Forums
Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/8 |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
METEOR 444 |
Aller à la page 1 2 3 4 | |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
|
Auteur | Message | ||
le.pat |
| ||
Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Hello, Voici la suite du re-montage: Mise en place de la B.A.R avant: Ensuite le bâtis moteur + l'ensemble direction et la triangulation inférieure: Le train avant complet avec ses deux petits amortisseurs: Détail sur un demi train: Détail sur la B.A.R: A suivre, [ Édité dim. 23 mars 2008, 12:12 ] | ||
Retour en haut | | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Y a pas à dire... c'était déjà du bon matos pour l'époque! Il brille bien le châssis, c'est fait avec quoi? @+ Gadman | ||
Retour en haut | | ||
le.pat |
| ||
Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Gadman a écrit ... Il brille bien le châssis, c'est fait avec quoi? @+ Gadman De l'huile de coude.. | ||
Retour en haut | | ||
le.pat |
| ||
Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Voici le suite du remontage: Le train arrière en cours de remontage: Le voici prêt à retourner sur le châssis: Et le voici maintenant à nouveau fixé sur son emplacement préféré: A suivre | ||
Retour en haut | | ||
le.pat |
| ||
Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | En vrac quelques photos supplémentaires: | ||
Retour en haut | | ||
le.pat |
| ||
Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Cette photo est intéressante, si on regarde la forme de l'adaptateur de roue, on peut voir qu'il est possible de monter un disque de frein, et l'excroissance du porte moyeu pouvait recevoir un mécanisme de frein. Et oui, il y a 27 ans, Yankee pensait équiper les roues arrières de frein à disque. | ||
Retour en haut | | ||
garros |
| ||
Membre enregistré #24 Inscrit(e) le: lun. 22 oct. 2007, 12:05Messages: 141 | patrick je me souviens avoir vu des freins avants hydrauliques sur une voiture de michel chauré ,encor bravo pour la restauration | ||
Retour en haut | | ||
le.pat |
| ||
Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Voici quelques photos du moteur ECM que Yankee préconisait au début des années 80. Celui ci est la première version, c'est à dire que la chemise est en aluminium/chromée et est emmanchée à force dans le cylindre. Détail du bas moteur: Détail du cylindre avec la chemise: L'ensemble piston/bielle: Et le vilebrequin: | ||
Retour en haut | | ||
le.pat |
| ||
Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Et le voici installé sur la Météor 444: La suite de la restauration de la voiture sera la confection d'une platine radio, peinture de l'échappement en noir mat haute température et le montage des roues et d'un aileron avec support. A suivre | ||
Retour en haut | | ||
Brys |
| ||
Membre enregistré #142 Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58Messages: 239 | Très, très très beau ! Et pas que le modèle, le respect, le soin et la finesse apportés à la restauration également... Bravo ! Comme quoi il n'y a pas que sur le mur de l'usine que l'empreinte de Yankee est toujours présente | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page 1 2 3 4 | |
Powered by e107 Forum System