Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Photos et Videos :: Photos
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Une Porsche pas comme les autres
Aller à la page  1 2 3 4
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
le.pat
mer. 17 mars 2010, 21:40
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Je n'ai pas vu la photo dont vous parlez, mais SLD a également fabriqué des tri-pneus en 160 de diamètre.



Retour en haut
Site Internet
FT
mer. 17 mars 2010, 21:44
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Pneus SLD nommés Bipneu pour l'avant et tripneu pour l'arrière
Retour en haut
Hervé78
jeu. 18 mars 2010, 06:08
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Gadman a écrit ...

Salut à tous
Voici une série de photos de Porsche 1/4
Nous sommes pour la plupart tellement blasé que certains diront!
"Une Porsche... et alors?"
Et bien cette Porsche est l'une (sinon la premiere) a avoir été motorisé par un moteur tres spécial!
Un moteur qui fait rêver, voir fantasmer bon nombre de fans de Yankee 1/4.
Je vous laisse découvrir les photos:





Mon petit doigt me dit que l'on risque de reparler de ce moteur dans les jours ou semaines à venir
@+
Gadman


Je permet de citer a nouveau....

Si quelqu'un a des infos.....
Retour en haut
bejere
jeu. 18 mars 2010, 08:18
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Sur le site de VHRC, ils parlent des premiers tests du B30 faits sur un chassis impax ....
Retour en haut
Brys
jeu. 18 mars 2010, 08:34

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Bonjour Hervé, bonjour à tous,

Je n'ai pas eu la chance de voir rouler cette Porsche, qui comme tous les modèles équipés d'un B30, devait avoir quelque-chose de magique...
Je n'ai malheureusement pas de doc. non plus.
En revanche, de l'observation de ces photos, on peut tirer, je pense, quelques enseignements.
Le châssis est un 100% impax. On le voit au passage de roue arrière droit sur la photo n°2 ainsi qu'au travers de la carrosserie sur les autres.
Le B30 est lui un peu particulier, ce n'est pas pour rien que la Porsche est siglée experimental...
Il est dans la position semi-inclinée du M15, il a été monté verticalement par la suite sur les modèles de "série".
Il n'y a pas de carter de ventilation, les deux cylindres sont totalement apparents, ce qui me fait dire du coup que ceux-ci sont un peu spéciaux. Avant la ventilation à air forcé (sa manche à air si caractéristique) le B30 disposait pour tout refroidissement de 2 cylindres surdimmensionnés type motocross. Mais ce ne fût pas suffisant est tès vite le pare-brise de la Porsche fût retiré pour augmenter le refroidissement.

Mais comment sait-il cela s'il n'a jamais vu rouler cette voiture ??? ...

Tout simplement, parceque si je n'ai pas vu rouler la carrossserie avec un B30, je l'ai vu rouler sur un concept 92, aux mains de F.V lors de la saison 1992.
Les autocollants B30 avaient disparu, forcemment, un pare-brise avait été rajouté en lieu et place d'une très belle découpe, ainsi qu'une jupe à l'avant puisque sur le concept 92, le très beau, mais plutôt fragile, spoiler impax avec entrée d'air avait disparu.

Villeneuve les Avignon, Championnat d'Europe 1992 ; c'est la deuxième en partant de la gauche...





En ce qui concerne la Porsche orange sur la Photo, j'ai également eu l'occasion de la voir rouler. Celle-ci disposait de deux particularités.
Son pilote avait monté 2 réservoirs identiques de chaque côté du châssis pour alimenter le kt12 pendant les 30 minutes de finale.
Et au niveau de la carrosserie, c'est la première Porsche à châssis impax sur laquelle la jupe avant n'a pas été découpée pour laisser apparaitre le spoiler impax.
Détail me direz-vous, sans doute, mais elle préfigurait déjà ce que serait l'esthétique des Porsches à venir, avant bien sûr l'apparition des spoilers thermofrmés lexan en 1995.


Villeneuve les Avignon, Coupe européenne 1991









Brys
Retour en haut
bejere
jeu. 18 mars 2010, 09:11
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Encore une fois, mille mercis Brys pour toutes ces infos ! et ces belles photos d'epoque
Retour en haut
Hervé78
jeu. 18 mars 2010, 11:09
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Bien le bonjour...,

Tout d'abord un grand merci Brys pour ces infos, cette auto m'a toujours interpellé depuis de nombreuses années, avec tes infos j'arrive mieux a comprendre comment ils ont pû "caser" le B30 entre les 2 passages impax, pour les echappements je pense qu'ils ont dû également sévérement cogiter..j'imagine en effet les problémes de chauffe qu'ils ont dû rencontrer quand j'observe toutes les ouvertures opérées sur la carrosserie..

Une bien belle histoire autour de ce proto avec l'esprit Yankee qui plane au dessus...j'imagine a Talant les heures passées pour tenter de mettre au point un tel engin...sans parler du B30 par lui même qui leur a causé bien du soucis..magique Yankee, vraiment magique...respect..!
Retour en haut
FT
jeu. 18 mars 2010, 21:53
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
B30 B30. On est tous à en rever. Sait on combien de membre du forum en ont un ou combien de la derniere refabrication ont trouvés acquereur (Wingsat tu sais ?)
Retour en haut
WINGSAT
ven. 19 mars 2010, 16:26
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Concernant le nombre de B30 commercialisés, on peut imaginer le total autour de la centaine, compte tenu du nombre de carter fabriqués dans la version grande série par YANKEE.

- Concernant le nombre d'heureux possesseurs de B30 et qui sont présents, plus ou moins, régulièrement sur le FORUM YANKEE :
OUI j'ai une idée assez précise, mais je ne peux m'autoriser à diffuser aucune information, chacun étant tout à fait libre de dire, écrire, ou exposer en photo ou vidéo ses modèles.

J'en prends pour preuve les voitures complétes livrées au cours des 14 derniers mois qui ne sont pas passées sur le FORUM YANKEE ni ailleurs.

- Pour en revenir au B30, en plus de la voiture RC, des bateaux avaient été livrés équipés de ce moteur en version "Marine", ou "approchant marine", dans une coque de catamaran en polyesther entre autre....

- Enfin sur les 10 derniers "B30 Historiques Collector" origine, disponibles au moment de la création de YANKEE SHOP, il n'en reste plus que trois qui pourraient être livrés avec un allumage moderne YANKEE SHOP.
En effet je n'ai pas réussi à trouver la compétence pour faire réaliser les système d'allumage originaux.
En réalité ces B30 ne sont pas réellement disponibles à la vente, sinon il y a bien longtemps qu'il ne seraient plus en stock.

WINGSAT

[ Édité ven. 19 mars 2010, 16:27 ]
Retour en haut
bejere
ven. 19 mars 2010, 16:38
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
j'aimerais bien voir un bateau équipé d'un B30, à bon entendeur .....
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit