Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Moteurs!
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
1/4 électrique
Aller à la page  1 2 3 4 5
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Ce sujet est désormais verrouillé
Auteur Message
Valin
sam. 14 janv. 2012, 08:05
Membre enregistré #799
Inscrit(e) le: mar. 15 nov. 2011, 20:57
Messages: 14
Bonjour à tous,

Il manque peut être une demande forte? Ou une demande tout court?

Sinon je sèche...

une yankee 1/4 ou 1/5 électrique avec un petit bruit de moteur et une belle carrosserie type GT1 lemans série, corvette, Bmw, Porsche...

Bonne idée! (c est mon avis) . Je suis prêt à investir sur la voiture ou sur le projet...


Retour en haut
WINGSAT
sam. 14 janv. 2012, 09:17
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Non la FVRC n'a rien à voir dans cette affaire, elle est le gardien du temple, et nul doute que le jour ou des catégories électriques grosses échelles seront nécéssaires, la FVRC répondra dans le tempo.
Non plus, ce ne sont pas les sous qui manquent,
et non plus concernant la demande puisque en plus le carnet de commande est plein,
tout cela je l'ai dit au travers de mes différents POST.

Alors la réponse, à ce qui manque pour faire fonctionner autre chose qu'un jouet en Auto RC grosse échelle est :
- il n'y a pas de VARIATEUR ELECTRONIQUE actuellement disponible qui soit capable d'encaisser la demande de puissance des moteurs, qui eux sont disponibles, d'un coté, et capable d'encaisser les capacités de décharges des Accus eux aussi disponibles sur le marché actuellement.
- Les contraintes de l'auto RC n'ont rien à voir avec les contraintes des catégories Avion - Hélico - Bateau.
- On peut donc aisément fabriquer et livrer du jouet électrique grosse échelle RC, mais pas encore du matériel capable à minima d'égaler ce qui se fait de mieux en thermique pour le moment.

Pourtant je pensais vraiment avoir amené suffisament d'éléments dans mes derniers POST pour que soit trouvé le facteur limitant à l'utilisation de l'électrique en auto RC grosse échelle.

Donc il n'y a pas de vainqueur au Quizz électrique auto RC YANKEE, et le Kit complet 1/4 Sport Prototype 2012 mis en jeu est conservé par votre serviteur. Pour un prochain Qizz peut être.
WINGSAT



[ Édité sam. 14 janv. 2012, 09:18 ]
Retour en haut
WINGSAT
sam. 14 janv. 2012, 09:22
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut - La question de base de VALIN :
""Bonjour à tous et bonne année!
Avec l'arrivée des nouvelles batteries sur le marche du modélisme, plus puissantes, serait il possible de mettre au point une voiture au 1/4(plus réaliste) électrique ?
J aimerais avoir vos avis sur la question?
Merci,Guillaume""

Maintenant VALIN je pense que tu dispose de la réponse à ton interrogation, sauf peut être concernant le (plus réaliste), auquel je ne sais répondre car je n'en cerne pas le sens.
WINGSAT
Retour en haut
Valin
sam. 14 janv. 2012, 14:01
Membre enregistré #799
Inscrit(e) le: mar. 15 nov. 2011, 20:57
Messages: 14
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse, il ne manque pas grand chose (un variateur), mais cela annule le projet.

Il faudrait qu'un seul fabricant si intéresse, au variateur et le tour est joué...facile à dire

Dommage qu'une simple pièces blocque l'ensemble de la chaîne de fabrication.

Merci a Wingsat, et pour le plus réaliste je voulais simplement dire que le 1/4 est l échelle la plus réaliste comparée au 1/5, et que le passé yankee a prouvé que le 1/4 plaît à beaucoup de personnes/clients. Yankee pourrait se relancer en électrique 1/4.

Merci,
Retour en haut
bigjim
sam. 14 janv. 2012, 17:14
Membre enregistré #432
Inscrit(e) le: mar. 12 mai 2009, 23:59
Messages: 154
Yankee peut il donc developper ce fameux variateur électronique ?
Cela serait donc une révolution comme le fut le Turn-Force à une époque.

Yannick
Retour en haut
FT
sam. 14 janv. 2012, 17:18
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Bonjour Bruno.
Je ne vais pas parler de marque mais le modèle auquel nous pensons tous et que l'on a vu tourner sur plusieurs 1/5. Pour etre clair, tu l'as testé sur une 1/4 et le variateur a pris feux???
François
Retour en haut
Gadman
sam. 14 janv. 2012, 18:51
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut à tous
Quand je réfléchi (ça m'arrive) au problème, au fond, je ne suis pas étonné.
Si le brushless donne de bon résultat en 1/5 TT et qu'il "fume" sur la piste, il suffit que je me remémore les essais de mon TT 1/8 sur la piste de Longueau (près d'Amiens tout là haut dans le Noooord) pour que je me souvienne des températures de mon contrôleur, de mon moteur et de l'accu sans parler de la diminution de l'autonomie.
Ce dernier avait d’ailleurs tendance à gonfler après chaque run, ces désagrément ne me sont jamais arrivé sur une piste en terre même par forte chaleur, alors que les test sur piste étaient fait l'hiver... et l'hiver dans le Noooord...
Cette différence de température et la réaction de accus doivent être mis sur le compte de la plus grande adhérence de la surface qui fait monter les pics d'intensité.
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
Gadman
sam. 14 janv. 2012, 21:04
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
La solution est peut être à chercher du coté du premier électrique de Yankee.

Retour en haut
Site Internet
WINGSAT
dim. 15 janv. 2012, 11:45
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Pour VALIN : aucun projet n'est jamais bloqué et encore moins abandonné, il faut juste "laisser le temps au temps".
Et YANKEE n'a pas besoin d'une nouvelle catégorie pour se "relancer", en fait il n'y qu'en France que les gens croient encore que YANKEE est marginale. Bizarre non ?
Qui à été sur le site de ROMANO MODELS mis en lien en haut à gauche de la page colonne Partenaire ?

Pour BIGJIM : développer un tel produit, avec de telles spécificités, houlà le challenge.

YANKEE embauche un ingénieur de développement technique en électronique, si CV dans ce gabarit, me contacter.

Pour FT : le produit dont tu aborde la description, qui vient des USA est un excellent produit, parmis ce qui se fait de mieux actuellement dans un cadre défini.
Cependant en utilisation intensive selon le protocole de test YANKEE concernant les données suivantes : Temps - Températures - Cycle Charges/Décharges - Intensités - Voltages - Cycle accél/déccél/Freinage en charge et décharge ........
Nous n'arrivons pas à obtenir un Vario qui "tienne" les 20 Minutes en charge.
Il ne s'agit pas d'un probléme de qualité de produit, mais d'un probléme de cahier des charges et de contraintes. Effectivement, nous avons dans nos test intensifs ''fondus'' 2 vario de ce modèle, entre autre, mais plein de modèles d'autres marques ont été encore moins résistants.
Nous l'avons soumis à des contraintes qui ne lui appartiennent pas et pour lesquels il n'a pas été conçu. C'est donc logique comme résultat.

WINGSAT
Retour en haut
Gadman
dim. 15 janv. 2012, 12:36
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
WINGSAT a écrit ...

.../...
en fait il n'y qu'en France que les gens croient encore que YANKEE est marginale. Bizarre non ? .../...

La marque Yanlee a une connotation Vintage en France, cela changera au fur et à mesure que les nouveau modèles sortiront

@+
Gadman


[ Édité dim. 15 janv. 2012, 12:37 ]
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 4 5  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit