Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Moteurs!
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Ca ratatouille dans les tours...
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Fredo
lun. 01 sept. 2008, 16:51
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
En fin aujourd'hui premiers tours de roues. Le bilan n'est pas si mauvais que cela, la voiture engage bien de l'avant, et avec des mousses arrières bien craquelés par le temps, je dois dire que ce n'est pas si mal.

Seul petit bémol le moteur... Pour ce qui est du bas régime, rien à dire, il en à même à revendre. Par-contre au moment de prendre tous ses tours à haut régime il ratatouille comme si il était trop ouvert. Et je n'arrive pas à trouver de meilleur réglages, je m'explique, si je ferme plus il coupe, et si j'ouvre plus alors là il ratatouille encore plus...

Je n'ai pas touché à la vis de reprise car j'ai remarqué que ça influencé sur le ralenti. Et du coup, après il faut aussi agir sur cette dernière, et je n'aime pas trop ça.

J'attends vos avis éclairés
Retour en haut
jerome 166
lun. 01 sept. 2008, 17:00
Membre enregistré #276
Inscrit(e) le: jeu. 05 juin 2008, 18:53
Messages: 126
Lorsque j'ai des problèmes sur un réglage moteur, je vérifie avant toutes choses le circuit d'arrivée d'essence afin d'éviter d'éventuelles prises d'air. Ensuite un nettoyage du carburateur et vérification de l'allumage. C'est ce que je fais sur les vehicules 1/1.
C'est peut etre pas un avis eclairé, mais on ne sait jamais !

L'essence sans plomb perd egalement ses propriétés détonnantes si elle est stockée trop longtemps. Cas vécu, où j'ai du vider un demi réservoir de gs !! Au prix où est l'essence
Retour en haut
Fredo
lun. 01 sept. 2008, 17:19
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Merci jerome 166, je viens d'avoir Wingsat au téléphone, il me disait de vérifier aussi l'état des membranes de carburateur, mais comme ce n'est pas un modèle d'origine, mais un modèle qui était installé sur les Moser.

Enfin, demain je démonte la partie admission du moteur pour voir les joints, les membranes, etc, etc...

Je ne suis pas trop inquiet quand même, car il démarre au quart de tour et marche bien en "bas".
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit