Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Il faut la voir...ou l'avoir....
Aller à la page  1 2 3 ... 9 10 11 12 13
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
yankee69
ven. 14 mars 2008, 20:33
Membre enregistré #101
Inscrit(e) le: sam. 29 déc. 2007, 14:00
Messages: 16
Merci patrick.Grace à toi ce soir, je vais m'en dormir avec le doux bruit du B30.
Retour en haut
Brys
ven. 14 mars 2008, 20:57

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Rhaaaaaaaaaaaa Lovely !
ça fait rêver, ça fait envie, ça rappelle des souvenirs et ça en crée de nouveaux
Continue a nous faire partager tout ça !
Vivement une vidéo des premiers tours de roues, à moins que tu ne nous donnes rendez-vous pour la voir rouler (j'en profiterais pour faire une prise de son ... le son du B30 en sonnerie de téléphone plutôt classieux non ? )



Retour en haut
GEGE
ven. 14 mars 2008, 21:38
Membre enregistré #180
Inscrit(e) le: mer. 27 févr. 2008, 21:25
Messages: 164
GENIAL!!!!

Magnifique superbe le bruit terrible et en action sa doit vraiment envoyer!!!

Si tu roules a longvic fait signe et j'arrive.....

MERCI LE PAT
Retour en haut
garros
ven. 14 mars 2008, 21:47
Membre enregistré #24
Inscrit(e) le: lun. 22 oct. 2007, 12:05
Messages: 141
tres joli bruit ,longvic c est trop petit c est prenois qui lui faut !
Retour en haut
le.pat
ven. 14 mars 2008, 21:49
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823

Merci à tous, mais avant son premier roulage, il faut que j'achète une nouvelle radio.
Je pense acheter une Futaba 3GR 2,4Ghz, c'est la version à manches. Qu'en pensez vous?

Retour en haut
Site Internet
GEGE
ven. 14 mars 2008, 21:55
Membre enregistré #180
Inscrit(e) le: mer. 27 févr. 2008, 21:25
Messages: 164
J'ai que des bons retour sur cette radio on ma dit que c'etait la rolls....
Retour en haut
Marc71
sam. 15 mars 2008, 18:35
Membre enregistré #200
Inscrit(e) le: sam. 15 mars 2008, 17:45
Messages: 109
le.pat a écrit ...


Merci à tous, mais avant son premier roulage, il faut que j'achète une nouvelle radio.
Je pense acheter une Futaba 3GR 2,4Ghz, c'est la version à manches. Qu'en pensez vous?




Oui radio très légère avec une bonne prise en mains et en promo en ce moment C'est d'ailleurs celle que j'ai choisi pour faire rouler una bella rigida.


[ Édité sam. 15 mars 2008, 18:35 ]
Retour en haut
Lionel
sam. 15 mars 2008, 20:43
Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: sam. 09 févr. 2008, 23:11
Messages: 14
attention !! le system 2.4 de futaba, a posser beaucoup de problème au gens qui roule en 1/5 du genre, C.Prevot, abandonne en CE et CM a cause de sa dès que sa chauffe il déconne, souvent vu des gens avoir des soucis !! c'est d'ailleur pour sa qu'il y a eu 2 ou 3 version du récepteur
Retour en haut
Brys
sam. 15 mars 2008, 20:51

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Salut le.pat,
C'est le modèle le plus utilisé à l'heure actuelle en compétition grosse échelle.
Ce type de radio a deux avantages majeurs :
- Plus de quartz
- Possibilité de mixage d'une troisième voie sur la commande gaz-freins, pour un réglage précis des freins avant, lorsque l'on utilise deux servos.
Elle dispose en plus de trois modes d'émission PPM, PCM et mode hyper fréquence.
J'ai eu l'occasion d'acquérir un modèle à volant récemment.
Très bonne ergonomie, bonne prise en main contre toute attente, multitude de réglages y compris fonction chronométrage (elle sait tout faire, à l'exception du café...) seul hic, le turn-force n'accepte pas l'hyper fréquence... (eh oui il n'est pas digital...)
Je n'ai à ce jour pas poussé plus loin mes essais, le premier était sur une après-midi roulage et j'ai tout de suite remonté ma radio habituelle, une KO EX1 Mars.
J'y ai repensé a tête reposée et appris par coeur la notice, à mon avis pour l'utiliser avec un turn-force il faudra tester trois choses alternativement ou de manière combinée :
- Passer en mode d'émission PPM (ce qui n'oblige nullement à utiliser des quartz)
- Alimenter le Turn-force en externe, ne laisser branché sur le récepteur que le signal (fil blanc)
- Brancher le servo des freins avant sur la troisième voie de manière a soulager la deuxième (le récepteur s'était mis à chauffer anormalement.)
Comme je l'ai dit faudra que je teste...

Sinon paradoxalement, aux dires des utilisateurs avertis, cette radio serait sujette une fois sur environ 600000 a de sévères pertes de radios... (comme toutes non ? )
Ce risque a poussé certains, comme B.A Arnaldi en C.F 1/5ème par exemple, à revenir aux quartz... Là dessus tout ce que je pourrais dire c'est qu'à mon avis l'exception ne confirme pas la règle...

Tu sais à présent tout ce que je sais, ou que ce j'envisage.

La suite après un essai ultérieur, je vais l'installer sur un châssis 1/5ème que j'essaie péniblement de terminer (le mixage entre 596, 598, FVR et Zénoah n'est pas évident...)



Retour en haut
le.pat
sam. 15 mars 2008, 21:33
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823

Merci Lionel et Brys,

Un peu complexe ces radios ( je crois que je vais me rabattre sur une simple Futaba 3GR avec quartz, ce sera suffisant pour la 905. Je ne vais pas rouler tous les week-end avec

Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 ... 9 10 11 12 13  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit