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Ma Première Yankee! |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
FT |
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Membre enregistré #301 Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14Messages: 1210 | Beau premier modèle pour commencer avec yankee. Ft | ||
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rowhider |
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Membre enregistré #962 Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24Messages: 156 | Yes Merci Le travail de remise en forme à commencé: démontage, nettoyage, bain de boue, etc... Laurent est déjà au front, en train de me préparer ce qu'il faut pour la mettre à jour. [ Édité jeu. 07 avril 2016, 19:45 ] | ||
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rowhider |
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Membre enregistré #962 Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24Messages: 156 | Salut, le boulot avance doucement Je viens de recevoir mon combo brushless, au menu un ESC SkyRC BEAST 200A dernière version avec un moteur Beast X528 Je dois avouer avoir commis une petite erreur... J'ai commandé le moteur dans sa version 520Kv au lieu de 780kv. Il peut fonctionner jusqu'en 12S, intéressant mais un ESC 12S coûtant un bras (oui ça existe) il se contentera d'un 8S. Au final la vitesse de pointe s'annonce faiblarde avec la transmission définie (60-65km/h) mais l'accélération dantesque. J'allongerai le rapport de transmission en fonction de la chauffe et de l'autonomie. Au pire je recommanderai un moteur au bon Kv en attendant que les ESC 12S se démocratisent J'ai l'intention de rouler à Castelsarrasin, sauf erreur la piste ne semble pas super rapide: j'aviserai sur place. | ||
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benugho |
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Membre enregistré #144 Inscrit(e) le: mar. 05 févr. 2008, 19:33Messages: 32 | Salut, Hâte de voir la suite, j'envisage de monter mon Vitara en brushless également dans l'optique de faire un pace car... bonne continuation Benoit | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Très intéressant cette conversion en Brushless Tu as des liens pour des ESC 12S? J'ai cherché, sans doute mal, mais rien trouvé. Merci par avance | ||
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rowhider |
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Membre enregistré #962 Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24Messages: 156 | Alors tu as le must qui est ceci: http://www.mgm-controllers.com/cars/speed-controllers-escs comme tu peux le voir ça coûte la peau des ... mais les performances sont fabuleuses. Pour notre application, le plus adapté serait celui-ci: http://www.mgm-controllers.com/cars/speed-controllers-escs/tmm14063-3-for-cars-x2-series.html En 12S avec un moteur pas poussé dans ses retranchement, on aurait 33% de puissance supplémentaire donc d'autonomie. Tu as aussi celui-ci, mais il doit être un peu juste en ampérage: utilisé sur les skateboard elec http://diyelectricskateboard.com/product/torqueboards-12s-120a-car-esc-opto-hv/ | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Tu a bien bossé le sujet. C'est clair que là on sort des sentiers battu coté contrôleur. Je ne connaissais pas cette marque, c'est vraiment du sur mesure bien qu'un peu cher. Ce qui me gêne le plus en électrique, surtout sur de grosse échelle, c'est le manque de bruit. Il ne serait pas possible de mettre un "bruiteur" qui reproduirait les hurlements rageur d'un gros V12? J'ai cherché, mais je n'ai trouvé que des bruiteurs pour chars, camions, engins de chantier RC. Il ne faudrait pas que ça pèse une tonne non plus. Tu aurais des pistes là dessus? | ||
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rowhider |
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Membre enregistré #962 Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24Messages: 156 | Je suis déjà sur le sujet depuis longtemps Pour tout te dire, j'ai un char Rc avec lequel je m'éclate bien! Il y a un fabriquant allemand de platines entièrement programmables: http://www.beier-electronic.de/modellbau/produkte/usm-rc-2/usm-rc-2.php Cette platine fait tout et peut alimenter deux HP de 20W, soit largement de quoi reproduire un son réaliste et audible! Avec les sons extrait d'un RFactor, je pense au V12 de la Ferrari 365GTB et ce sera top! Tu as aussi du plus classique: la platine ESS one & version PRO et son ampli de 30W https://www.youtube.com/watch?v=v7N7k43e_r8 [ Édité sam. 09 avril 2016, 17:19 ] | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | SUPER tout ça. Manque plus qu'un diffuseur d'odeurs pour l'huile et la gomme brulée et c'est tout bon!!! | ||
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rowhider |
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Membre enregistré #962 Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24Messages: 156 | Salut! Plein de choses à raconter! Tout d'abord, j'ai reçu le lot de pièces de la part de Yankee-legends: ce qui me permet d'une part, de m'arracher 10mm² de peau sur le pouce en montant la barre anti-rouli arrière (les sphères de rotules sont dangereuses) et d'autre part de démonter sérieusement le train arrière en vu de le nettoyer et de le régler. Au final: Démontage de platine avec les butées de basculeurs pour la hauteur de caisse et remplacement par la platine de barre AR 330P4_41 by Row Hider, sur Flickr Il me manque seulement un écrou-frein pour terminer le montage: une vis sans écrou, ça craint un peu. Du côté des amortisseurs: mes amortisseurs tout-alu à corps filleté optionnels sont en bon état mais il manque beaucoup d'huile! 330P4_43 by Row Hider, sur Flickr Sur les conseils de Laurent, je vais repartir de la 5000 ou 6000 pour commencer avec les ressorts verts (intermédiaires), advienne que pourra. [ Édité sam. 09 févr. 2019, 15:11 ] | ||
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