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Moteur Yankee M15
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
facom0124
ven. 14 nov. 2008, 12:00
Membre enregistré #215
Inscrit(e) le: mer. 02 avril 2008, 17:23
Messages: 170
salut Wingsat

cela confirme bien ce que je pensais, merci pour ces information

dans un avenir proche ou lointain est ce que l'on peut esperer que 2 cm yankee reproduise des moteurs ou bien il n'y aura que des zenoah ? et pourquoi des zenoah ? pourquoi pas des solo ?

fabrice
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FT
sam. 15 nov. 2008, 11:54
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
A sa sortie, le solo type 108 22cc qui provient lui aussi de la motoculture offrait des solutions techniques suppérieurs à l'ancien zenoah. 4 transferts, un seul segment mince, traitement Nicasil du cylindre.., volant moteur en magnésium à partir du solo tuning 2. Bref un meilleur moteur sans preparation couteuse que le zenoah d'origine. Si l'on regarde le nouveau Zenoah, il à reprit ce que je viens de citer pour le Solo avec en prime une moindre masse, plus de tour en haut. Le solo est maintenant dépassé. Si l'on ajoute à cela la facilité d'achat (offre enorme de variante et de cylindrée) et le moindre cout d'achat. Le choix est vite fait.
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Damienz72
lun. 30 nov. 2009, 17:18
Membre enregistré #493
Inscrit(e) le: jeu. 26 nov. 2009, 22:56
Messages: 1
Salut,

Mon frère a récupéré un Cross control (chassis long je crois) équipé d'un M15 .

Pourriez-vous m'indiquer à quels réglages moteurs correspondent ces vis ?



Merci .
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FT
lun. 30 nov. 2009, 21:21
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
le ralenti C Moins d'un milimetre d'ouverture du volet de gaz
Pour A et B on vas plutot parler de H et L. C'est marqué a cote de chaque vis sur le carbu
H est la pointe et L la reprise. Un réglage de base vers 1.5 tour sur chacune est un début. A affiner par 1/8 de tour pour le final.
Si ca accelere mal car engorgé refermer L, si ca coupe ouvrir.
Meme principe pour le H en vitesse de pointe.
Laisse le moteur chauffer gentilement avant de tirer dessus.
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epichereau
lun. 19 juil. 2010, 23:29
Membre enregistré #492
Inscrit(e) le: jeu. 26 nov. 2009, 22:52
Messages: 1
Quelqu'un aurait il des infos sur l'allumage ?? Le mien est grillé, enfin je crois, elle coupe a chaud..... le moteur est un M15
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FT
mar. 20 juil. 2010, 20:29
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
pas de raison que ce soit ton alumage. Regarde plutot ton réglage de carbu trop pauvre surement ou une prise d'air qui se balade!!
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