Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Yankee Porsche 930 Turbo Echelle 1/4, chassis Impax, motorisation M15..
Aller à la page  1 2 3 4 5 6
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Hervé78
mar. 02 nov. 2010, 14:07
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Bonjour les amis..,

Je me permet ce post aujourd'hui pour vous faire part d'une mission qui a débuté au mois de Mars 2010..



L'auto que je vais vous présenter est une Porsche 1/4 avec chassis Impax et motorisation M15..cette version fût commercialisé en 1991 faisant suite a la version Kawa KT12...elle eu une carriere trés courte puisqu'en 1992 est apparu la version dite "concept 92"..

Je ne pense pas raconter trop de bétise en écrivant que les modéles a chassis Impax Yankee sont aujourd'hui trés recherché et trés difficile a retrouver..plusieurs éléments viennent étayer ma petite hypothése..fragile, aimant trés peu le contact avec le carburant, des voitures qui ont beaucoup beaucoup roulé etc...certains penseront qu'il s'en ait beaucoup vendu et que par conséquent nous devrions en retrouver facilement...queunini..les versions chassis alu, oui..pour les chassis Impax..la problématique est tout autre..

Retour en haut
Hervé78
mar. 02 nov. 2010, 14:15
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Voici l'auto quand elle est arrivé il y a 8 mois..elle avait bien vécu..le temps avait fait son chemin..et elle témoignait d'un passé actif sur la piste..



Voici le ravage et probléme récurant que nous rencontrions sur ces chassis...le chassis Impax d'une Porsche est composé de 3 morceaux..le fond, le passage de roue avant, le passage de roue arriere, le tout fixé sur le chassis principal a l'aide de rivet pop..le gros probléme était que l'essence s'écoulait la ou il était totalement impossible de passer un chiffon ou autre..du coup..au bout d'un moment..




Retour en haut
Hervé78
mar. 02 nov. 2010, 14:23
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Idem pour l'avant..



souvent une question revient...mais pourquoi Yankee avait pris cette option de chassis Impax alors qu'il existait déja des autos a chassis alu...?? j'ai une part de réponse qui n'engage que moi..légéreté de l'ensemble..et surtout une caisse autoporteuse avec un comportement de l'auto qui se rapprochait fortement d'une echelle 1..et ça, Yankee y tenait particuliérement...





Retour en haut
Hervé78
mar. 02 nov. 2010, 14:40
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Je dois avouer qu'au départ je n'avais que trés peu d'espoir d'arriver a mes fins...je souhaitais obtenir une auto parfaite..la mission est d'autant plus difficile que certaines piéces sont trés compliqué a retrouver...sans parler de la piéce maitresse..le chassis Impax..! car sans lui..inutile d'aller plus loin..

7 mois furent necessaire pour arriver a rassembler toute les piéces..parfois avec une part de chance, mais surtout beaucoup de temps passé a fouiner..une deuxiéme auto fût acheté en Belgique, un autre morceau en Allemagne, un morceau en France, un autre en Hollande et pour finir un autre du pays de l'oncle Sam...! persévérance et patience..!

Je voudrais vraiment une nouvelle fois remercier toute les personnes qui ont compris et accepté mon insistance..parfois ma lourdeur il faut bien le dire...je vous assure qu'il ne s'agit pas seulement d'une question d'argent..du feeling également, des échanges de compétence, une énorme part de passion..il y des piéces que je n'aurais jamais pu avoir sans leur gentilesse et compréhension de leur côté..il y a beaucoup de collectionneur a qui l'argent ne représente que peu de chose..surtout aux US...si ils ne veulent pas vendre, il ne vendront pas..! il faut autre chose en plus, une certaine confiance doit s'instaurer..il ne faudrait pas qu'une piéce quasi unique serve a faire du commerce..reste ensuite a payer cette piéce au juste prix et je dois dire que dans les 3/4 des cas je faisais le prix et cette discution était réglé en 1 ligne...tout le reste du temps était consacré a causer passion...avec des traducteurs, c'est parfois folklo..
Retour en haut
Fredo
mar. 02 nov. 2010, 16:59
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Bravo Hervé, si j'ai bien compris il me reste plus qu'à m'abonner au sujet pour voir la suite des travaux.
Retour en haut
bejere
mar. 02 nov. 2010, 17:33
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Retour en haut
Hervé78
mar. 02 nov. 2010, 18:03
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Merci les copains... il est vrai que j'ai une nouvelle fois pris beaucoup de plaisir a travers cette restauration..beaucoup de souvenirs qui reviennent et de nostalgie a chaque fois..

Allez zou...démontage complet de la bête..!



Du boulot...beaucoup de boulot a venir...mais elle méritera le meilleur traitement..





Retour en haut
Hervé78
mar. 02 nov. 2010, 18:08
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Vient ensuite le début de la grande aventure...pour commencer..retrouver les parties Impax du chassis..

Pour la partie avant...c'est chose faite...



Pour la partie principale..la plus imposante, la ou vienne se fixer les deux autres morceaux Impax...c'est chose faite avec la partie arriére..



Retour en haut
Hervé78
mar. 02 nov. 2010, 18:14
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Quand c'est neuf...c'est neuf..pratiquement 19 ans aprés..toujours aussi magique.. !Yankee!



Moteur M15 strictement neuf, jamais utilisé..



Retour en haut
Hervé78
mar. 02 nov. 2010, 18:21
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
L'ensemble sera neuf du reste...même si elle ne roulera pas, elle méritait amplement cette attention..



Je l'écris a chaque fois mais...d'ouvrir un sachet me fera toujours un petit truc..





Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit