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Moteur CY27 RC |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
benjamin |
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Membre enregistré #59 Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28Messages: 225 | Oui, C'est une bonne raison @+ Benjamin | ||
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WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut- A propos de moteur et de marque, KOMATSU fabrique des engins de chantier de toutes les tailles. A la base nos petits moteurs étaient utilisés comme moteur auxiliaire de démarrage des gros moteurs de ces engins de chantier. Puis est venu le temps du développement de la motoculture de plaisance, et les moteurs auxiliaires se sont révélés être performants, sobres, efficaces et fiables. Alors est arrivé l'application modélisme RC, et ces petits moteurs ont trouvés tout naturellement une nouvelle possibilité d'être utilisés. KOMATSU donc, fabrique à la fois les moteurs ZENOAH et CY. et la différence entre ces moteurs de même origine est uniquement la marque en fonction du pays dans lequel ces moteurs sont distribués. Bien sûr, de l'extérieur, on a l'impression de grandes différences, mais en réalité il n'y en a aucune, sauf peut être sur les périphériques, (carburateur-carénage-couleur, et parfois point d'ancrage). Le choix appartient donc à chacun, et la conviction profonde est le plus souvent déterminante. WINGSAT | ||
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Marc71 |
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Membre enregistré #200 Inscrit(e) le: sam. 15 mars 2008, 17:45Messages: 109 | Début du HS Et les moteurs SOLO, que s'est -il passé ? | ||
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schnaps |
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Membre enregistré #291 Inscrit(e) le: ven. 18 juil. 2008, 23:25Messages: 38 | Pourtant, quand on monte un Kit 26 Zenoah sur un CY23, il y a du jeu sur la bielle... | ||
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benjamin |
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Membre enregistré #59 Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28Messages: 225 | Salut Schnaps, As tu mis les rondelles de calage de chaque coté ? [ Édité sam. 01 nov. 2008, 21:14 ] | ||
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WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut- HS? Hors Sujet? Alors MARC71 création de ta part d'un sujet sur le SOLO, et apporte nous ton savoir, le mien dans le cas présent étant trop limité. WINGSAT | ||
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Marc71 |
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Membre enregistré #200 Inscrit(e) le: sam. 15 mars 2008, 17:45Messages: 109 | Tout ce que je sais c'est que les moteurs Solo étaient utiliséS au départ en avion et qu'ensuite la production a été scindée en 2 activités : jardinage et modélisme. Les moteurs pour le modélisme partaient sur une chaine spécifique pour des traitements et des roulements spécifiques ..... Un coeff deux entre le prix des pièces. Pour la petite histoire et ce sera la fin de mon HS, le premier fox que j'ai vu en 1989 'équipait une machine à bras servant à tracer les bandes blanches le long des routes... | ||
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WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut-Voilà qui est sympa de ta part, merci MARC71. WINGSAT | ||
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Producteam |
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Membre enregistré #293 Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2008, 09:39Messages: 33 | Pour le sujet de l'essence , j'ai fais qqes tests en 1/5 piste , il faut absolument du SP98 de qualité (genre total , shell ...) la différence de prix est négligeable vu nos consommations. La meilleure huile il y a 5 ans était la FG (a base de ricin , excellente en fiailité moteur , perfo terribles avait tendance a calaminer un peu ..) aujourd'hui sans hésitation la Lexoil (vendu dans les mag 1/5 bien connus) , a 2.5 - 3% de mélange. Si on veut faire les choses bien (genre pour un B30 ou autre super mécanique..) , c'est bidon métal obligé et neuf (casto bidon vert armé 5L 20 euros) et temps de dilution du mélange 1H mini ...!! (et oui quand on en voit faire leur mélange sur la piste...c'est sur le moteur ne casse pas mais conbien de litres réelement il fera...). (pour l'essence d'avion LL100 legere augmentation des perfos (pas énorme sur ces moteurs !) et consommation en nette hausse !). | ||
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schnaps |
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Membre enregistré #291 Inscrit(e) le: ven. 18 juil. 2008, 23:25Messages: 38 | Oui Benjamin, j'ai bien mis les rondelles... mais celles de Zenoah! | ||
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