Forums
Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4 |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Il faut la voir...ou l'avoir.... |
Aller à la page 1 2 3 ... 7 8 9 ... 11 12 13 | |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
|
Auteur | Message | ||
Kaye |
| ||
Membre enregistré #43 Inscrit(e) le: ven. 02 nov. 2007, 11:22Messages: 353 | Est-il possible de resurect la B30 et système d'allumage du moteur afin que nous puissions acheter un??? Kevin | ||
Retour en haut | | ||
WINGSAT |
| ||
Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut-Pour répondre à la question de KEVIN, j'ai posé la question au BIGBOSS, car je souhaiterai disposer de l'un de ses fabuleux moteurs. Il m'a répondu que dés que le nouveau systéme d'allumage serait totalement au point, il pourrait commercialiser quelques moteurs. Alors j'ai déjà pris position, car il y aura trés peu de possibilités. Seulement entre 5 et 10 moteurs pourront être disponibles. WINGSAT | ||
Retour en haut | | ||
le.pat |
| ||
Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | La neige de ce matin était pour nous intimider Pour en revenir à la radio, Brys merci pour tes tests. J'ai commandé une Futaba 3GR, donc je pense que tout devrait être opérationnel pour Beaumont, d'autant plus que je vais sans doute recevoir une autre carrosserie . Si tel est le cas, cette 905 LM B30 pourra faire quelques tours.. | ||
Retour en haut | | ||
Brys |
| ||
Membre enregistré #142 Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58Messages: 239 | Salut le.pat, C'est le modèle le plus utilisé à l'heure actuelle en compétition grosse échelle. Ce type de radio a deux avantages majeurs : - Plus de quartz - Possibilité de mixage d'une troisième voie sur la commande gaz-freins, pour un réglage précis des freins avant, lorsque l'on utilise deux servos. Elle dispose en plus de trois modes d'émission PPM, PCM et mode hyper fréquence. J'ai eu l'occasion d'acquérir un modèle à volant récemment. Très bonne ergonomie, bonne prise en main contre toute attente, multitude de réglages y compris fonction chronométrage (elle sait tout faire, à l'exception du café...) seul hic, le turn-force n'accepte pas l'hyper fréquence... (eh oui il n'est pas digital...) Je n'ai à ce jour pas poussé plus loin mes essais, le premier était sur une après-midi roulage et j'ai tout de suite remonté ma radio habituelle, une KO EX1 Mars. J'y ai repensé a tête reposée et appris par coeur la notice, à mon avis pour l'utiliser avec un turn-force il faudra tester trois choses alternativement ou de manière combinée : - Passer en mode d'émission PPM (ce qui n'oblige nullement à utiliser des quartz) - Alimenter le Turn-force en externe, ne laisser branché sur le récepteur que le signal (fil blanc) - Brancher le servo des freins avant sur la troisième voie de manière a soulager la deuxième (le récepteur s'était mis à chauffer anormalement.) Comme je l'ai dit faudra que je teste... Sinon paradoxalement, aux dires des utilisateurs avertis, cette radio serait sujette une fois sur environ 600000 a de sévères pertes de radios... (comme toutes non ? ) Ce risque a poussé certains, comme B.A Arnaldi en C.F 1/5ème par exemple, à revenir aux quartz... Là dessus tout ce que je pourrais dire c'est qu'à mon avis l'exception ne confirme pas la règle... Tu sais à présent tout ce que je sais, ou que ce j'envisage. La suite après un essai ultérieur, je vais l'installer sur un châssis 1/5ème que j'essaie péniblement de terminer (le mixage entre 596, 598, FVR et Zénoah n'est pas évident...) | ||
Retour en haut | | ||
Brys |
| ||
Membre enregistré #142 Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58Messages: 239 | . | ||
Retour en haut | | ||
Kaye |
| ||
Membre enregistré #43 Inscrit(e) le: ven. 02 nov. 2007, 11:22Messages: 353 | Salut Wingsat: Merci pour cette information. Kevin | ||
Retour en haut | | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | test | ||
Retour en haut | | ||
le.pat |
| ||
Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Salut 'a tous, En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour travailler sur cette 905,et également jusqu'á la première manche du 2cmYRS Si vous voulez voir cette voiture en expo il faudra venir á Beaumont, et peut être que je ferai "craquer" le B30 | ||
Retour en haut | | ||
Nikla |
| ||
Membre enregistré #186 Inscrit(e) le: sam. 01 mars 2008, 16:41Messages: 40 | Je te salue le.pat!!... Elle est trop belle!! Sinon beaumont où ça?? car je connais pas trop ..je suis nouveau.. Sinon faudra filmer ça!!je vous fais confiance les gars... | ||
Retour en haut | | ||
le.pat |
| ||
Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Nikla a écrit ... Je te salue le.pat!!... Elle est trop belle!! Sinon beaumont où ça?? car je connais pas trop ..je suis nouveau.. Sinon faudra filmer ça!!je vous fais confiance les gars... Beaumont Monteux près de Valence dans la Drome; C'est une grande fête du rétro et cette année viendra se joindre la première manche du 2cmYRS. Pour la vidéo, c'est une chose qui est envisageable. J'ai une VHS d'un YRS de 94 à Clermond où l'on voit la 905 LM B30 présentée par Yankee. Si j'arrive à la transcrire sur dvd.... | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page 1 2 3 ... 7 8 9 ... 11 12 13 | |
Powered by e107 Forum System