Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Il faut la voir...ou l'avoir....
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 ... 11 12 13
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
le.pat
dim. 24 févr. 2008, 10:25
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823

Merci à tous pour vos différents commentaires.
Je vais essayer de répondre à toutes les interrogations B)

Voici l'histoire de cette voiture où effectivement je ne sais pas exactement l'année de production.
Le moteur B30 a été commercialisé fin Mai 1994 (j'ai encore le mailing que Yankee avait envoyé au revendeur).

Yankee avait eu une commande de deux 905 LM B30 pour La Russie en "rady to run". Une a été expédiée car payée, et la deuxième n'ayant jamais été payée, elle est restée en France pour finalement être vendu directement à un ami au Boss de Yankee en 96-97 (j'attends la confirmation).
Je pense effectivement qu'elle a été construite en 94, en atteste le réservoir, et autre charme de cette voiture est quelle a été construite, préparée, peinture, montage radio dans les ateliers Yankee.

Les seules modifications apportées par l'ancien propriétaire est le montage de bras de suspensions en aluminiums de diamètre 7 et fileté "droite-gauche" (bien vu Brys), de freins avants hydrauliques Micro Système et du frein arrière mécanique également de la même marque.

Cette voiture a roulée environ 1h00 en exhibition, avec une autre carrosserie et aileron, ce qui explique son état exceptionnel, mais elle n'a pas fonctionné depuis environ 5 ans. Donc avant de mettre le moteur en route, je vais devoir faire quelques interventions notamment au niveau des membranes de carburateurs.
Je vais devoir aussi changer la radio, car il s'agit d'une radio à volant, et je voudrai aussi trouver une carrosserie, même en mauvais état, pour pouvoir rouler un peu avec.

Voila ce que je peux rajouter.

@plus
Pat
Retour en haut
Site Internet
Lionel
dim. 24 févr. 2008, 11:03
Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: sam. 09 févr. 2008, 23:11
Messages: 14
joliiiii Pat ! fais signe quand tu va la faire roulé j'aimerai bien voir sa
Retour en haut
le.pat
dim. 24 févr. 2008, 11:08
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
Lionel a écrit ...

joliiiii Pat ! fais signe quand tu va la faire roulé j'aimerai bien voir sa


Pas de problème Lionel

Retour en haut
Site Internet
Gadman
dim. 24 févr. 2008, 11:12
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Monjoie.... Saint Denis!!!!!!
Tu as trouvé le saint Graal Patrick!!!
Je me doutait d'une 905 avec un B30... mais j'ai pas osé le mettre
Patrick, si tu peux me faire un article sur ce châssis (historique, technique...) de la même qualité que celui sur ta FF215 Championne de France 2004... je prend!!!
Tu as tout le temps que tu veux pour le faire
Merci par avance
José
Retour en haut
Site Internet
le.pat
dim. 24 févr. 2008, 11:19
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Pas de soucis José, mais il va falloir être patient.....

Cette voiture sera exposée aux différentes rencontres vintages et 2cmYRS.



Retour en haut
Site Internet
le.pat
dim. 24 févr. 2008, 11:21
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Je vous conseil d'aller faire un petit tour ici pour voir un sujet sur l'histoire des 905 LM, mais à l'échelle 1 cette fois:

http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme42/sujet376965.htm

Retour en haut
Site Internet
Sisco
dim. 24 févr. 2008, 11:36
Visiteur
le.pat a écrit ...



Je vous conseil d'aller faire un petit tour ici pour voir un sujet sur l'histoire des 905 LM, mais à l'échelle 1 cette fois:

http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme42/sujet376965.htm




J'avais assisté à une présentation officielle sur le circuit de Magny-Cours où Peugeot Sport avait des infrastructures non loin de Ligier . Je l'avais vu évoluer et au freinage d'Adéalide c'était impressionnant.
Deux semaines plus tard, Jaguar rejoignait Peugeot sur cette piste et là ce fut deux jours de bonheur


[ Édité dim. 24 févr. 2008, 17:29 ]
Retour en haut
fabien
dim. 24 févr. 2008, 12:14
Uploadeur de PDF
Membre enregistré #34
Inscrit(e) le: sam. 27 oct. 2007, 21:31
Messages: 117
bonjour,
tres belle aquisition, tres belle voiture
vivement que je finisse la miene
pouvez vous m'envoyer une photos de l'aileron en mp
en vous remerciant d'avance
Retour en haut
exovii
dim. 24 févr. 2008, 14:47
Membre enregistré #92
Inscrit(e) le: jeu. 20 déc. 2007, 13:09
Messages: 3
Magnifique !
Mon petit doigt me suggérait que ce serait toi le prochain propriétaire !
Le seul hic, c'est que tu vas devoir nous faire une belle vidéo...
Retour en haut
Kaye
dim. 24 févr. 2008, 16:32
Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: ven. 02 nov. 2007, 11:22
Messages: 353
La dernière fois que j'ai vu une créature si parfaite de nombreuses années, j'étais jeune et que je cherchais à Brigitte Bardot!

Kevin
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 ... 11 12 13  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit