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Moteur CY27 RC |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
benjamin |
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Membre enregistré #59 Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28Messages: 225 | Bonjour, Voila ce que j'ai trouvé sur le CY27 RC Chung Yang CY27RC moteur (alésage 35mm, 28mm accident vasculaire cérébral - 26.9cc) Walbro avec WT-668 carb. Comprend 54mm intérieure embrayage pré-installé. Prêt-à-vis sur. 3.25 cheval-vapeur. Une conception analogue à celle du Zenoah G230RC/G260RC - 4 transferts dans le cylindre, piston anneau unique, violant moteur d'inertie à ailettes double face, ch gaz d'échappement et en métal. Moteur aillant besoin d'un taux d'octane 91 (à l'aide de la R + M / 2 indice d'octane méthode) ou plus, mélange de 25:1 avec huile 2 temps. Si toutes personnes peux compléter le sujet. @+ Benjamin | ||
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Fredo |
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Membre enregistré #184 Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44Messages: 850 | Salut, En fait, c'est un clone du GR230 ou 260, pour en avoir eu un sur mon Marder il y a 2 ans, je peux vous dire que je n'ai vu aucune différence, malgré tout ce que j'ai pu entendre sur différents forum, ou certaines personnes dénigraient le CY. Par-contre la différence de prix avec un GR230 n'est pas flagrante... En plus je crois que c'est aussi KOMATZU qui fabrique aussi bien les CY que les ZENOAH. Je pense que par rapport aux nouveaux ZENOAH avec 4 pts de fixation entre le cylindre et le bas moteur, le CY continue lui peut-être à être vendue avec 2 pts. | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Salut à tous Merci Benjamin pour les informations, j'ai essayé de trouver quelque chose de mon coté, mais tout est en Anglais benjamin a écrit ... Là je comprend pas tout... Octane 91 ça correspond à quoi sachant qu'en France il n'y a que du 95 et du 98? Et 25:1 ça correspond à quoi en % ?.../... Moteur aillant besoin d'un taux d'octane 91 (à l'aide de la R + M / 2 indice d'octane méthode) ou plus, mélange de 25:1 avec huile 2 temps .../... Merci par avance Gadman | ||
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benjamin |
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Membre enregistré #59 Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28Messages: 225 | Salut Gadman, Mes sources sont américaines , donc ne cherche pas ce que cela veux dire octane 91. Il faut mettre du 95 ou 98. Perso, je vous conseil de mettre de l'essence de qualité, vous aurez un meilleur rendement. Donc si vous pouvez, mettez de l'essence style : Shell V-power 98 sans souffre Total excellium BP Ultimate etc... Certain vous me dire "t'es pas fout" etc...... Avec des amis nous avons vu une nette différence en termes de performance, donc pour moi y a pas photos. Il y a quelques année, du temps donc des CF 1/4, certain roulaient avec de l'essence d'aviation, moi je roulais avec de l'essence pour motocross de compétition, un mécano d'Arnaud Demestere m'avait vendu un bidon d'elf de 25 litres. Avec une huile à 2%...... Mais à l'équope les moteurs (g2d, F7) avait 2 segments, aujourd'hui les G230, G240, G260, G270, CY .....etc...n'ont plus que 1 segment, donc plus fragile. Bref : Pour de bonnes performances : une bonne essence Pour une bonne longévité : une bonne huile @+ Benjamin | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Il vont rigoler dans les stations essence Shell, Total, BP... avec mon bidon de 3 litres Merci pour les conseils Benjamin @+ Gadman | ||
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Marc71 |
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Membre enregistré #200 Inscrit(e) le: sam. 15 mars 2008, 17:45Messages: 109 | Gadman a écrit ... Il vont rigoler dans les stations essence Shell, Total, BP... avec mon bidon de 3 litres Merci pour les conseils Benjamin @+ Gadman Si le gars est pointilleux il ne te servira pas. Je me souviens d'une période ou nous tournions avec de l'hyperoctane 125 si je me souviens bien. Conditionnement 250 litres à l'époque c'était 15 Francs le litre [ Édité ven. 31 oct. 2008, 18:48 ] | ||
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benjamin |
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Membre enregistré #59 Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28Messages: 225 | 125 octane, c'est a peu pres l'essence d'aviation et ce qu'utilise les motard en supercross et autre. pour les station service, minimum d'achat 5 litres, donc il faut un bidon de 5 litre pas 3. Le bidon, un autre conseil, le prendre en métal, on trouve cela dans les magasin de bricolage ou d'accessoires automobile. Pourquoi en métal, voir le réglement EFRA.... Je sais peu de gens vont faire des Efra, mais on ne sais jamais. @+ Benjamin | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | benjamin a écrit ... Il faut mettre du 95 ou 98. 95 ou 98, c'est quoi le mieux? benjamin a écrit ... pour les station service, minimum d'achat 5 litres, donc il faut un bidon de 5 litre pas 3. Trop tard j'ai acheté le mien en 3 litres... L'astuce sra de mettre 3 litres dans le bidon et 2 dans la Cinquecento benjamin a écrit ... Le bidon, un autre conseil, le prendre en métal, on trouve cela dans les magasin de bricolage ou d'accessoires automobile. Pourquoi en métal, voir le réglement EFRA.... Trop tard... le mien est en plastique Et pour ce qui est des EFRA... aucune chance. Si déjà je peux faire quelques sorties dans l'année sur la piste du coin et une manche du Challenge ça sera vraiment super Merci pour vos réponses @+ Gadman [ Édité ven. 31 oct. 2008, 20:06 ] | ||
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benjamin |
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Membre enregistré #59 Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28Messages: 225 | 98 Pour les EFRA? cela ne veut rien dire, tout le monde peux s'inscrire, puisque la license FVRC est valable pour les manches EFRA. @+ Benjamin | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Je sais Benjamin... c'est juste une question de sous ( | ||
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