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CATERHAM SUPER SEVEN AU 1/4
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Christian
mar. 26 févr. 2013, 10:13
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Avec une roue, c'est encore plus réaliste.





Petite coupe en inclinaison, comme sur la vraie.



Elargissement et ponçage du garde boue.



[ Édité sam. 23 sept. 2017, 15:06 ]
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Christian
ven. 01 mars 2013, 19:13
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Les formes de la Seven ont été arrondie.



Le Master avec ses deux garde boue posés.



Traçage et creusage a l'endroit des futures découpes.
Rebouchage ensuite à la colle, pour que la dureté soit identique, partout.



[ Édité sam. 23 sept. 2017, 15:09 ]
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erick
sam. 02 mars 2013, 21:12
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
salut christian elle prend forme la ptite ne l'arrondie pas trop quand même il faudrait pas que ce beau carrosse finisse en citrouille
tu vas y mettre un beau capot en alu ?
A+
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Christian
mar. 05 mars 2013, 18:09
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Non Erick, elle sera toute en résine et avec la couleur jaune de la JPE.

Découpe de la forme du nez de la Seven.





Petit ponçage et léger arrondie.



Et avec une nouvelle découpe pour lui donner l'inclinaison voulue.



Les gardes boues sont démontés, et je commence à boucher les trous du Master.





[ Édité sam. 23 sept. 2017, 15:20 ]
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FT
ven. 08 mars 2013, 20:38
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Tous ces petits trous pour alléger le betton. Tu es bien dans l'esprit super Seven Christian

Francois
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Christian
mar. 12 mars 2013, 10:42
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Tu as raison François, mais il va falloir pourtant, ensuite, les reboucher.

Les gardes boues sont un peu juste pour certaines roues,à l'arrière, j'enviseage donc de faire un modèle plus large.



Plutôt que de refaire un nouveau Master, je me sers d'un garde boue existant, que je coupe en deux par le milieu, et que je vais ressouder ensuite, à la bonne dimension.



Rebouchage à l'aide de petites chutes de résine, et de mastic de carrossier.



Le garde boue est maintenant lisse et poncé.



Fabrication du moule.



Après séchage, le démoulage.



[ Édité dim. 24 sept. 2017, 12:43 ]
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Christian
sam. 16 mars 2013, 10:06
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Le démoulage du garde boue.



Le moule large, et le moule étroit.





Voila, il y aura donc deux moule, un étroit pour les gardes boues des roues avant, et un large, pour les roues arrière.

[ Édité dim. 24 sept. 2017, 12:46 ]
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Christian
mar. 19 mars 2013, 18:12
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Nouvelle couche de peinture d'apprêt sur le Master.



Rebouchage des derniers petits defauts au mastic.





Une dernière couche d'apprêt.




[ Édité dim. 24 sept. 2017, 12:54 ]
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FT
mar. 19 mars 2013, 20:37
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Un petit coté militaire ce gris. C'est pour mieux voir le demoulant?

François
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Christian
mer. 20 mars 2013, 17:20
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
FT a écrit ...

Un petit coté militaire ce gris. C'est pour mieux voir le demoulant?

François


Non François, pas du tout...
Chez le fournisseur, pendant une période, il est blanc, parfois, il est beige, et la, il était gris.
Je pense qu'il prennent un stock lorsque c'est en promo, car c'est souvent que les marques changent.
Perso, tant que la qualité du produit est la, je m'en fou un peu.
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