Forums
Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Moteurs! |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Entrailles de moteur B30 |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
|
Auteur | Message | ||
FT |
| ||
Membre enregistré #301 Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14Messages: 1210 | Bonjour Pour satisfaire ma curiosité technique, serait il possible de voir des photos de l'intérieur d'un B30. Je possède un M15 que je trouve fort bien réalisé (Un vrai moteur de compétition et non pas de motoculture) et je me demandais comment le B30 était réalisé, la liaison du vilebrequin entre les deux cylindres, le roulement à cette endroit ou encore le calage des manetons.... Voila tout l'intérieur quoi. | ||
Retour en haut | | ||
WINGSAT |
| ||
Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut- Voilà une demande qui est trés sympa. Je mets des photos sur ce post avant la afin de la semaine. WINGSAT | ||
Retour en haut | | ||
FT |
| ||
Membre enregistré #301 Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14Messages: 1210 | Merci à toi WINGSAT Je suis impatient. FT | ||
Retour en haut | | ||
WINGSAT |
| ||
Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut- Choses promises, choses dûes. Quelques image de l'intérieur du B30: Coté admission:les chiffres gravés sur les bas de cylindre correspondent à l'épaisseur du traitement interne de la chemise. Coté échappement: Le dessous: Le dessus: L'Intérieur: au centre pour relier les 2 demi vilebrequins, une double piéce en U qui permet le jeu et la mise ne ligne de l'axe du vilebrequin. Encore l'intérieur: Et toujours l'intérieur: Tout ce que vous vouliez savoir sur le B30 sans jamais avoir osé le demander. WINGSAT | ||
Retour en haut | | ||
FT |
| ||
Membre enregistré #301 Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14Messages: 1210 | C'est vraiment une belle mécanique, un vrai double M15. Vu le callage à 180°, ça nous fait donc 2 explosions par tour. Ce qui doit donner sur la voiture un meilleur résultat qu' un 30cc mono. Merci WINGSAT pour ces rares photos. | ||
Retour en haut | | ||
Powered by e107 Forum System