Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Enfin prête....!!
Aller à la page  1 2 3 4 5
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Whozenext
mer. 09 oct. 2013, 00:01
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Merci Fredo
Retour en haut
Fredo
dim. 13 oct. 2013, 21:35
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Tiens Whozenext voici une photo qui permet de mieux comprendre l'implantation des tirants. Personnellement je préfère un châssis bien rigide au contraire de ceux qui font "banane" dans la longueur, je trouve que ça rend la voiture plus reactive aux reglages.

Retour en haut
Whozenext
lun. 14 oct. 2013, 01:23
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Salut,
Merci Fredo, je me tâte pour transformer ma F1 en Venturi et quand je vois la tienne ça me tente encore plus. Je vois que tu as aussi mis un tirants entre le support servo des gaz et le support de transmission primaire
Oui pour la rigidité je pense ça aussi mais cela doit aussi dépendre du feeling du pilote . Pour les amortos tu utilises les derniers de Yankee en alu, dur a l'avant souple a l’arrière c'est ça.
Autre question je remarques que tu n'as connecté le renvoi d'essence au réservoir, pourquoi? Je le connecte et je mets maintenant une ventilation.
Tu mets des pneus mousses car y a plus de stock de bon pneus.
A+Whoz.
Retour en haut
Fredo
lun. 14 oct. 2013, 07:43
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Whozenext a écrit ...

Salut,
Merci Fredo, je me tâte pour transformer ma F1 en Venturi et quand je vois la tienne ça me tente encore plus. Je vois que tu as aussi mis un tirants entre le support servo des gaz et le support de transmission primaire
Oui effectivement j'ai placé un tirant entre ces deux éléments.

Oui pour la rigidité je pense ça aussi mais cela doit aussi dépendre du feeling du pilote . Pour les amortos tu utilises les derniers de Yankee en alu, dur a l'avant souple a l’arrière c'est ça.
Tout a fait, je mets toujours de l'hydraulique plus souple derrière que devant tout en prenant en compte aussi le poids du moteur.

Autre question je remarques que tu n'as connecté le renvoi d'essence au réservoir, pourquoi? Je le connecte et je mets maintenant une ventilation.
Non pas du tout, il repart sur le support de carroserrie a côté du lanceur. Lors de l'amorçage, ça ne repart pas dans le reservoir. Pour la mise a l'air libre, c'est la ou ce trouve le collier rislant

Tu mets des pneus mousses car y a plus de stock de bon pneus.
Il me reste un stock de pneus mousse que j'utilise a petite dose, sinon habituellement je mets du thermogomme. En plus il me semble qu'il en reste sur le "Shop".
Mais je me tâte pour voir comment installer proprement des pneus 1/5...

A+Whoz.



[ Édité lun. 14 oct. 2013, 07:45 ]
Retour en haut
rémi84
lun. 14 oct. 2013, 11:55
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Fredo a écrit ...

Whozenext a écrit ...

Salut,
Merci Fredo, je me tâte pour transformer ma F1 en Venturi et quand je vois la tienne ça me tente encore plus. Je vois que tu as aussi mis un tirants entre le support servo des gaz et le support de transmission primaire
Oui effectivement j'ai placé un tirant entre ces deux éléments.

Oui pour la rigidité je pense ça aussi mais cela doit aussi dépendre du feeling du pilote . Pour les amortos tu utilises les derniers de Yankee en alu, dur a l'avant souple a l’arrière c'est ça.
Tout a fait, je mets toujours de l'hydraulique plus souple derrière que devant tout en prenant en compte aussi le poids du moteur.

Autre question je remarques que tu n'as connecté le renvoi d'essence au réservoir, pourquoi? Je le connecte et je mets maintenant une ventilation.
Non pas du tout, il repart sur le support de carroserrie a côté du lanceur. Lors de l'amorçage, ça ne repart pas dans le reservoir. Pour la mise a l'air libre, c'est la ou ce trouve le collier rislant

Tu mets des pneus mousses car y a plus de stock de bon pneus.
Il me reste un stock de pneus mousse que j'utilise a petite dose, sinon habituellement je mets du thermogomme. En plus il me semble qu'il en reste sur le "Shop".
Mais je me tâte pour voir comment installer proprement des pneus 1/5...

A+Whoz.




Pour tes roues, tu peux mettre des roues 1/5ème F1 ; ils font sensiblement la même taille que les roues 150 1/4 ; tu as juste 4 carrés FG à mettre, puis voir les déports
L'accroche est bien, un pilote du VHRC a fait l'essai, et c'était vraiment bien !!
Yankee-legends vend des pneus Yankee M et MS

Sinon, pour l'hydrolique, je mets 9 000 à l'avant et 7 000 à l'arrière ; avec cette dureté à l'arrière, ça permet de ne pas "écraser" le train arrière en rentrant fort dans un virage, et de mieux accélérer sortie de virage

Pour le réservoir, je fais comme toi, l'essence venu de l'amorçage ne retourne pas dans mon réservoir

Très très belle ta venturi, et les tirants sont indispensables je pense !

Rémi
Retour en haut
Fredo
lun. 14 oct. 2013, 12:37
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Merci remi.
Pour les roues de F1 1/5 il doit y avoir deux largeurs différentes je suppose...? Plus larges derrière que devant ?

Quelle est la différence entre les pneus M et MS de chez Yankee-legends ???

Pour l'hydraulique tu utilises de huile de quelle marque ?

[ Édité lun. 14 oct. 2013, 12:41 ]
Retour en haut
RS67
lun. 14 oct. 2013, 14:38
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
Di Remi s est pas tres ecolo de foutre l essence par terre
Retour en haut
rémi84
lun. 14 oct. 2013, 14:41
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Il me semble que j'utilise de l'huile MECCAMO, mais pas sur, car à la base c'est pour du TT !

Les pneus M sont plus dur que les MS ; des spécialites peuvent confirmer ???

Les roues de F1 sont plus larges à l'arrière, mais le pilote qui les a essayé, avait mis 4 roues étroites, et il avait déporté les arrière à l'aide de carrés FG plus larges

Rémi
Retour en haut
rémi84
lun. 14 oct. 2013, 14:41
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
RS67 a écrit ...

Di Remi s est pas tres ecolo de foutre l essence par terre



Ca enlèves les bactéries qui peuvent se trouver sur la piste
Retour en haut
Whozenext
lun. 14 oct. 2013, 15:28
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
rémi84 a écrit ...

Il me semble que j'utilise de l'huile MECCAMO, mais pas sur, car à la base c'est pour du TT !

Les pneus M sont plus dur que les MS ; des spécialites peuvent confirmer ???

Les roues de F1 sont plus larges à l'arrière, mais le pilote qui les a essayé, avait mis 4 roues étroites, et il avait déporté les arrière à l'aide de carrés FG plus larges

Rémi


J'aimerais bien voir ça en photos avec explication comme la rubrique des astuces du site VHRC, y a aussi les pneus de camion FG qui font 143mm de diamètre extérieur, la aussi faut un carré FG.
A+Whoz.
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit