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Il faut sauver le soldat Prédator....!! |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
Hervé78 |
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Membre enregistré #497 Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08Messages: 1543 | Tout passionné que nous sommes...il faut toujours un projet..! le Cross Control étant quasi terminé je me suis dirigé sur nouvel engin...a savoir le Prédator...engin destiné au loisir uniquement car vendu a l'époque dans cette optique... Le Prédator a été vendu sous deux stickages, Jouef et Yankee..la seule différence était le marquage sur la grille avant...! Le Prédator a été dévellopé pour une utilisation ludique et simple...il fait suite au Cross Control avec qui il partage certaines piéces et a qui il reprend toujours le même principe..."un coup de tirette un peu d'essence et roule...!!" sauf que la le concept a été poussé encore un peu plus loin...a savoir un minimum d'entretien et un minimum de mécanique a faire...toute la partie mécanique est "enfermé" dans un carter, tout est fait pour être simple et avoir un prix sérré...amortisseur a friction et non a huille, chassis alu, carrosserie ABS, pneus et jante repris du Cross Control(seul la couleur jaune a changé...) bref que du véccu et de l'éprouvé...ajouté a cela un look un peu futuriste il n'en reste pas moins pour moi un modéle Yankee a part entiére.... Pour mon projet j'ai donc comme d'habitude pris le temps de fouiner les petites annonces et j'ai réussi a trouver non pas 1 mais 2 prédators a un prix sympa car l'engin est peu recherché par les collectionneurs et pourtant je lui trouve perso un charme certain et novateur sous certains angles... Je vous présente donc ma mission.... "il faut sauver le soldat Prédator..." [ Édité mar. 12 janv. 2010, 09:06 ] | ||
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Hervé78 |
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Membre enregistré #497 Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08Messages: 1543 | Au départ.....l'engin que j'ai trouvé a quand même bien véccu..sur le Prédator point de baignoire comme sur le Cross Control pour protéger le chassis...celui-ci non fraisé aussi les têtes de vis ne devait pas faire long feux...bien qu'étant un modéle trés simple de conception (toujours dans l'optique de tenir un prix serré lors de sa sortie...) et n'ayant pas connu ce modéle a l'époque je prendrais soins de télécharger la notice et d'étudier celle-ci avant de commencer.... 1er étape....a la réception il ressemblait a cela équipé du célébre Turn Force d'origine....: Démontage complet et inventaire des travaux...... équipé du F7 d'origine....... Le chassis témoigne d'un passé actif...... | ||
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Hervé78 |
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Membre enregistré #497 Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08Messages: 1543 | Petite suite.. Je découvre la particularitée du Prédator...a savoir une partie transmission mécanique entiérement sous carter...! toujours dans le but j'imagine de fiabilisée au maximum l'engin.. Toujours dans le démontage...un peu plus loin je découvre un embrayage des plus classiques... En démontant l'embrayage..... Voila la phase démontage maintenant terminée... | ||
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le.pat |
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Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Ton Prédator semble quand même en bon etat, et je suis sûr qu'à la fin il va re-trouver entre tes mains une nouvelle jeunesse. Celui ci est équipé d'un petit réservoir ce qui signifie qu'il fait partie des premières séries; Ensuite le prédator était équipé du réservoir 700ml des 1/5. Pour l'embrayage, c'était le must, le plus utilisé en compétition 1/4. En plus réglable. Bonne continuation; | ||
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Hervé78 |
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Membre enregistré #497 Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08Messages: 1543 | Merci le.pat...... Concernant le réservoir tu m'appends une chose que je ne savais pas et je t'en remercie.. le Prédator est en effet dans un état honorable, il a été utilisé comme il se doit je pense car au niveau carrosserie il n'y quasi rien a part un garde boue avant HS..mon but étant comme pour le Cross Control le conserver dans sa livrée d'origine..je suis un peu moins a l'aise avec celui ci car je le connais trés peu...mais en y allant tranquille ça devrait le faire... Petite suite... Au départ en observant le chassis je découvre des entailles tout de même relativement importante..je cogite un peu et je me dis que de retrouver quelqu'un pour refaire cette plaque d'alu neuve d'une forme simple doit être possible...et puis non je préfére garder a l'esprit "restauration" donc dans la mesure du possible conserver le maximum de piéces d'origines..seulement voila je suis loin d'être un pro et je ne dispose pas d'un outillage a l'infini.. me voila donc devant mon chassis abimé et bien décidé a lui rendre une seconde jeunesse et pour se faire j'ai commencé un ponçage a la mains...pendant des heures..pour ensuite lui faire un netoyage a fond...pou ensuite lui passer une premiére couche d'apprêt.. Donc avant...: et aprés quelques heures... [ Édité mar. 12 janv. 2010, 13:52 ] | ||
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FT |
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Membre enregistré #301 Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14Messages: 1210 | Jolie reportage sur le predator, continues de nous faire partager ta restaurations FT | ||
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Fredo |
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Membre enregistré #184 Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44Messages: 850 | Du bon boulot de restauration sur le châssis. Et détrompe toi mais l'embrayage que tu as était une sacrée option à l'époque. Il va falloir bientôt nous faire une photos de famille avec tous les modèles pistes et tout-terrain en ta possession. | ||
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Hervé78 |
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Membre enregistré #497 Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08Messages: 1543 | Merci les amis... je vais faire de mon mieux pour continuer , pas toujours simple mais au combien passionnant.. Concernant l'embrayage je ne savais pas, j'ai arrété pour ma part en 1992 et vous étes d'une grande aide pour moi pour l'ensemble de ces détails au combien important.. | ||
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Hervé78 |
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Membre enregistré #497 Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08Messages: 1543 | ...Petite suite... Aprés avoir passé des heures sur le chassis, j'ai laché le morceau....le résultat final n'était pas comme je l'espérais...en fouinant a nouveau sur le forum je me rend compte que Yankee Shop commercialise toujours des chassis Prédator.....petit coup de fil a Bruno qui me confirme qu'en effet des chassis sont dispo...il devrait arriver cette semaine.. Sinon dans la série huille de coude.... Pour l'anecdote...en attendant que les piéces arrivent..l'envers du décor hsitoire de ne pas chomer entre deux.... un M15 pour un Vitara et un M15 pour un Bugster a suivre..au fond un Cross Control M15 chassis long qui a du rouler 10 métres dans sa vie...neuf..mais qui aura aussi le droit a son petit démontage pour lui faire la poussiére... Surement un peu fondu le garçon..sans aucun doute......! :D [ Édité lun. 18 janv. 2010, 09:34 ] | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Je prend vraiment beaucoup de plaisir à lire cet article ainsi que ceux de Christian. 2010 est un bon cru | ||
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