Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Ma Première Yankee!
Aller à la page  1 2 3 4 5 6
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Gadman
dim. 22 mai 2016, 12:36
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
C'est propre
Retour en haut
Site Internet
chriscyril
dim. 22 mai 2016, 20:11
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
super propre, mais j'ai une question, car lorsque je vois la 21 brushless de laurent tourner, je me dis que tu es un peu sauvage concernant cette belle 330! mais j'aime bien le principe.
Retour en haut
rowhider
lun. 23 mai 2016, 09:30
Membre enregistré #962
Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24
Messages: 156
Oui, c'est vrai que les montages électrique, c'est propre! C'est le gros avantage: c'est clair et on voit ce que l'on fait. Ca le sera un peu moins quand j'aurai mis les batteries et tout le câblage.

Concernant ta remarque Chriscyril, je suis conscient que la machine va être un peu hardcore mais j'ai l'intention de la ménager en utilisant un setup moteur tout doux (zero timing) et des courbes de réponses avec un peu d'expo pour ne pas martyriser la transmission.

Avec Laurent on se disait que ce serait cool d'avoir une catégorie brushless: comme la puissance est d'emblée énorme, pas de course à la puissance. Si on impose les pneus, qui de toute façon ne sont pas capables de passer toute la puissance: aucune course à la performance, tout ne serait basé que sur le pilotage.

[ Édité sam. 09 févr. 2019, 15:19 ]
Retour en haut
Site Internet
rowhider
mar. 07 juin 2016, 20:45
Membre enregistré #962
Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24
Messages: 156




Montage Electronique complété: voiture terminée à 95%

Il me reste à faire trois choses déterminantes à faire:
- Coller du double-face sous le boîtier récepteur
- Coller du velcro sous les batteries et sur le châssis
- Mettre les accus en charge

Le setup de l'ESC n'aura pas été une mince affaire: les modules de programmation de SkyRC fonctionnent très mal.
Dans la notice, ils indiquent trois solutions:
- Module USB branché sur l'ESC et sur un PC. Fonctionne grâce à une application téléchargeable chez SkyRC
- Module Wifi. Fonctionne grâce à une application Android
- Module Autonome: se branche en direct sur l'ESC à la façon d'une tablette de programmation

Au final, seul le module USB fonctionne. L'application Android "ESC Link" ne détecte pas le module WIFI malgré qu'il fonctionne avec l'application chargeur.
Quant au module autonome, il faut flasher le firmware pour le rendre compatible.
Certain utilisateurs dénoncent des Firmware béta qui ont fait cramer l'ESC.

Au jour d'aujourd'hui, je ne recommande que le module USB.
D'autant plus que l'application est ultra-complète et permet tous les régagles du monde.
Retour en haut
Site Internet
rowhider
mar. 07 juin 2016, 20:48
Membre enregistré #962
Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24
Messages: 156
Pendant les réglages de l'ESC, je me suis rendu compte que la tension de la chaîne de transmission était trop lâche.

J'ai profité d'un peu de temps libre pour retendre tout cela, ce qui m'a permit également de remonter la couronne de transmission à l'envers et donc de diminuer le porte à faux en jouant sur l'angle de la chaîne.

20160607_195745 by Row Hider, sur Flickr



[ Édité sam. 09 févr. 2019, 15:22 ]
Retour en haut
Site Internet
benugho
mar. 07 juin 2016, 22:29
Membre enregistré #144
Inscrit(e) le: mar. 05 févr. 2008, 19:33
Messages: 32
C'est beau....

Dans le setup de l'esc, tu as accès à une config pour avoir une marche arrière?

Retour en haut
rowhider
mer. 08 juin 2016, 05:39
Membre enregistré #962
Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24
Messages: 156
Oui en effet, 3 modes possibles:
- Accélération seule (Offshore)
- Accélération/freinage
- Accélération/freinage/Marche Arrière
Retour en haut
Site Internet
Gadman
mer. 08 juin 2016, 10:53
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
C'est beau tout ça.
Deux trois conseils:
Si possible recentre le contrôleur à moins que ce soit l'angle de la photo qui donne l'impression qu'il soit décalé.
Fait un demi-tour à tes accus pour les câbles d'alimantation soient du même coté que ceux du contrôleur.
Bonne idée le scratch pour les accus ça évite à ces derniers de glisser. Par contre il faut sécurisé tout cela avec des sangles car en cas de chocs ils seront éjecté !
Charge à 1C pas plus.
Et roule ma poule!
Retour en haut
Site Internet
rowhider
mer. 08 juin 2016, 19:33
Membre enregistré #962
Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24
Messages: 156
Bonne remarque mais déjà testé: si je place les accus dans l'autre sens j'ai les câbles en sortie de l'ESC qui ont tendance à toucher la couronne de transmission et je ne vois pas où les fixer.

Pour les sangles, je vais voir: je ne sais pas trop où les reprendre. Au pire je prendrais des bacs plastique si les accus entrent dedans
Retour en haut
Site Internet
Gadman
mer. 08 juin 2016, 21:19
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Faut raccourcir un peu les câbles et ça ira mieux.
Les bacs ça se trouve facilement et ça coûte rien.
C'est indispensable si tu ne veux pas perdre tes accus sur un choc, dans ce cas les scratch ne suffiront pas à retenir les 600g de chaques accus.
Les sangles, si le bac et bien fixé, oui.
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 4 5 6  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit