905LM B30.voilà c'est fait maintenant. Je te souhaite bon courage pour le remontage des carburateurs. | ||
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le.pat |
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Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Merci Yankee 69. Voici pour le plaisir des oreilles la petite vidéo en statique: José, je te laisse la récupérer et la mettre dans la rubrique vidéo. | ||
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