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Peugeot 905 Le Mans B30 Yankee neuve...
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Hervé78
jeu. 24 juin 2010, 16:57
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Et zou....

1994 : Piste ¼ – Trains à basculeurs alu/nylon – Châssis carbone Tecma - Transmission par chaine – Moteur Zénoah 22cc.
1995 : Piste ¼ – Trains à basculeurs alu/nylon – Châssis carbone Tecma - Transmission par chaine – Moteur B30 Yankee (Modèle non paru au catalogue mais disponible à la vente).
1995 : Piste ¼ – Trains à basculeurs alu/nylon – Châssis carbone Tecma - Transmission par chaine – Moteur F7 25cc

Trés important, a rajouter que Tecma n'a pas été la seule marque de chassis carbone que Yankee a utilisé sur la 905..
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strati02
jeu. 24 juin 2010, 17:08
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
bonjour hervé,
je m'absente de la journée et ça y est le post s'emballe.
sans la mettre en route, je sais que tu pourras répondre au questions que je me pose, vu ton passé.
par exemple pour cette turbine elle envoie de l'air au carbu, donc tu gagne en vitesse, mais perd en nervosité ?
sinon se système, ou équivalent, est il adaptable au f7 par exemple (j'aime bien le sifflement de la turbine)
et le réglage des deux moteur couplés, il ne devait pas être évident à l'époque.
des questions, toujours des questions...!lol

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Hervé78
jeu. 24 juin 2010, 17:34
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Alors je vais tenter de te répondre au mieux Philippe......

Concernant cette fameuse boite a air avec sa turbine, elle a été faite uniquement pour le B30..elle doit pouvoir s'adapter sur un F7 avec un bricolage, mais techniquement sans interet car le F7 n'a pas besoins dun refroidissemnt "forcé" contrairement au B30 qui chauffe énormément.. du reste au départ la 905 a été dévellopé pour recevoir ce fabuleux moteur bi-cylindre, c'est pour cette raison qu'il est apparu uniquement sur cette auto...

Le dévellopement du B30 a été source de trés nombreux ennuis pour réussir a sortir et commercialiser ce moteur, surtout avec la réputation Yankee, il n'avait pas le droit a l'erreur..le principal fût des soucis concernant l'allumage, piéce devenu extrément rare de nos jours..par contre une fois que tout avait été validé pour le mettre sur le marché, il connut aucun soucis de fiabilitée n'y autre..une oeuvre d'art a lui tout seul et tellement unique...je me souviendrais toujours la premiére fois ou j'ai entendu tourner un B30 sur une 905.. !Yankee!

[ Édité jeu. 24 juin 2010, 17:34 ]
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strati02
jeu. 24 juin 2010, 17:51
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
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merci hervé,
oui je me doute que cela a du être un sacré moment, et au niveau homologation pour la course pas de problème à l'époque ?
en tout cas sacrée voiture, inégalée et inégalable.
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Hervé78
jeu. 24 juin 2010, 18:09
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Non pas de soucis pour l'époque car cette cylindrée était la maxi autorisée..
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bejere
jeu. 24 juin 2010, 18:57
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Qui est en possession de la 930 experimentale avec le B30 ? J'en reve ....
Hervé, tu ne m'a pas dit pour le spider, a-t-il des points commun avec la 905 si ce n'est le nom ?
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Hervé78
jeu. 24 juin 2010, 19:19
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Concernant la Posche expérimental Brice avait expliqué qu'elle avait été démonté car impossible de la commercialiser toujours principalement a cause des soucis de refroidissement et position du moteur au niveau du chassis Impax.. la carrosserie de cette Posche a été ensuite utilisé pour des courses et a terminé sa vie ainsi...
Pour la Spider rien a voir au niveau empattement et voie par contre pas mal de piéces communes avec les deux...demain je ferais une photo du Spider
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bejere
jeu. 24 juin 2010, 19:26
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Y'a qu'à demander ! Merci encore une fois Hervé .....
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strati02
jeu. 24 juin 2010, 20:03
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
mais où ont il toutes ces infos, même bejere si met avec une porche b30
vous possédez tous les mags de modélisme de l'époque ?
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Hervé78
jeu. 24 juin 2010, 20:19
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
De rien les amis...

Concernant les infos Philippe consulte chaque post du forum sans rien oublié surtout..

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