Forums
Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Moteurs! |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Moteur Yankee M15 |
Aller à la page 1 2 3 | |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
|
Auteur | Message | ||
Inventor |
| ||
Membre enregistré #37 Inscrit(e) le: lun. 29 oct. 2007, 12:00Messages: 34 | Bonjour, On connait l'historique des évolutions des chassis 1/4, mais personnellement, je ne connais presque rien sur le moteur M15... Pourquoi avoir changé le Kawasaki?, est ce qu'il était fabriqué par Yankee?; Pourquoi 15cm3? Si vous avez des réponses... @+ | ||
Retour en haut | | ||
exovii |
| ||
Membre enregistré #92 Inscrit(e) le: jeu. 20 déc. 2007, 13:09Messages: 3 | Bonjour, Ah la bonne question ! Et comment l'entretenir (remplacement du segment, etc..) ? Ces infos sont introuvables sur le Net... Merci d'avance aux connaisseurs ! Tchô ! | ||
Retour en haut | | ||
fabien |
| ||
Uploadeur de PDF Membre enregistré #34 Inscrit(e) le: sam. 27 oct. 2007, 21:31Messages: 117 | le kawasaki est d'origine un moteur de debrousailleuse, tandis que le m15 ( le 15 c'est pour 15 cm3) a ete developpe par yankee. La premiere voiture a en beneficier etait la 309 gti. Pour la segmentation, je crois de 2cm vend des kits | ||
Retour en haut | | ||
2c modelisme |
| ||
big boss Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:38Messages: 170 | Exact on en a en stock,et pour donner une réponse quand au changement des 2 segments je dirai qu'a partir du moment qu'il comprime bien il n'y pas de raison de les changer ces moteurs de fabrication et conception française sont très costaud et quasiement indestructible,dès que j'ai un moment j'expliquerai l'historique de ce moteur. | ||
Retour en haut | | ||
SIGMA |
| ||
Visiteur | Ne serait-ce pas un partenariat avec la société Bernard Moteur Loisirs .... En tout cas cette piste avait été évoquée au début. | ||
Retour en haut | | ||
phili |
| ||
Membre enregistré #10 Inscrit(e) le: lun. 15 oct. 2007, 09:54Messages: 51 | M daniel Enfroy qui a fait le moteur m15 | ||
Retour en haut | | ||
facom0124 |
| ||
Membre enregistré #215 Inscrit(e) le: mer. 02 avril 2008, 17:23Messages: 170 | salut je relance le sujet car j'aimerai savoir si on a des chiffres sur ce moteur c'est a dire : -combien de cv -combien de tr/mn -et d'autre si j'en oublie car en comparaison passer de 22 cc a 15 cc sa fait une belle difference de 7 cc quand meme en fait si on ne peut pas avoir les chiffres ma question est de savoir si un m15 est inferieur, égale ou superieur a un kawazaki kt12 ou un zenoah g2d, gr230 fabrice | ||
Retour en haut | | ||
FT |
| ||
Membre enregistré #301 Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14Messages: 1210 | 1.7cv à 15000 rpm, de mémoire | ||
Retour en haut | | ||
benjamin |
| ||
Membre enregistré #59 Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28Messages: 225 | Bonjour, Pour moi, je classerai comme suit (en partant du + faible, vers le plus fort): - Kt12 - M15 - F7 22cm3 - G2d - F7 25cm3 - G230 Le M15, est un moteur développé par Yankee, peu etre plus par soucis que Yankee voulait un moteur pour ne pas etre dépendant d'un fabriquant de moteur, mais cela est une autre histoire Attention aussi, je ne parle pas de préparation, car là le schema peut varier du tout au tout. @+ Benjamin | ||
Retour en haut | | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Salut Benjamin Et le B30, il est où, tout en haut? | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page 1 2 3 | |
Powered by e107 Forum System