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Cascade de pignons |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
Le chat |
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Membre enregistré #68 Inscrit(e) le: lun. 19 nov. 2007, 19:12Messages: 34 | J'ai cru comprendre que le nombre de dents sur le pignon et la couronne avait une importance sur le comportement de la voiture (vitesse et couple), j'ai 20 dents sur le petit pignon et 43 sur la couronne, cela va me donner quoi comme résultats sur la piste ? je n'ai pas encore testé ma voiture (en rénovation) depuis son achat. | ||
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2c modelisme |
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big boss Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:38Messages: 170 | Sur quel chassis? | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | 2c modelisme a écrit ... Sur quel chassis? Je crois que c'est ça: Une base de R21 il me semble... [ Édité ven. 30 nov. 2007, 21:37 ] | ||
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stesis |
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Membre enregistré #62 Inscrit(e) le: mar. 13 nov. 2007, 13:33Messages: 116 | Afin de pouvoir calculer la vitesse par exemple, il faut plusieurs donné, effectivement les pignons (20/43), le différentiel ( ?/ ?), la circonférence des pneus ( ? en mètre) (de la transmission) et ensuite le régime maxi ou voulus (nbr tr/mn). Avec tout ça on pourrait calculer la vitesse sur piste. | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Oui.. c'est faisable à partir du régime maxi du moteur en pleine charge (pas à vide) | ||
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Le chat |
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Membre enregistré #68 Inscrit(e) le: lun. 19 nov. 2007, 19:12Messages: 34 | Oulà...que de calculs a faire !! je voulais simplement savoir si le fait d'avoir du 20/43 était signe de vitesse de pointe plus élevée et moins de reprise ou, de meilleures reprises en sacrifiant la vitesse, c'est tout. Les calculs pointus je préfère les laisser aux gens qui pocédent des voitures plus récentes que la mienne et qui recherchent plus de performances, de plus je ne sait même pas si toutes les pièces qui la compose font partie du modèle de base (Renault 21). Je pense qu'aprés pour connaitre sa vitesse je tenterais de rouler a coté avec ma voiture (en éssayant tant que possible de ne pas y rouler dessu), ce qui devrait me donner une idée de sa vitesse réel (grossomodo)...merci. | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Une règle simple applicable sur tout les modeles et à toutes les echelles: Plus le nombre de dents sur le cloche d'embrayage est petit plus la reprise sera forte et la vitesse de pointe faible, et inversement. @+ Gadman | ||
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Le chat |
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Membre enregistré #68 Inscrit(e) le: lun. 19 nov. 2007, 19:12Messages: 34 | Merci | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Le chat a écrit ... Je pense qu'aprés pour connaitre sa vitesse je tenterais de rouler a coté avec ma voiture (en éssayant tant que possible de ne pas y rouler dessu), ce qui devrait me donner une idée de sa vitesse réel (grossomodo)...merci. ça me rappelle quelque chose... tu n'a peut être pas connu, mais.... A la grande époque du 1/4 i y avait des courses de côte où l'on suivait les voitures avec les meilleurs GTI du moment! | ||
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