Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Moteurs!
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
reglages moteur f7
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
frederic
sam. 24 mai 2008, 21:42
Membre enregistré #252
Inscrit(e) le: dim. 18 mai 2008, 13:31
Messages: 17
bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou m'aider a regler un moteur f7 avec carbu weber j'ai un peut de mal avec les vis L et H car pou l'instant il tourne mais j'ai l'impression qu'il ne donne pas le meilleur de lui meme
Retour en haut
Kazaam
sam. 24 mai 2008, 21:54
Membre enregistré #256
Inscrit(e) le: mer. 21 mai 2008, 19:37
Messages: 42
Le L correspond au bas regime, c'est la vis qu'il faut tourner pour stabiliser le ralenti
Le H c'est la vis qui va "definir" le haut regime, il faut la regler pour avoir un regime le plus haut et le plus contant possible

regarde en cherchant "reglage tronconneuse" sur google, ya plusieurs sites avec des photos
Retour en haut
Brys
sam. 24 mai 2008, 22:23

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Salut Frédéric,

Comme te l'a dit Kazaam, le L correspond à low - reprise, le H correspond à High - pointe.
Une troisième vis agit directement sur la commande de gaz, elle sert à la pré-contraindre, c'est elle qui sert à régler le ralenti.

Les réglages de base sont les suivants, tu visses les vis L et H à fond et tu les dévisses de la manière suivante :
Température froide (moins de 20 degrès environ)
L ouverture un tour et demi
H ouverture trois quart de tour
Température chaude (20 degrès et au delà)
L ouverture 2 tours
H ouverture un demi tour
En ce qui concerne la vis de ralenti, ajuste là pour avoir un régime moteur correct une fois les deux autres vis réglées, sachant que plus tu fermeras la vis L (la reprise), plus le ralenti augmentera.
Ces réglages sont une base, il faut affiner légèrement une fois la voiture sur la piste.
Un moteur se règle toujours en charge, donc sur la piste, jamais sur une table dans les stands...
Une fois les réglages de bases effectués, on affine par un huitième de tour. Mais en général les réglages de base sont les plus adaptés.
Autre point, à froid le F7 fume toujours beaucoup aux premiers coups de gaz, il s'appauvrit peu à peu au fil des tours de piste, d'où la nécessité de le régler en conditions d'utilisation.

Voilà tu sais tout ou presque.

Ah si, derniers points, le carburant : super 98, avec aditif "plombant" ou non, ça marche quand même, et une huile 100% synthèse dosée à 3%, ni plus, ni moins.
Et les bougies : les champions d'origine marchaient très bien, perso je leur préférais les NGK BMR7A, R pour résistive, toujours agréable avec les F7 qui crachaient pas mal niveau parasites...

Retour en haut
frederic
sam. 24 mai 2008, 22:51
Membre enregistré #252
Inscrit(e) le: dim. 18 mai 2008, 13:31
Messages: 17
merci pour vos reponse et je m'apercois que je fesait une grosse erreur je fait tourner mon f7 aux 95 sans aditif et avec une huile semi synthese a 5%
Retour en haut
richard.sl
lun. 26 mai 2008, 00:00
Membre enregistré #14
Inscrit(e) le: lun. 15 oct. 2007, 23:54
Messages: 47
Merci Brys pour tes explications, clair,net et precis.
A bientôt.
Richard.

Retour en haut
frederic
dim. 08 juin 2008, 12:15
Membre enregistré #252
Inscrit(e) le: dim. 18 mai 2008, 13:31
Messages: 17
merci encore pour l'info. Mon moteur na jamais aussi bien tourner et cette apres midi je vais enfin pouvoir la tester en condition reelle et j'en profiterais pour faire des photos
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit