Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Carrosseries
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
CATERHAM SUPER SEVEN AU 1/4
Aller à la page  1 2 3 ... 12 13 14
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Manu27
mer. 05 déc. 2012, 12:30
Membre enregistré #673
Inscrit(e) le: mar. 30 nov. 2010, 11:58
Messages: 203
Je m'abonne aussi
Retour en haut
Christian
mer. 05 déc. 2012, 14:52
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
JIMBO 83 a écrit ...

petite question aux pros du moulage:
le béton cellulaire est la meilleure option pour le master
je suis obliger de déplacer mes modèles en cours en permanence (manque de place)


Difficile de répondre a cette question.
Certains vont préféré un autre matériau
Perso, j'ai déjà fait des essais sur du plâtre, et sur du styrex (polystyrène extrudé) c'est comme la mousse expansive, et je préfère de loin travailler sur du béton cellulaire.
C'est vrai que moi même je déplace très souvent mes masters, et le principal problème, c'est le poids, mais bon....

Whoz. Pour la grosse bulle blanche, je n'est toujours pas trouvé les plans...
Retour en haut
Site Internet
JIMBO 83
mer. 05 déc. 2012, 18:49
Membre enregistré #481
Inscrit(e) le: lun. 05 oct. 2009, 18:34
Messages: 40
Salut, Presentes nous ton projet
A+Whoz.

bonjour Whoz, et a tous

plusieurs autos sont en cours, pas de créations pour le moment, mais une remise en état d'une 309 fibre et ma première, une m3 gtr, pour laquelle g débutais avec pour seule pièce ceci

cette coque traînait dans un garage et m'a tjs plu jusqu'au jour ou son proprio me l'a donner, quelques renseignement pris et boum me voila devenu fan de yankee

elle est en cours depuis un moment car très peu de temps et de place
de plus je prépare avec un collègue deux voitures afin d'essayer de rouler au moins sur une course du VHRC en 2013




mais ce topic n’étant pas le mien je laisse Christian nous faire rêver et m’instruire afin de lui piquer quelques idées et d'avancer
Retour en haut
eightman
ven. 07 déc. 2012, 10:08
Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42
Messages: 818
JIMBO 83 a écrit ...

petite question aux pros du moulage:
le béton cellulaire est la meilleure option pour le master
je suis obliger de déplacer mes modèles en cours en permanence (manque de place)

bonjour, comme dit Christian c'est une question de choix!

  • l'argile ou clay, c'est pas cher et c'est utilisé par les bureaux de style

  • le beton cellulaire ou bloc de plâtre, ça fait de la poussière et il faut mieux le mettre sur un bon plan de travail car ça peut se casser sous son propre poids, finition tranquille à l'enduit de lissage

  • le bois ou mdf, plus dur à travailler à la main mais permet un modèle très solide qui ne bouge pas trop et peut être thermoformé si on utilise pas trop de mastic

  • la mousse polystyrène ou polyUrethane, ca fait de la belle poussière et il faut des bons outils pour ne pas boulocher... si on fait attention on peu le finir au mastic de carrossier ou enduit platre (attention acétone/styrène sur polystyrène ça fond )

  • la technique Erick, les plaques de tôle, c'est la voie royale mais demande une sacré maitrise

  • dernière solution : le Lab, c'est une mousse PolyUrethane assez chere et qui existe dans différentes duretées, certaines se travaille bien à la main et peuvent être enduite et peintes pour finir avec une peinture bi composante pour faire des moules miroir en fibre de verre!

Retour en haut
Site Internet
JIMBO 83
ven. 07 déc. 2012, 23:31
Membre enregistré #481
Inscrit(e) le: lun. 05 oct. 2009, 18:34
Messages: 40
bonsoir,

merci Christian et eightman pour les infos

-g déjà testé la mousse polyorethane pour les retros de la gtr petit et facile a sclulter sauf qu effectivement après avoir essayer a sept reprises avec différents produits ca fond quel que soit le solvant du produit

-pour l argile c facile pour le gros oeuvre mais pour les finitions soit g pas la technique soit pas le matos le rendu ne me plait pas

-pour la tôle acier ou alu je suis très loin des capacités d Erick (a mille lieues même)

-le lab on oubli

-et pour finir le mdf je ne connais pas vais me renseigner

toutefois en voyant l avancée de la seven sur le site de christian je vais tenter en plusieurs éléments

Retour en haut
FT
sam. 08 déc. 2012, 11:44
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Bonjour

Pourquoi ne pas créer un autre post Jimbo 83 ou tu poserais tes questions sur le moulage?

Oublie le mdf si tu n'as pas de fraiseuse a commande numérique ou un bon équipement de menuisier pour des formes plus simple qu une voiture. Si il n'est pas parfaitement coupé au premier coup, le mdf est un calvair pour la finition.

FT

[ Édité sam. 08 déc. 2012, 11:45 ]
Retour en haut
JIMBO 83
sam. 08 déc. 2012, 11:51
Membre enregistré #481
Inscrit(e) le: lun. 05 oct. 2009, 18:34
Messages: 40
bonjour, dsl je ne voulais pas devier ce post g mes réponses
merci pour vos renseignement

Retour en haut
Christian
sam. 08 déc. 2012, 12:09
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Le collage des blocs de béton ensemble.



Ha ouuuuiiiiii, la sa ressemble... non ?....



Découpe d'une chute, pour faire les ailes arrière, ou garde boue.



Découpe d'un gabarit et traçage.







Pour le moment, je m'en sort bien, ce n'est pas trop compliqué...

[ Édité ven. 22 sept. 2017, 22:53 ]
Retour en haut
Site Internet
FT
sam. 08 déc. 2012, 14:04
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Il t'en reste des coups de burin a donner Christian.
Moi je vais mettre des coups de scie!!!!

François
Retour en haut
Christian
mar. 11 déc. 2012, 19:22
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Vu qu'il y a une carrosserie à faire et 4 garde boue sur l'auto, je commence par les garde boue, afin de faire le moule rapidement.

Après ponçage.



Les angles ont été arrondis, et je commence à boucher les défauts du béton cellulaire.



Traçage des découpes.



[ Édité ven. 22 sept. 2017, 22:57 ]
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 ... 12 13 14  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit