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1/4 électrique
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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al1.56
jeu. 12 janv. 2012, 21:41
Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: jeu. 01 nov. 2007, 23:34
Messages: 129

Mon fils roule en piste 1/5 durant la saison et en piste électrique l'hiver

cet hiver on a investit dans un châssis DTM
cela veut dire châssis , moteur controleur , accus lipo et le chargeur qui va bien
en ces temps de crise un petit plaisir qui a un cout pour quelques course amicales en salle
je n'ose donc pas imaginer pour du 1/4 ou du 1/5 performant

je pense que le marché n'est pas encore prêt à l'exception du 1/10
on voit en piste 1/8 et TT 1/8 les championnats ou challenges de marque en sont à leur débuts

je suis plus impatient d'en savoir plus sur la 908 1/4 en version thermique de de me projeter
au commande d'un éventuel châssis electrique

et pour finir je citerais mon fils quand il monte dans la voiture pour aller à un entrainement ou une course de piste 1/5, quand il sent l'odeur du carburant dans le coffre
"" HHuumm ça sent le bonheur ""


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bigjim
jeu. 12 janv. 2012, 23:00
Membre enregistré #432
Inscrit(e) le: mar. 12 mai 2009, 23:59
Messages: 154
Salut, la clé du problème, c'est l’énergie; Leonard de Vinci, au travers de ses nombreuses inventions, se heurtait au même problème

Droits d'auteurs - Risques d' Ennuis - et place, on ne peut pas garder - WINGSAT

Je pense que la technologie n'est pas encore aboutie, mais je pense aussi que la propulsion électrique a de l'avenir, mais actuellement les batteries ne sont pas assez performantes en terme de rendement, et pour les meilleures, il se pose des problème de sécurité car elles sont fragiles, donc il faut les protéger, donc du poids en plus etc...

Pour ma part, je vote thermique, car j'aime le coté mécanique, les odeurs etc,

En ce qui concerne le marché 1/4, je ne pense pas que le mode de propulsion soit un critère déterminant; une voiture au 1/4, c'est un jouet d'adulte, il faut de la place pour les stocker, les transporter, du temps pour régler, nettoyer... Nous cherchons donc un bel objet, performant, évolutif, réaliste, pas comme une piste 1/8 actuelle.

Par contre, du coté écolo, pourquoi ne pas chercher du coté des moteurs 4T ?

Yannick

[ Édité ven. 13 janv. 2012, 14:19 ]
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Gadman
jeu. 12 janv. 2012, 23:08
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut à tous
Wingsat, le seul obstacle pour l'instant c'est l'autonomie. Et donc le poids des accus qui est proportionnel à la capacité et au voltage.
En l'état actuel des accus existant sur le marché il me parait irréalisable de de faire rouler une voiture performante et fiable durant 30 mn. Comme je l'ai dit, il faut attendre...
Si c'est pour 10mn ou pour faire un record de vitesse, pas de problèmes.
Pour le moteur et le contrôleur il faut te tourner vers le bateau XXL Brushless pour un moteur de 8KW et pour un contrôleur de 300A en continu et 400 en pointe.
Le tout en 12S soit 44.4Volt
Compter pas loin de 4kg pour les deux accus + l'ensemble moteur + contrôleur.
Tu peux facilement atteindre les 150km/h voir plus pour un poids raisonnable, mais pas pour 30mn
Je ne met pas de photos pour ne pas faire de pub
Bref, pour faire un proto d’exception et faire de la pub et le buzz pour Yankee, pas de problème.
Mais pour faire un châssis commercialisable, je n'y crois pas trop pour l'instant.
@+
Gadman

[ Édité ven. 13 janv. 2012, 14:20 ]
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bejere
ven. 13 janv. 2012, 08:26
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Pour toute nouveauté il faut que quelques'uns essuient les platres, les prix des voitures electriques ne baisseront pas si personne n'en achete, et la technologie n'avancera pas non plus .... Tout est cher au debut ( les premieres autos coutaient beaucoup plus cher qu'un cheval ! )
Ca parait peut etre evident mais pas pour tout le monde.
Par contre, sortir un modèle electrique sans avoir un produit performant et abouti est une heresie.
Pour ma part, je viens d'investir dans un short course brushless, je vais pouvoir ainsi le comparer à mes 1/10 thermiques ... je vous donnerais mes commentaires.
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Gadman
ven. 13 janv. 2012, 11:25
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Valin a écrit ...

Ma réflexion rejoint en partie toutes les vôtres mais pour le côté technique (sans parler de prix)
Il est aujourd'hui possible d acheter une tesla de 1200kg qui accélère comme Porsche qui est sécuriser de tous les côtés.
Il doit donc être possible techniquement de faire une voiture 1/4 fiable est rapide...ect ou alors y a un problème...

L'autonomie, mon ami, l'autonomie...
Si une T. et une voiture performante et aboutie elle n'est qu'une petite barquette avec une autonomie de 350km tout au plus et relativement chère pour l'équipement proposé.
Le problème est le même avec les grosses échelles.
@+
Gadman



[ Édité ven. 13 janv. 2012, 14:52 ]
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richard.sl
ven. 13 janv. 2012, 13:55
Membre enregistré #14
Inscrit(e) le: lun. 15 oct. 2007, 23:54
Messages: 47
Bonjour à tous.

Très intéressant toutes ces réflexions sur la technologie qui a fais d'énormes progrès. On parle de carbone, poids, autonomie, puissance supérieure à un moteur thermique mais comment exploiter tout cela sans évoquer la liaison au sol ?.

la réalisation NL 1/5 a utilisé des pneus toilés thermo gom existants.
Sur les vidéos de la T., les pneus sont dimensionnés en conséquence.
je ne pense pas que les pneus 1/4 et jantes 1/4 actuelle supportent cet accrue de puissance.

[ Édité ven. 13 janv. 2012, 14:52 ]
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WINGSAT
ven. 13 janv. 2012, 14:49
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Tout le monde se disperse et y va de son idée, et surtout de sa position sans lire l'idée de l'autre. Mais c'est le principe même de l'émulation donc c'est très positif.

Le FORUM devient remuant d'une part et va très vite devenir affaire d'état d'autre part.
Mieux que tout ce qui se passe dans notre environnement quotidien, et pourtant, il s'en passe des choses plus ou moins sympathiques.

La Société YANKEE est heureuse d'affirmer qu'elle est capable de commercialiser dans un délai très court une voiture radio commandée entièrement électrique aux échelles suivantes : 1/6 - 1/5 - 1/4 et plus gros si nécessaire, jusqu' à l'échelle 1.
Les pneus, les mécaniques, les carrosseries, les châssis, les poids, les masses, en mouvement ou non, les accumulateurs, les moteurs, aucun souci pour YANKEE, tout est en stock, numéroté - étalonné - testé - validé.
Et tout marche .../... et à fonds.

Y compris la demande du marché qui réclame par commande ferme, signée, avec versement d'un acompte de 50% au moins X milliers d' unités dans le délai le plus court puisque le tarif est bien entendu lui aussi dans le cahier des charges de base. Donc un tarif accessible a un grand public loisir et/ou compétition selon l'envie de chacun.

Alors? Que manque-t-il pour sortir un produit qui soit fiable - endurant et rapide, et donc corresponde au cahier des charges élaboré?

Que manque t il pour YANKEE ou une autre entreprise d'ailleurs tout aussi attentive que YANKEE sortent des voitures grosses échelles électriques?

Que manque t il donc qui fasse que tout ce que l'on a pu voir ou apercevoir, ou entendre dire ne puisse être commercialisé et disponible pour les pilotes désireux de disposer d'une grosse échelle électrique?
WINGSAT
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bejere
ven. 13 janv. 2012, 16:35
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
WINGSAT a écrit ...

...La Société YANKEE est heureuse d'affirmer qu'elle est capable de commercialiser dans un délai très court une voiture radio commandée entièrement électrique aux échelles suivantes : 1/6 - 1/5 - 1/4 et plus gros si nécessaire, jusqu' à l'échelle 1.
...WINGSAT



Une echelle 1, ca aurait de la gu... le !

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bejere
ven. 13 janv. 2012, 16:36
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
WINGSAT a écrit ...

...Alors? Que manque-t-il pour sortir un produit qui soit fiable - endurant et rapide, et donc corresponde au cahier des charges élaboré?

Que manque t il pour YANKEE ou une autre entreprise d'ailleurs tout aussi attentive que YANKEE sortent des voitures grosses échelles électriques?

Que manque t il donc qui fasse que tout ce que l'on a pu voir ou apercevoir, ou entendre dire ne puisse être commercialisé et disponible pour les pilotes désireux de disposer d'une grosse échelle électrique?
WINGSAT



????
- Rien
- Des sous ....
Là, je seche ! Mais je sens que Wingsat a la reponse .....

[ Édité ven. 13 janv. 2012, 16:39 ]
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richard.sl
ven. 13 janv. 2012, 17:20
Membre enregistré #14
Inscrit(e) le: lun. 15 oct. 2007, 23:54
Messages: 47

un calendrier de courses échelle 1/4 thermique/électrique proposé par la FFVR ?
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