Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Bric à Brac et Détente :: La buvette Yankee
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Régles de fonctionnement
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
WINGSAT
ven. 29 janv. 2010, 19:07
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut à tous, en ce moment je ne suis pas très présent car pour le peu très occupé, pourtant je consulte, je lis, je suis les POSTS... et je me régale de photos et de vos échanges sympas.

Cependant je vous demande à tous, sans exceptions, de bien respecter les règles suivantes, qui sont surtout liées à la sécurité, et vous allez aisément le comprendre:
- ne mettez pas de photos que vous aurez prélevées sur un autre FORUM, ou sur le NET, ou dont vous ne seriez pas les auteurs.
- ne mettez pas de photos sur lesquelles on peu reconnaitre facilement les visages d'enfants, ou d'illustres inconnus qui pourraient n'avoir rien à faire sur les lieux de la photo.
- vérifiez toujours que les photos que vous déposez ne comportent pas d'éléments "génants", en arrière plan, par exemple, et pensez toujours que ce qui concerne les autres n'est pas embétant pour vous mais peut l'être justement pour les autres.
- dans vos POSTS, ne citez jamais de sites d'annonces, de publicité, de petites annonces, éventuellement utilisez les liens, ou encore les MP, ce qui permets d'éviter tout souci justement de publicité, de contre publicité ou d'interprétation....
- Essayez aussi de ne jamais donner de nom de famille, ou de prénom complet, surtout pour les enfants, mettez éventuellement des initiales, ou diminutifs, ainsi que des dates d'une précision redoutable concernant les événements personnels.

Voici les 2 raisons qui me font intervenir ce soir:
- la première concerne la sécurité du FORUM, je ne souhaite pas, mais alors pas du tout perdre du temps et/ou de l'énergie à gérer un dossier d'annonceur externe à YANKEE qui viendrait me demander des comptes. N'omettez surtout pas que ce FORUM est un Forum Privé, que aucun abonnement, aucune charge ou aucun frais ne vous est soumis, et que son cout et son fonctionnement sont totalement supporté par YANKEE SHOP, et par là même la responsabilité qui va avec.
- la seconde concerne la sécurité, là encore, mais la sécurité de la vie privée, la votre et celle de votre famille, celle de votre entourage, connu ou géographique.
Globalement pensez toujours que tout ce que vous pouvez diffuser, même de façon anodine, reste et restera pendant très longtemps stocké et accessible quelque part dans quelque lieu de stockage numérique totalement indépendant de votre volonté ou de la mienne.

Bien entendu, il m'est arrivé d' "EDULCORER" quelquefois, et quelque peu, quelques POSTS, ou quelques photos, mais rien de grave, ni de méchant, cela à même du passer inaperçu pour plein d'entre nous.
Quelqu'un est actuellement très ennuyé par des gens qui lui cherchent des "poils aux oeufs" sur son FORUM ouvert, et dont il est l'animateur, le propriétaire, l'administrateur, et comme le dit l'expression consacrée, " à l'insu de son plein gré", il y a eut de tout petits, minuscules, microscopiques dérapages, pénibles maintenant de conséquences en termes d'ennuis à gérer.

Tout cela pour vous dire en clair, pour le moment pas de souci, mais soyons tous très attentifs à ce que nous diffusons, mais n'allons pas trop loin non plus dans la censure....

Amicalement à tous
WINGSAT
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit