Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Moteurs!
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Boite à clapets carbone
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
jerome 166
ven. 05 sept. 2008, 13:19
Membre enregistré #276
Inscrit(e) le: jeu. 05 juin 2008, 18:53
Messages: 126
Bonjour

Je viens de recevoir un kit "boite à clapets carbone" pour mon f7. J'ai bien regardé la notice, et vu le fonctionnement, il me semble que ça procure une pression plus importante au niveau du mélange qui va dans le cylindre.
Cependant, il y a, dans le kit, deux longueurs différentes de clapets. Pour quelle raison ?

Merci

Jérôme
Retour en haut
Brys
sam. 06 sept. 2008, 23:21

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Salut Jérôme166,

Je ne pourrai pas t'éclairer sur le principe de fonctionnement de la boite à double Clapet, tout ce que je peux te dire c'est qu'elle assure un remplissage plus efficace et plus précis le tout au plus près des transferts.
En ce qui concerne les clapets, tu dois en avoir 4, 2 longs et 2 courts. Les premiers à mettre en place sont les longs, les courts se superposent sur les longs. Les 2 clapets sont donc vissés ensembles.
Plutôt qu'un seul clapet épais, deux clapets superposés était le meilleur compromis qui avait été trouvé par Yankee.

Brys
Retour en haut
jerome 166
dim. 07 sept. 2008, 04:25
Membre enregistré #276
Inscrit(e) le: jeu. 05 juin 2008, 18:53
Messages: 126
Bonjour
Merci pour ces infos; je pensais que l'on avait le choix entre les deux clapets, afin de régler une pression différente du mélange !

Jérôme
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit