Forums
Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/6 - 1/5 |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Bugster et Predator, fils de Cross Control! |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
|
Auteur | Message | ||
eightman |
| ||
Membre enregistré #237 Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42Messages: 818 | mise en place de l'article de Luc pour VHRC.fr Dans la lignée du Cross Control le précurseur en 1987 . Le constructeur « Yankee » nous concocta, deux modèles en 1992 et 1994 fort intéressants en tout terrain qui retiennent tout particulièrement mon attention , je vais rapidement vous en reparler afin qu’ils ne tombent pas dans l’oubli . Bugster Novembre 1992 : Sous de belles lignes , fluides et arrondies que l’on qualifiera pour l’époque d’ultra modernes « Le BUGSTER » ça claque à la prononciation . Le Bugster se veut un engin de loisirs échelle 1:4 , facile à entretenir, fiable et performant. Utilisation tout terrain et circuit grâce à ses pneus mixtes. Le moteur de 22cm3 G2D Zénoah entraine les 10 kg de l’auto allégrement. Deux servos à la direction montés en série , des amortisseurs courts a l’avant avec une barre stabilisatrice, antiroulis , des prises d’air sous le châssis et des bavettes de protection , cela donne une auto bien finie. A titre indicatif son prix : 8900 francs à l’époque. Predator En 1994 Yankee et le groupe Jouef décidèrent de commercialiser par l’intermédiaire des grandes surfaces, un nouvel engin de loisir en tout terrain. Le premier grosse échelle prêt à rouler. (Stratégie commerciale qui ne vit d’ailleurs jamais le jour pour les raisons que l’on connait…) Cette petite merveille se nomme « Prédator » faisant penser à un vaisseau spatial…… Ojectifs : Simplicité d’emploi, ne demande aucune connaissance mécanique livré entièrement monté avec sa radio , l’auto est équipée d’un turn Force à la direction. Moteur : Fox motori F7 25 cm3 , carburateur Walbro, de diamètre 8mm (bridé) et embrayage masselottes téflon . Nouveau: Transmission , entièrement métallique , logée sous des carters étanches en nylon noir . Des amortisseurs simples sans hydraulique . Carrosserie de couleur violette en ABS . Poids : 8,5 kg 77 cm de long à usage tout terrain . Le tout disponible au prix de 5600frs. A l’Essai du Bugster. Le moteur assez puissant propulse l’auto en performance et la rend très amusante à piloter , les sauts cabrés , avec des réceptions pas toujours en ligne. On s’amuse à le faire glisser à l’accélération plein gaz, patinage des roues assuré , attention le pare choc est fragile. Sur bitume, ça déménage ça tient mais attention aux vibreurs du circuit , tonneaux en perspective ! A l’essai du Prédator. Le moteur étant placé plus en avant ( emprise de la transmission) donne : Un avantage sur les sauts,l’auto reste à plat avec de bonnes réceptions,Le moteur est coupleux et onctueux , (bridé) pas de patinage aux roues.Avec une bonne accroche . Cela donne une auto facile à piloter fort amusante en glissade. Le survirage facilement récupérable par de petits coups de frein . Vu son poids et sa bonne motricité , les franchissements paraissent faciles. Sur Bitume , ça manque de « pêche « , le roulis est bien présent. Conclusion Deux engins du passé passionnants qui procurent du plaisir , avec peu d’entretien pour se faire plaisir en loisir. quelques photos sur VHRC.fr>>>>>>>>> [ Édité sam. 03 déc. 2011, 18:25 ] | ||
Retour en haut | | ||
FT |
| ||
Membre enregistré #301 Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14Messages: 1210 | Toujours aussi chouette le bug François | ||
Retour en haut | | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Un Bugster bien décoré c'est toujours aussi original, même si longtemps après son apparition. J'adoooooore Une version piste (rabaissé avec des pneus 1/4 et de grosses barres anti-roulis) motorisé par un moteur brushless (sacrilège!!!) serait vraiment sympa ça provient de quoi les phares l’essuie-glace et les rétros? ça donne un effet encore plus réaliste pour un engin totalement improbable @+ Gadman [ Édité sam. 03 déc. 2011, 11:22 ] | ||
Retour en haut | | ||
eightman |
| ||
Membre enregistré #237 Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42Messages: 818 | Gadman a écrit ... .... ça provient de quoi les phares l’essuie-glace et les rétros? ça donne un effet encore plus réaliste pour un engin totalement improbable @+ Gadman je laisse l'historien historique Luc répondre! | ||
Retour en haut | | ||
lugia |
| ||
Membre enregistré #223 Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51Messages: 315 | A La demande concernant les accessoires fixés sur la carrosserie du Bugster. Je ne peux vous donner des renseignements , car ayant acheté cette carrosserie dans cet état a un modéliste Nimois. [ Édité mar. 06 déc. 2011, 03:42 ] | ||
Retour en haut | | ||
Djerpix |
| ||
Membre enregistré #422 Inscrit(e) le: lun. 20 avril 2009, 08:19Messages: 186 | Gadman a écrit ... ça provient de quoi les phares l’essuie-glace et les rétros? ça donne un effet encore plus réaliste pour un engin totalement improbable @+ Gadman Bonjour, pour ce qui est de phares et des retros Pour l'essuie glace, il s'agit d'une option Voila, tu sais (presque tout ) | ||
Retour en haut | | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Merci pour les infos Ce genre d'accessoires devraient être obligatoire sur les 1/4, c'est la touche finale qui rend l'ensemble encore plus réaliste | ||
Retour en haut | | ||
Léopard68 |
| ||
Membre enregistré #399 Inscrit(e) le: sam. 07 mars 2009, 13:56Messages: 82 | Le Bugster,+ "Rally-game" avec son chassis plat typé Concept 92 Piste,que vrai TT ,comme l'était le Cross- Control.... Qu'en au Prédator ,il y a JOUEF marqué dessus;;cà résume tout..... Nous avions demandé à Dominique D lors d'une course à Stuttgart ,s'il avait le remplacant du Cross- Control dans ses cartons,il nous a répondu en citant le Bugster..... que nous appelions entre-nous "La contrebasse"... Au meme moment,FG proposai son Marder ,copie améliorée du Cross-Control ........notre choix à été vite fait... @+ Serge [ Édité ven. 09 déc. 2011, 12:30 ] | ||
Retour en haut | | ||
LuckyOzz |
| ||
Membre enregistré #1340 Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2014, 13:51Messages: 184 | Une précision: le prédator n'a jamais été destiné à la compétition... je l'ai créé à la demande de JP Coron, qui visait plutôt le "ready-to-run" et la grande distribution façon japonnais. Les normes prévues: produit "prêt-à-rouler", facile d'utilisation et pas cher. A classer plutôt dans le rayon jouet, comme le TGV Jouef avec "mon premier réseau"... | ||
Retour en haut | | ||
Powered by e107 Forum System