Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Peugeot 905 Le Mans B30 Yankee neuve...
Aller à la page  1 2 3 4 5 6
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
strati02
mer. 20 oct. 2010, 22:05
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
Hervé78 a écrit ...



je suppose qu'il s'agit de celle-ci..je n'en connais pas l'origine, peut être que d'autre ont plus d'infos..


Hervé, il y a des choses que tu ne connais pas sur Yankee, alors là tu me déçois
Retour en haut
Hervé78
jeu. 21 oct. 2010, 10:30
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Me voila grillé...

Gégé nous a donné l'origine de cette auto..

Concernant les flancs de l'aileron je n'ai pas d'explication...surtout que j'ai ceux d'origine...pourquoi un tel montage..je n'en sais rien..l'aileron était a assembler dans un sachet par l'acquereur..il a été monté ainsi, pourtant l'auto est toute neuve..



Je les changerais pour ceux la...



Retour en haut
Brys
ven. 22 oct. 2010, 10:32

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Salut, salut,

Je pense que je vais pouvoir apporter une réponse à cette question d'aileron...

En fait une des pièces les plus fragiles de la L.M pour ne pas dire la plus fragile, c'est l'aileron, véritable oeuvre d'art...

Aussi, en compétitions lors de petits frottements, toujours amicaux, entre pilotes, les dérives de l'aileron se trouvaient exposées au chocs. D'autant que le nez des sports-protos étant très bas, il venait facilement appuyer sur le bas de la dérive qui se transformait en superbe levier pour casser l'aileron...

Aussi, la solution adoptée par les pilotes fût la suivante :
Découper la partie basse de la dérive puis la rabouter à la partie haute avec une liaison souple ; ou alors remplacer purement et simplement la partie basse par un morceau de lexan de même forme mais nettement plus souple... (solution la plus répandue)

Sinon pour en revenir à la photo de la L.M, Gégé à raison c'est le modèle 01, je dirais même 00, parce que celle-là n'a jamais roulé. Elle a tout d'abord été le modèle de présentation officielle auprès de Peugeot Sport, ensuite le modèle de salon et la dernière fois que j'ai eu la chance de la voir, elle était pendue au mur chez Yankee.
Notez la décoration spécifique faite avec tous les détails de la vraie reproduits à la main, même essuie glace et entrée d'air au dessus du poste de conduite sont présents... Une vraie maquette.
On peut noter aussi que le pneus ne sont pas encore des 160 sortis avec le modèle de série, se sont des striés type Bugster tailles hautes montés sur jantes diamètres 150...




[ Édité ven. 22 oct. 2010, 10:42 ]
Retour en haut
FT
ven. 22 oct. 2010, 18:46
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Elle en a fait rever plus d'un cette photo!!!!
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit