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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
Whozenext |
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Membre enregistré #224 Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00Messages: 646 | Merci Fredo | ||
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Fredo |
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Membre enregistré #184 Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44Messages: 850 | Tiens Whozenext voici une photo qui permet de mieux comprendre l'implantation des tirants. Personnellement je préfère un châssis bien rigide au contraire de ceux qui font "banane" dans la longueur, je trouve que ça rend la voiture plus reactive aux reglages. | ||
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Whozenext |
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Membre enregistré #224 Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00Messages: 646 | Salut, Merci Fredo, je me tâte pour transformer ma F1 en Venturi et quand je vois la tienne ça me tente encore plus. Je vois que tu as aussi mis un tirants entre le support servo des gaz et le support de transmission primaire Oui pour la rigidité je pense ça aussi mais cela doit aussi dépendre du feeling du pilote . Pour les amortos tu utilises les derniers de Yankee en alu, dur a l'avant souple a l’arrière c'est ça. Autre question je remarques que tu n'as connecté le renvoi d'essence au réservoir, pourquoi? Je le connecte et je mets maintenant une ventilation. Tu mets des pneus mousses car y a plus de stock de bon pneus. A+Whoz. | ||
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Fredo |
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Membre enregistré #184 Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44Messages: 850 | Whozenext a écrit ... Salut, Merci Fredo, je me tâte pour transformer ma F1 en Venturi et quand je vois la tienne ça me tente encore plus. Je vois que tu as aussi mis un tirants entre le support servo des gaz et le support de transmission primaire Oui effectivement j'ai placé un tirant entre ces deux éléments. Oui pour la rigidité je pense ça aussi mais cela doit aussi dépendre du feeling du pilote . Pour les amortos tu utilises les derniers de Yankee en alu, dur a l'avant souple a l’arrière c'est ça. Tout a fait, je mets toujours de l'hydraulique plus souple derrière que devant tout en prenant en compte aussi le poids du moteur. Autre question je remarques que tu n'as connecté le renvoi d'essence au réservoir, pourquoi? Je le connecte et je mets maintenant une ventilation. Non pas du tout, il repart sur le support de carroserrie a côté du lanceur. Lors de l'amorçage, ça ne repart pas dans le reservoir. Pour la mise a l'air libre, c'est la ou ce trouve le collier rislant Tu mets des pneus mousses car y a plus de stock de bon pneus. Il me reste un stock de pneus mousse que j'utilise a petite dose, sinon habituellement je mets du thermogomme. En plus il me semble qu'il en reste sur le "Shop". Mais je me tâte pour voir comment installer proprement des pneus 1/5... A+Whoz. [ Édité lun. 14 oct. 2013, 07:45 ] | ||
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rémi84 |
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Membre enregistré #379 Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44Messages: 638 | Fredo a écrit ... Whozenext a écrit ... Salut, Merci Fredo, je me tâte pour transformer ma F1 en Venturi et quand je vois la tienne ça me tente encore plus. Je vois que tu as aussi mis un tirants entre le support servo des gaz et le support de transmission primaire Oui effectivement j'ai placé un tirant entre ces deux éléments. Oui pour la rigidité je pense ça aussi mais cela doit aussi dépendre du feeling du pilote . Pour les amortos tu utilises les derniers de Yankee en alu, dur a l'avant souple a l’arrière c'est ça. Tout a fait, je mets toujours de l'hydraulique plus souple derrière que devant tout en prenant en compte aussi le poids du moteur. Autre question je remarques que tu n'as connecté le renvoi d'essence au réservoir, pourquoi? Je le connecte et je mets maintenant une ventilation. Non pas du tout, il repart sur le support de carroserrie a côté du lanceur. Lors de l'amorçage, ça ne repart pas dans le reservoir. Pour la mise a l'air libre, c'est la ou ce trouve le collier rislant Tu mets des pneus mousses car y a plus de stock de bon pneus. Il me reste un stock de pneus mousse que j'utilise a petite dose, sinon habituellement je mets du thermogomme. En plus il me semble qu'il en reste sur le "Shop". Mais je me tâte pour voir comment installer proprement des pneus 1/5... A+Whoz. Pour tes roues, tu peux mettre des roues 1/5ème F1 ; ils font sensiblement la même taille que les roues 150 1/4 ; tu as juste 4 carrés FG à mettre, puis voir les déports L'accroche est bien, un pilote du VHRC a fait l'essai, et c'était vraiment bien !! Yankee-legends vend des pneus Yankee M et MS Sinon, pour l'hydrolique, je mets 9 000 à l'avant et 7 000 à l'arrière ; avec cette dureté à l'arrière, ça permet de ne pas "écraser" le train arrière en rentrant fort dans un virage, et de mieux accélérer sortie de virage Pour le réservoir, je fais comme toi, l'essence venu de l'amorçage ne retourne pas dans mon réservoir Très très belle ta venturi, et les tirants sont indispensables je pense ! Rémi | ||
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Fredo |
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Membre enregistré #184 Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44Messages: 850 | Merci remi. Pour les roues de F1 1/5 il doit y avoir deux largeurs différentes je suppose...? Plus larges derrière que devant ? Quelle est la différence entre les pneus M et MS de chez Yankee-legends ??? Pour l'hydraulique tu utilises de huile de quelle marque ? [ Édité lun. 14 oct. 2013, 12:41 ] | ||
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RS67 |
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Membre enregistré #599 Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17Messages: 397 | Di Remi s est pas tres ecolo de foutre l essence par terre | ||
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rémi84 |
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Membre enregistré #379 Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44Messages: 638 | Il me semble que j'utilise de l'huile MECCAMO, mais pas sur, car à la base c'est pour du TT ! Les pneus M sont plus dur que les MS ; des spécialites peuvent confirmer ??? Les roues de F1 sont plus larges à l'arrière, mais le pilote qui les a essayé, avait mis 4 roues étroites, et il avait déporté les arrière à l'aide de carrés FG plus larges Rémi | ||
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rémi84 |
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Membre enregistré #379 Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44Messages: 638 | RS67 a écrit ... Di Remi s est pas tres ecolo de foutre l essence par terre Ca enlèves les bactéries qui peuvent se trouver sur la piste | ||
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Whozenext |
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Membre enregistré #224 Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00Messages: 646 | rémi84 a écrit ... Il me semble que j'utilise de l'huile MECCAMO, mais pas sur, car à la base c'est pour du TT ! Les pneus M sont plus dur que les MS ; des spécialites peuvent confirmer ??? Les roues de F1 sont plus larges à l'arrière, mais le pilote qui les a essayé, avait mis 4 roues étroites, et il avait déporté les arrière à l'aide de carrés FG plus larges Rémi J'aimerais bien voir ça en photos avec explication comme la rubrique des astuces du site VHRC, y a aussi les pneus de camion FG qui font 143mm de diamètre extérieur, la aussi faut un carré FG. A+Whoz. | ||
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