Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Il faut la voir...ou l'avoir....
Aller à la page  1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Nikla
lun. 03 mars 2008, 14:35
Membre enregistré #186
Inscrit(e) le: sam. 01 mars 2008, 16:41
Messages: 40
Merciii..
Retour en haut
le.pat
sam. 08 mars 2008, 18:39
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
Hello,

Je pense que dans le prochain week-end je vais m'occuper du démontage des carburateurs et ainsi ensuite pouvoir effectuer la mise en route du moteur

Retour en haut
Site Internet
le.pat
sam. 08 mars 2008, 23:05
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Je viens juste de tester la turbine de refroidissement du B30, mis à part une prise d'AQ qui n'est pas parfaite !sad , la turbine elle fonctionne très bien en faisant un beau sifflement....et de l'air frais autour des cylindres.

A suivre

Retour en haut
Site Internet
le.pat
dim. 09 mars 2008, 17:43
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Avant d'entendre le rugissement du B30, voici le miaulement de la turbine de refroidissement

http://fr.youtube.com/watch?v=sAxlcFBtWLw

Retour en haut
Site Internet
Gadman
dim. 09 mars 2008, 17:58
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Je met la vidéo dans la rubrique..... vidéo
C'est indispensable ce refroidissement forcé?
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
le.pat
dim. 09 mars 2008, 18:08
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Merci José.

Pour répondre à ta question, si je me souviens bien, ce moteur chauffait beaucoup par son manque d'aération sous la carrosserie et aussi à cause du poids de la voiture, donc oui ce système de refroidissement est indispensable.

On pourrait pousser le luxe de mettre une sonde sur un cylindre pour actionner automatiquement le ventilo

Retour en haut
Site Internet
Gadman
dim. 09 mars 2008, 18:11
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Merci pour la réponse
le.pat a écrit ...

On pourrait pousser le luxe de mettre une sonde sur un cylindre pour actionner automatiquement le ventilo

Pas bête ça!
Il faut juste une sonde du même genre qu'une voiture échelle 1 et regler cette sonde à une température idéale.
Une idée à creuser pour les futurs B30
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
le.pat
ven. 14 mars 2008, 19:46
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Comme promis, vous allez entendre tourner ce fabuleux moteur, mais avant, il me faut nettoyer les carburateurs, filtre à air et mettre tout ceci en route après un silence de plus de 5 ans.

Pour commencer, la voiture est mise sur la table d'opération:


Ensuite l'ensemble turbine et canalisation d'air est démonter:


Il va falloir que j'améliore l'étanchéité entre la boite à air et l'entrée des carburateurs afin d'éviter cela !sad l'entrée de poussières:


Etat de la boite à air; On peut également remarquer la mousse de filtrage:


Les carburateurs sont maintenant déposés:


Et sont prêt à être ouvert pour un nettoyage bien mérité:


Ils sont entièrement en pièces détachées, nettoyés avec de l'essence et soufflés au compresseur:


Bon, maintenant il suffit de faire le chemin inverse et on passe aux choses sérieuses.

Retour en haut
Site Internet
yankee69
ven. 14 mars 2008, 20:08
Membre enregistré #101
Inscrit(e) le: sam. 29 déc. 2007, 14:00
Messages: 16
Bonsoir Patrick, je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour cette magnifique 905LM B30.voilà c'est fait maintenant. Je te souhaite bon courage pour le remontage des carburateurs.
Retour en haut
le.pat
ven. 14 mars 2008, 20:24
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823

Merci Yankee 69.

Voici pour le plaisir des oreilles la petite vidéo en statique:
José, je te laisse la récupérer et la mettre dans la rubrique vidéo.
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit