Forums
Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4 |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Ma Première Yankee! |
Aller à la page 1 2 3 4 5 6 | |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
|
Auteur | Message | ||
rowhider |
| ||
Membre enregistré #962 Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24Messages: 156 | Bonjour à tous, C'est à avec beaucoup d'émotion et suite à quelques rebondissements que je vous présente ma première Yankee et pas des plus insignifiante C'est une très belle Ferrari 330P4 ex-Bruno Alliot. Cette voiture que pilotait Bruno Alliot, a été offerte par l'ancien patron de Yankee à l'un de ses amis, patron d'une entreprise de Montauban qui l'avait aidé à relancer la marque. Cette personne qui part à la retraite et qui a malheureusement pour Yankee-legends, a cessé l'activité récemment, a décidé de se séparer de cette voiture à regret. La Ferrari a orné son bureau et l'une des salles de réunion de sa société quelques années. Voilà, cela méritait d'être dit. C'est une voiture un peu particulière pour la marque, je suis très fier d'en avoir hérité. Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr [ Édité dim. 20 mars 2016, 11:48 ] | ||
Retour en haut | | ||
rowhider |
| ||
Membre enregistré #962 Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24Messages: 156 | Dans le détail, elle est équipée de cellules avant & arrière Alu. D'un Turnforce fonctionnel et d'un train avant neuf. Le train arrière a quant à lui quelques heures de roulage, les noix de cardan sont bonnes à changer. La transmission secondaire est manquante: j'aurai besoin des bons services et conseils de Laurent pour la remettre en état de rouler. J'ai l'intention d'en faire un Brushless en 8S: donc de la performance à l'occasion mais surtout pour moi l'idée de me rapprocher d'une semi-maquette roulante. | ||
Retour en haut | | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Beaucoup d'émotion à la lecture de ce message. Ce châssis est entre de bonnes main et va continuer d'évoluer. Merci pour ce partage. José | ||
Retour en haut | | ||
erick |
| ||
Membre enregistré #656 Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52Messages: 1268 | salut pour une première voiture, on ne peut rever mieux une voiture de legende qui a appartenu a un grand monsieur en plus érick | ||
Retour en haut | | ||
chriscyril |
| ||
Membre enregistré #1099 Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21Messages: 206 | félicitations, une belle première et quelle histoire | ||
Retour en haut | | ||
rowhider |
| ||
Membre enregistré #962 Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24Messages: 156 | Merci les gars! | ||
Retour en haut | | ||
LuckyOzz |
| ||
Membre enregistré #1340 Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2014, 13:51Messages: 184 | Un beau souvenir pour moi... on avait l'intention de produire d'autres protos de cette époque des 24 h, mais les aléas du commerce en ont décidé autrement... | ||
Retour en haut | | ||
rowhider |
| ||
Membre enregistré #962 Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24Messages: 156 | Et oui en effet, une Lola T70 ou une Matra MS670, ça aurait été top! | ||
Retour en haut | | ||
erick |
| ||
Membre enregistré #656 Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52Messages: 1268 | rowhider a écrit ... Et oui en effet, une Lola T70 ou une Matra MS670, ça aurait été top! ou celle là | ||
Retour en haut | | ||
eightman |
| ||
Membre enregistré #237 Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42Messages: 818 | belle découverte cette auto! Une Lola T70 ++++++++ ! | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page 1 2 3 4 5 6 | |
Powered by e107 Forum System