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Moteur CY27 RC
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
benjamin
ven. 31 oct. 2008, 10:46
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Bonjour,

Voila ce que j'ai trouvé sur le CY27 RC

Chung Yang CY27RC moteur (alésage 35mm, 28mm accident vasculaire cérébral - 26.9cc) Walbro avec WT-668 carb. Comprend 54mm intérieure embrayage pré-installé. Prêt-à-vis sur. 3.25 cheval-vapeur. Une conception analogue à celle du Zenoah G230RC/G260RC - 4 transferts dans le cylindre, piston anneau unique, violant moteur d'inertie à ailettes double face, ch gaz d'échappement et en métal. Moteur aillant besoin d'un taux d'octane 91 (à l'aide de la R + M / 2 indice d'octane méthode) ou plus, mélange de 25:1 avec huile 2 temps.



Si toutes personnes peux compléter le sujet.
@+
Benjamin
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Fredo
ven. 31 oct. 2008, 11:46
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Salut,

En fait, c'est un clone du GR230 ou 260, pour en avoir eu un sur mon Marder il y a 2 ans, je peux vous dire que je n'ai vu aucune différence, malgré tout ce que j'ai pu entendre sur différents forum, ou certaines personnes dénigraient le CY.

Par-contre la différence de prix avec un GR230 n'est pas flagrante... En plus je crois que c'est aussi KOMATZU qui fabrique aussi bien les CY que les ZENOAH. Je pense que par rapport aux nouveaux ZENOAH avec 4 pts de fixation entre le cylindre et le bas moteur, le CY continue lui peut-être à être vendue avec 2 pts.
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Gadman
ven. 31 oct. 2008, 15:11
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut à tous
Merci Benjamin pour les informations, j'ai essayé de trouver quelque chose de mon coté, mais tout est en Anglais

benjamin a écrit ...

.../...
Moteur aillant besoin d'un taux d'octane 91 (à l'aide de la R + M / 2 indice d'octane méthode) ou plus, mélange de 25:1 avec huile 2 temps
.../...
Là je comprend pas tout... Octane 91 ça correspond à quoi sachant qu'en France il n'y a que du 95 et du 98? Et 25:1 ça correspond à quoi en % ?
Merci par avance
Gadman
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benjamin
ven. 31 oct. 2008, 16:16
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Salut Gadman,

Mes sources sont américaines , donc ne cherche pas ce que cela veux dire octane 91.
Il faut mettre du 95 ou 98.

Perso, je vous conseil de mettre de l'essence de qualité, vous aurez un meilleur rendement.
Donc si vous pouvez, mettez de l'essence style :
Shell V-power 98 sans souffre
Total excellium
BP Ultimate
etc...

Certain vous me dire "t'es pas fout" etc......

Avec des amis nous avons vu une nette différence en termes de performance, donc pour moi y a pas photos.

Il y a quelques année, du temps donc des CF 1/4, certain roulaient avec de l'essence d'aviation, moi je roulais avec de l'essence pour motocross de compétition, un mécano d'Arnaud Demestere m'avait vendu un bidon d'elf de 25 litres.
Avec une huile à 2%......
Mais à l'équope les moteurs (g2d, F7) avait 2 segments, aujourd'hui les G230, G240, G260, G270, CY .....etc...n'ont plus que 1 segment, donc plus fragile.

Bref :
Pour de bonnes performances : une bonne essence
Pour une bonne longévité : une bonne huile

@+
Benjamin


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Gadman
ven. 31 oct. 2008, 16:40
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Il vont rigoler dans les stations essence Shell, Total, BP... avec mon bidon de 3 litres
Merci pour les conseils Benjamin
@+
Gadman
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Marc71
ven. 31 oct. 2008, 18:47
Membre enregistré #200
Inscrit(e) le: sam. 15 mars 2008, 17:45
Messages: 109
Gadman a écrit ...

Il vont rigoler dans les stations essence Shell, Total, BP... avec mon bidon de 3 litres
Merci pour les conseils Benjamin
@+
Gadman


Si le gars est pointilleux il ne te servira pas. Je me souviens d'une période ou nous tournions avec de l'hyperoctane 125 si je me souviens bien.

Conditionnement 250 litres à l'époque c'était 15 Francs le litre


[ Édité ven. 31 oct. 2008, 18:48 ]
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benjamin
ven. 31 oct. 2008, 19:31
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
125 octane, c'est a peu pres l'essence d'aviation et ce qu'utilise les motard en supercross et autre.

pour les station service, minimum d'achat 5 litres, donc il faut un bidon de 5 litre pas 3.

Le bidon, un autre conseil, le prendre en métal, on trouve cela dans les magasin de bricolage ou d'accessoires automobile.
Pourquoi en métal, voir le réglement EFRA....
Je sais peu de gens vont faire des Efra, mais on ne sais jamais.

@+
Benjamin
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Gadman
ven. 31 oct. 2008, 20:05
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
benjamin a écrit ...
Il faut mettre du 95 ou 98.

95 ou 98, c'est quoi le mieux?

benjamin a écrit ...

pour les station service, minimum d'achat 5 litres, donc il faut un bidon de 5 litre pas 3.

Trop tard j'ai acheté le mien en 3 litres...
L'astuce sra de mettre 3 litres dans le bidon et 2 dans la Cinquecento

benjamin a écrit ...
Le bidon, un autre conseil, le prendre en métal, on trouve cela dans les magasin de bricolage ou d'accessoires automobile.
Pourquoi en métal, voir le réglement EFRA....

Trop tard... le mien est en plastique
Et pour ce qui est des EFRA... aucune chance.
Si déjà je peux faire quelques sorties dans l'année sur la piste du coin et une manche du Challenge ça sera vraiment super
Merci pour vos réponses
@+
Gadman

[ Édité ven. 31 oct. 2008, 20:06 ]
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benjamin
ven. 31 oct. 2008, 20:12
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
98

Pour les EFRA? cela ne veut rien dire, tout le monde peux s'inscrire, puisque la license FVRC est valable pour les manches EFRA.

@+
Benjamin
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Gadman
ven. 31 oct. 2008, 20:19
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Je sais Benjamin... c'est juste une question de sous (
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