Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Moteurs!
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Boite a clapets sur cylindre
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
FT
dim. 01 févr. 2009, 17:32
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Bonjour

Avez vous des avis ou experiences sur les boites a clapets qui s'ajoute sur le cylindre a la place de la bride de carbu. Comme sur les moteur Moser ou autre réalisation perso. Gain réel de couple ou autre?

FT
Retour en haut
Fredo
dim. 01 févr. 2009, 19:11
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Bonsoir FT,

J'ai sur ma Venturi un MOSER (sur base de G2D70 bien entendu) avec boite à clapets, isolateur et le gros carburateur, je pense que c'était la plus grosse préparation de l'époque. Pour ce qui est des avantages, voila ce que j'en pense, dans un premier temps les montées en régimes sont bien plus franches. Le remplissage est lui aussi bien plus régulier du fait du travail des clapets. Et le gain de couple est accru.

Je dois te dire que pour un ancien Zenoah qui date d'au moins 10 ans, je ne suis pas déçu.

Soit tu veux une boite à clapets pour installer sur ton moteur stock, et là à part un remplissage parfait, je ne vois pas ce que tu vas gagner.

Par-contre si celle-ci est associée à une préparation adéquate, ainsi qu'un ensemble coude/résonateur (c'est d'ailleurs ce qui me manque) là effectivement tu risque d'être surpris.

Mais attention on ne s'improvise pas préparateur comme ça du jour au lendemain. Quand tu commence à faire varier les paramètres moteur en y ajoutant des boites à clapets, ou en mettant des coups de fraise et tout le reste, tu as intérêt à être sur de ce que tu fait, au risque d'avoir un moteur inexploitable ( c'est du vécu ) et ce, dans tous les sens du termes....

[ Édité dim. 01 févr. 2009, 19:13 ]
Retour en haut
FT
dim. 01 févr. 2009, 20:28
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Merci pour ces précisions FREDO

FT
Retour en haut
eightman
lun. 02 févr. 2009, 00:13
Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42
Messages: 818
en parlant de préparation extrême, cette aprem ont vient de changer un piston sur un zen. Quand on compare le piston standard neuf qu'on vient de mettre, et celui qui était monté sur le moteur, on comprend sans mal que son allègement costaud à la fraise... a causé sa perte! (deux belles fissures!).
pour mon niveau de pilote de dimanche le piston "super lourd" ira bien !
Retour en haut
Site Internet
WINGSAT
lun. 02 févr. 2009, 07:42
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Bien souvent la performance du moteur n'est pas exploitée, en cause le réglage du châssis ou le choix des pneus, ou le réglage du carbu tout simplement. Sans oublier "l'accord" de l'échappement ou le réglage de l'embrayage.
Un moteur préparé n'a de gros intérêt que lorsque tout les paramétres précédents sont au TOP, incluant bien sûr le niveau de pilotage ou la connaissance de la piste.
Enfin, n'oublions jamais qu'une préparation moteur améne son lot de fragilité ou de réduction de longévité sur celui ci.
La boite à clapet améne un meilleur remplissage du moteur par un meilleurs dosage du mélange air/essence, et un meilleurs dosage de la quantité de ce mélange "avalé" par le moteur
WINGSAT
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit