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une nouvelle Yankee 596 |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
Darkmo2 |
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Membre enregistré #884 Inscrit(e) le: jeu. 14 juin 2012, 12:50Messages: 30 | euh..... non pour le moteur en occase je regarde régulièrement mais ça ne court pas les rues... en mag de moto je pense pas que ce genre de cylindrée soit courant, j'avais regardé sur le site fox motori mais rien sur ce moteur.... c'est con car j'avais retrouvé les pièces plastique de la boite à double clapet, et trouvé une méthode pour refaire soi même les joints papier... [ Édité mer. 12 sept. 2012, 23:32 ] | ||
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Djerpix |
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Membre enregistré #422 Inscrit(e) le: lun. 20 avril 2009, 08:19Messages: 186 | Salut, Tu devrais peut etre te rappocher d'un revendeur de motoculture car il existe une motopompe de reference F7-415 http://www.foxmotori.it/it/prodotti/f7.php avec un moteur qui devrait te rappeler quelque chose Et il s'agit de la version 22cc | ||
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Darkmo2 |
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Membre enregistré #884 Inscrit(e) le: jeu. 14 juin 2012, 12:50Messages: 30 | Salut Djerpix, merci pour l'info. j'avais regardé sur le site, mais faut croire que je devais pas être bien réveillé As tu testé des pièces de ce moteur sur le tien? je vais regarder pour trouver un distributeur par chez moi. @+ | ||
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Djerpix |
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Membre enregistré #422 Inscrit(e) le: lun. 20 avril 2009, 08:19Messages: 186 | Darkmo2 a écrit ... As tu testé des pièces de ce moteur sur le tien? Non, c'etait pour faire avancer le smilblick Reste a esperer que les pieces interieures soient indentiques car a bien regarder ce moteur on voit quelques differences notables : La bougie a pris de l'angle, le carter du lanceur n'a pas tout a fait la meme forme bonne chasse | ||
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Darkmo2 |
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Membre enregistré #884 Inscrit(e) le: jeu. 14 juin 2012, 12:50Messages: 30 | La suite après un arrêt assez long, le temps de s'occuper d'autres projet, et de trouver une partie des pièces nécessaires on finit le train avant: deux triangles inférieurs neufs ont rejoint le train, la pièce plastique liant les deux tirants est cependant différente au niveau de la rotule fixant le tirant du basculeur... on remonte le deux ensembles sur la cellule: léger problème au niveau des triangles supérieurs.... comme les deux autres, ils sont hs au niveau du taraudage de la rotule guidant le porte fusée (très drôle pour perdre une partie de train en roulant ) j'ai donc décidé de réparer avec un insert trouvé sur le net, pour mettre l'insert il a fallut percer à 8mm et insérer l'insert. la rotule tient bien, c'est du provisoire (qui risque de durer!cry), par contre j'ai peur que ça casse au premier choc triangulation remontée (ne pas tenir compte de la pièce de travers derrière, ça vient des demi cellules différentes) [ Édité sam. 16 mars 2013, 18:53 ] | ||
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Darkmo2 |
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Membre enregistré #884 Inscrit(e) le: jeu. 14 juin 2012, 12:50Messages: 30 | la suite, au niveau du châssis: fixation du turn force: on remonte la cellule par dessus, de manière provisoire (les demi cellules alu viendront à terme...) par contre pas sur que le passage des gaines de frein du précédent proprio soit celui d'origine.... un réservoir neuf en prime, par contre il faudra refaire ou retrouver la plaque le protégeant. [ Édité sam. 16 mars 2013, 19:22 ] | ||
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Darkmo2 |
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Membre enregistré #884 Inscrit(e) le: jeu. 14 juin 2012, 12:50Messages: 30 | petit retour sur le train arrière, j'ai trouvé des corps de différentiel alu, seul problème il sont purple.... beurk passage dans un bac avec du débouche WC générique, au bout de quelques minutes (en faisant gaffe de laisser la partie guidant la noix et le roulement en dehors du bain, la soude bouffe l'alu, adieu les tolérances...) un léger passage au belgom alu, c'est beaucoup mieux monté sur le train arrière [ Édité sam. 16 mars 2013, 19:33 ] | ||
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Darkmo2 |
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Membre enregistré #884 Inscrit(e) le: jeu. 14 juin 2012, 12:50Messages: 30 | Pour finir, le cœur de la bête, le F7 pas de photo de l'intérieur car j'avais pas trop envie de dégueulasser l'appareil.... j'ai mis un segment de cote identique, refait quelques joints avec du papier adapté, nettoyé et changé la bougie... les pièces plastiques du double clapet sont neuves aussi, reste juste à redémarrer quand il fera beau.... par contre même si j'ai retrouvé un pignon pour la chaine et une cloche d'embrayage, il me manque toujours un couple pignon/couronne.... à voir aussi si la fixation du pignon de chaine telle que je l'ai modifiée posera problème(2 perçage taraudage pour l'immobiliser sur l'arbre avec des vis sans tête) pour finir une vue d'ensemble la fin se rapproche | ||
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4Unlimited |
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Membre enregistré #986 Inscrit(e) le: dim. 10 mars 2013, 19:09Messages: 8 | Well Darkmo2, You really did do a very nice job, restoring this 1:5th Yankee. Compliments !! And in case you might need items which are still missing, like original wheel or tires let me know . . . (Or just have a quick look at my Petites Annonces under the name 4Unlimited: http://petites-annonces.yankee-rc.com/news.php ) I would say: Up to the circuit and drive this beautiful car as an hommage. Regards [ Édité mar. 19 mars 2013, 17:30 ] | ||
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Manu27 |
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Membre enregistré #673 Inscrit(e) le: mar. 30 nov. 2010, 11:58Messages: 203 | bonjour, belle restauration, si tu cherche des pièces la boutique YANKEE est réouverte. | ||
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