Forums
Yankee-RC.com :: Forums :: Manisfestations :: Courses et manisfestations |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
VHRC 2014 Orange Manche 1 |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
|
Auteur | Message | ||
Jocelyne |
| ||
Membre enregistré #922 Inscrit(e) le: sam. 06 oct. 2012, 21:43Messages: 173 | Bonjour à tous, Vous trouverez ci-dessous les photos et le compte rendu rédigé par Rémi de la 1ère Manche du VHRC 2014 qui se déroulait ce dimanche 30 Mars à ORANGE. Merci à Luc pour ce partage. Jocelyne. cliquez sur la flèche pour lancer le diaporama Compte-rendu Orange M1 30.03.14 Ouverture de la saison à Orange(84) ; température convenable pour la saison, mais sans soleil 8 pilotes en historique et 6 pilotes en libre 3 Qualifications de 5 minutes Historique: Julien V : 8 tours en 5 min 30 Daniel B : 8 tours en 5 min 43 Gilles B : 7 tours en 5 min 22 Thierry T : 5 tours en 5 min 00 Marc C : 7 tours en 5 min 01 Jean-Marie B : 7 tours en 5 min 41 Julien N : 8 tours en 5 min 19 Rémi C : 8 tours en min 24 Meilleur temps : Julien V : 39.57 Daniel B : 41.10 Gilles B : 43.78 Thierry T : 49.47 Marc C : 41.88 Jean-Marie B : 46.38 Julien N : 38.67 Rémi C : 39.47 3 Qualifications de 5 minutes Libre Jean-Paul B : 8 tours en 5 min 31 Daniel B : 8 tours en 5 min 33 Julien V : 7 tours en 5 min 34 Axel B : 7 tours en 5 min 14 Luc G : abandon : casse moteur Rémi C : 8 tours en 5 min 19 Meilleur temps : Jean-Paul B : 40.01 Daniel B : 40.35 Julien V : 41.73 Axel B : 43.77 Luc G : -- Rémi C : 38.62 Grilles de départ : Historique : Julien N, Rémi C, Julien V, Daniel B, Marc C, Gilles B, Jean-Marie B, et Thierry T. Libre : Rémi C, Jean-Paul B, Daniel B, Axel B, et Julien V. 2 finales de 15 minutes Historique Finale 1 : Julien V : roulera fort, mais n'arrivera pas à aller chercher la 1ère place ; finira 2ème avec 22 tours Daniel B : sa GT40 remise à neuve enroulera les tours sur un bon rythme ; pneus F1 1/5 ; finira 3ème avec 21 tours Gilles B : pneus F1 1/5 ; se régalera et se battra avec Marc et Daniel ; finira 4ème avec 21 tours Thierry T : pneus mousses ; l'arrière de la Porsche décroche : manque l'aileron ; finira 7ème avec 17 tours Marc C : pneus mousses ; roulera dans les roues de Daniel et Gilles ; finira 5ème avec 21 tours Jean-Marie B : roule de plus en plus fort ; enroule les tours réguliers, et prends du plaisir ; finira 6ème avec 19 tours Julien N : fera une très belle course ; les pneus F1 1/5 vont bien, il se plait ; finira 1er avec 23 tours Rémi C : casse du sauve servo sur le Spider après 4 tours ; abandon ; 4 tours Finale 2 : Julien V : fera une sortie de piste avant la ligne droite ; abimera son train avant ; abandon ; finira 4ème avec 19 tours Daniel B : servo d'accélérateur HS ; abandonnera ; finira 8ème avec 10 tours Gilles B : roulera sur le même rythme que durant la 1ère finale ; finira 3ème avec 21 tours Thierry T : enroulera les tours malgré une Porsche délicate ; finira 6ème avec 15 tours Marc C : cassera pignon-couronne à cause d'un gravillon ; finira 7ème avec 14 tours Jean-Marie B : réalisera une très belle finale ; le pilotage est propre ; il progresse ; finira 5ème avec 18 tours Julien N : roulera fort afin de suivre le rythme de Rémi ; mais lâchera, et assurera ; finira 2ème avec 23 tours Rémi C : sortira son Mulet (Porsche) ; doublera Julien N dans les 1ers tours de courses, et attaquera fort ; fera trois tonneaux ; finira 1er avec 24 tours Meilleur temps : Julien V : 39.49 Daniel B : 41.20 Gilles B : 42.84 Thierry T : 47.56 Marc C : 43.02 Jean-Marie B : 45.78 Julien N : 38.57 Rémi C : 37.42 2 finales de 15 minutes Libre Finale 1 : Jean-Paul B : casse d'un cardan à bille ; 5ème avec 10 tours Daniel B : la voiture glisse un peu ; manquera la 1ère place de quelques secondes ; 2ème avec 22 tours Julien V : la transmission présente un point dur ; transmission plastique qui se déforme ; 4ème avec 10 tours Axel B : fera une très belle course, se battra avec Daniel pour la 2ème place ; finira 3ème avec 21 tours Rémi C : chape avant qui s'est déboitée deux fois ; deux arrêts pour la remettre ; 1er avec 22 tours Finale 2 : Jean-Paul B : problème de cardan à bille ; abandon avant la fin du 1er tour Daniel B : perdra l'axe de fixation d'un amortisseur arrière ; repartira et remontera ; finira 2ème avec 19 tours Julien V : ne prendra pas le départ Axel B : roulera dans les traces de Daniel avec beaucoup de fair-play ; finira 3ème avec 19 tours Rémi C : fera une course sans faute, avec un grand nombre de tour chrono ; finira 1er avec 24 tours Meilleur temps : Jean-Paul B : 39.22 Daniel B : 40.54 Julien V : 41.87 Axel B : 42.30 Rémi C : 36.94 Classements: Historique : Julien N, Gilles B, Julien V, Jean-Marie B, Marc C, Thierry T, Daniel B, et Rémi C Libre : Rémi C, Daniel B, Axel B, Julien V, et Jean-Paul B | ||
Retour en haut | | ||
chriscyril |
| ||
Membre enregistré #1099 Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21Messages: 206 | merci pour le reportage et les infos, cela donne envi de participer au moins à une manche, on verra plus tard. en tout cas, bon plaisir à tous | ||
Retour en haut | | ||
JIMBO 83 |
| ||
Membre enregistré #481 Inscrit(e) le: lun. 05 oct. 2009, 18:34Messages: 40 | nickel la vidéo merci Rémi et le PMO pour l organisation perso une super journée qui a faillit tourner au désastre avant mm la première qualif: perte radio accel a fond en pleine ligne droite, un grand vol plané stoppé net par la borne 4 du circuit, gros dégâts sur la voiture : - pare choc av tordu - train avant tordu - cellule av et porte cellule cassés - châssis plié - pare choc ar arraché - et carro fendue sur tout le coté droit heureusement grâce a l entraide du VHRC ( notamment pour les pièces) et en sacrifiant la première et la moitié de la deuxième qualif la voiture fut remise en état pour les deux manches de l après midi le tout pour finir a ma grande surprise 4eme sachant que ce n'est que ma troisième course, que mes temps au tour sont loin de ceux des autres pilotes, et que mon châssis plier me posais de gros problèmes de comportement. comme quoi juste en roulant pour le plaisir on peut vraiment s'éclater | ||
Retour en haut | | ||
rémi84 |
| ||
Membre enregistré #379 Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44Messages: 638 | Bravo JM, tu nous as fait plaisir !! Quant à moi, j'ai abîmé mon Spider ... sauve servo qui casse en pleine accélération : bordure en béton sur le parechoc et sur la roue avant droite ; résultat, j'ai fait sauter une chape, abimé la fixation du parechoc sur le châssis carbone, arraché la tête du pilote et un bout de la carrosserie Le Spider est dur à piloter, et je me battais avec pour être au top ! Qualifié deuxième avec bcp de mal !! J'avais un manque de puissance ; faut que je m'occupe de ce problème : échappement je pense Rémi | ||
Retour en haut | | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Salut à tous Merci à Rémi pour le compte rendu; merci à Luc pour le partage; et merci à madame Jocelyne pour la publication sur le forum et la réalisation du diaporama @+ Gadman | ||
Retour en haut | | ||
Powered by e107 Forum System