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Zenoah G2D pas comme les autres |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
le.pat |
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Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Durant l'hiver 93-94, je m'étais lancé dans un projet qui me tenait à coeur. Ayant toujours aimé les moteurs, leur fonctionnement et donc les préparations, et à cette époque, je mécanisais beaucoup en tant que professionnel sur les mobs et scooters, je m'étais relevé le défi de greffer une admission de Peugeot 103 sur un zénoah G2D. Quelques grandes lignes: 1. embiellage masse pleine 2. cater moteur modifier 3. modification du cylindre avec adjonction d'un troisième transfert d'admission débouchant dans le bas moteur 4. fabrication d'une chambre de combustion 5. fabrication d'un refroidisseur style 3,5Le voici en photos: | ||
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Dimitri |
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Membre enregistré #99 Inscrit(e) le: ven. 28 déc. 2007, 19:46Messages: 105 | sa marchait bien? | ||
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lenain38 |
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Membre enregistré #109 Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2008, 20:50Messages: 6 | moteur avec clapet d'admission !! | ||
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le.pat |
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Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Dimitri61 a écrit ... sa marchait bien? Le moteur avait beaucoup de couple à bas régime mais manquait de tour/min à haut régime. J'utilisais un échappement Yankee, dont les caractéristiques n'étaient pas adaptées à ce moteur. Il aurait fallu que je développe un pot d'échappement spécifique, mais le championnat était déja commencé et le temps m'aurait manqué. Donc je n'ai pas continué à dévelloper ce moteur, ce qui est dommage. J'ai fait une manche de championnat régional avec, au départ j'étais 7ème sur la ligne, et à la fin du premier virrage j'étais deux ou trois, c'est pour dire que ce moteur avait une grosse accélération. | ||
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le.pat |
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Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | lenain38 a écrit ... moteur avec clapet d'admission !! Oui c'est une admission par clapet dans le bas moteur et trois transferts. | ||
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lenain38 |
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Membre enregistré #109 Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2008, 20:50Messages: 6 | des probléme de carburation peut etre avec clapet ça rempli mieu quelque soit le rgime moteur l'angle d'ouverture des lumiéres était modifié ? [ Édité dim. 13 janv. 2008, 09:20 ] | ||
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le.pat |
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Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Ce moteur, je l'ai fait il y a plus de 10ans, donc il m'est difficile de savoir exactement. Le troisième transfert dirigeait le mélange gazeux vers le haut, par contre je ne pense pas que j'avais touché aux transferts latéraux car il ne restait pas beaucoup de place. J'ai retrouvé des notes et les plans de fabrication de la culasse, l'échappement avait une ouverture de 170° et les transferts de 135°. Je tacherai de prendre un peu de temps pour le démonter et faire des photos de l'intérieur. Maintenant je ne risque plus rien en terme d'espionage | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Moi je suis admiratif! ça dépasse, et de tres loin, mes compétences en la matière. Vraiment du bon boulot! Gadman | ||
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le.pat |
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Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | J'ai retrouvé quelques photos de ma Porsche FVR sur laquelle était monté ce moteur. Bon la décos de cette voiture n'est pas térible car il avait fallu que je la termine à l'arrache au dernier moment car le moteur m'avait demandé beaucoup de temps ( | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | C'est déjà tres bien comme déco... j'ai vu bien pire, je t'assure | ||
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