Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Empattement exact
Aller à la page  1 2 3
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
benmax
mar. 26 janv. 2016, 18:33
Membre enregistré #959
Inscrit(e) le: mer. 26 déc. 2012, 22:29
Messages: 79
Bonjour Passion rc

Je n'ai pas l'habitude de rentrer dans ce genre de polémique mais lire que Yankee-legends ne refait pas de piéces, je pense que tu devrait t'abstenir d'écrire ce genre de conneries sans connaitre.
Quand je vois le mal que se donne Laurent a faire vivre la marque Yankee en developpant des nouvelles voitures et essayer de refabriquer des piéces en France (et non en Allemagne) ça m'écoeure de lire ça.
Si tu travailles avec des ingénieurs , tu dois connaitre les couts de production et donc savoir qu'il n'est pas facile de lancer une production rentable en France.
Maintenant si tu trouves ton bonheur en Allemagne n'hésite pas....
et juste pour info, je pense que la production de pneus 1/4 en France ne vas pas tarder...

A bon entendeur

Benmax
Retour en haut
rémi84
mar. 26 janv. 2016, 22:20
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
passionrc a écrit ...

Bonjour

alors quand je lis les réponses données, je ne sais plus quoi dire!
Ex. réponse: "Bravo pour les pneus 1/4 c'est une excellent nouvelle si celle ci est réelle"
Je ne crois pas être obligé de participer à ce forum. Je pensais bien faire de partager, mais vu les commentaires de certains, je crois que j'ai mal fait.Je possède 8 Yankee 1/4 et grâce à mes amis ingénieurs a mon travail nous voulons refaire des pièces vu que Yankee n'en fait pas. Même pas le plus important: les pneus.

Merci à l'administrateur de fermer ce sujet, pour moi il est clos.



Pour une fois que je me trouve cool dans ma reponse, je ne comprends pas ce qui a pu te froisser Faut m'expliquer !!

Beaucoup de personnes parlent et viennent sur les forums ou autres dire "je vais faire du pneus, c'est sur" et au final rien de rien et toujours rien meme des années apres ces propos ... Donc excuses moi d'émettre des interrogations face à la refabrication de pneus ... Mais de toutes façons, je ne crie pas victoire trop tôt, j'observe et on verra ce que l'avenir nous amènera

Yankee-legen d fait bcp bcp de pieces et tu devrais aller voir le site internet, tu verras par toi même

En tant que passionné de yankee, nous serons bien sûr amenés à se rencontrer sur un circuit un jour

Remi
Retour en haut
passionrc
mer. 27 janv. 2016, 08:34
Membre enregistré #1501
Inscrit(e) le: jeu. 21 janv. 2016, 20:02
Messages: 6
@Benmax et @ Rémi84 et à tous les autres: Pour commencer je ne voulais surtout pas blesser Mr Grau de Yankee car c’est le seul qui a eu le COURAGE de reprendre cette affaire.
En ce qui concerne mon opinion sur le manque de pièces yankee, je voulais dire que cela pourrait être plus facile à faire : il suffit que tous les vrais passionnés de cette marque se mettent ensemble et proposent à Mr Grau quelles pièces doivent être fabriquées de façon à ne pas avoir des stocks inutiles. C’est une chose très simple si on veut vraiment, aussi bien pour les clients que pour le gérant de Yankee. En faisant de cette façon il n’y aura pas de dépenses inutiles.

En ce qui me concerne moi, je suis moi-même ingénieur dans un domaine très proche, donc je connais très bien les couts de production et de préparation. Mais encore une fois, si les vrais passionnés se mettent ensemble lors d’une préparation de projet, il sera plus facile de gérer cela pour Mr Grau et de ne pas produire pour rien.
Je suis par mon travail, amené à faire de la même manière sur certains projets et cela fonctionne toujours.
Aujourd’hui tous les fabricants font pareil et on le comprend très bien vu la crise actuelle, ce n’est pas ça qui dérange.
Je travaille en Allemagne depuis 1977, c’est exactement pareil, je ne voulais pas dire qu’ils ont tout en stock, mais c’est bien organisé.
Je suis désolé si quelqu’un a pu prendre mon message pour insolant, mais ce n’est pas ce que je voulais faire ressortir. Je trouve que cela pourrait être simple et sans stress si les passionnés se mettaient ensemble avec un Fabricant comme Laurent Grau avant de lancer une production, cela lui faciliterait énormément la tâche et surtout une économie d’argent.
Nous avons commencé avec le moule pour une carrosserie de Porsche 918 rsr mais avant de lancer la production nous devons attendre l’autorisation de PORSCHE AG. Nous avons un avocat chargé de cela et d’après les premiers échanges ils ne sont pas contre mais des détails restent à changer. Pour les pneus les plans sont en cours et on pourra faire les moules vers la mi-février. Nous sommes en contact avec une société qui pourra nous fournir les ingrédients afin de pouvoir injecter les moules.
Voilà, j’espère que personne ne m’en veut et je vous tiendrai informé dès que nous aurons les prototypes.

Bonne journée à tous les passionnés de cette belle marque.
Retour en haut
rémi84
mer. 27 janv. 2016, 13:23
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Je comprends ton point de vu !
Je pense que tu dois être en contacte avec laurent et oui ton idée sur les pieces est loin d'être bête mais galère à mettre en place je pense ...

Mets nous de belles photos de tes projets surtout carro et pneus

Pour les pneus, pourquoi ne pas repartir de moules d'epoques deja existants? (Tu pourrais voir ca avec laurent aussi)

Bonne journée

Remi
Retour en haut
RS67
mer. 27 janv. 2016, 17:52
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
RS5 n es pas utilisé en France d ou le soucis des pieces detachés
Retour en haut
Whozenext
mer. 27 janv. 2016, 18:15
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Encore plus de bonnes nouvelles une carro en plus.
Bon courage !
A+Whoz.
Retour en haut
Fredo
mer. 27 janv. 2016, 21:03
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Personnellement, je suis assez en accord avec toi passionrc.... On marche vraiment sur la tête en France au niveau commercial par rapport à l'Allemagne et ce n'est rien comparé à l'Asie et aux USA, je ne parles pas des tarifs, qu'on se le dise, juste de l'organisation.... D'ailleurs hormis les pièces spécifiques YANKEE et encore dés fois je fabrique, pour tout le reste, dans la mesure du possible je passes par l'étranger, la disponibilité en temps réels sur le site, le service clients en cas de problèmes, les FDP ridicules et cerises sur le gâteaux, les prix....
Retour en haut
Menoud
ven. 29 janv. 2016, 21:17
Membre enregistré #1503
Inscrit(e) le: ven. 29 janv. 2016, 21:05
Messages: 2
Salut à tous, je me présente ? Vous connaissez bien le nom non ? Bref je ne suis pas possesseur de Yankee par contre le 1/4 me tient à cœur ! Je trouve chic que de nouveaux projets prennent vie dans une catégorie qui n est hélas plus reconnue
Retour en haut
rémi84
sam. 30 janv. 2016, 01:54
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Menoud a écrit ...

Salut à tous, je me présente ? Vous connaissez bien le nom non ? Bref je ne suis pas possesseur de Yankee par contre le 1/4 me tient à cœur ! Je trouve chic que de nouveaux projets prennent vie dans une catégorie qui n est hélas plus reconnue


Moi je lis MENOUD, ca me dit rien du tout ????
Présentes nous tes autos petit débutant

A bientot christophe
Remi
Retour en haut
Menoud
sam. 30 janv. 2016, 21:10
Membre enregistré #1503
Inscrit(e) le: ven. 29 janv. 2016, 21:05
Messages: 2
Pour les présentations : Menoud est fabricant 1/4. Participation au CF et au championnat suisse + diverses courses 1/4 de 1993 à 2000. Les autos 1/4 Menoud : Ferrari 312, Fiat abarth 600, Mercedes sauber C11, sauber C12, Renault turbo R5 Imsa, Gillet vertigo, Renault spider. Fabrication Menoud pour Yankee : viper, Ferrari p4.
Concernant mon historique : vainqueur coupe de France F1 en 1995, vice champion de France F1 1996, champion Suisse Gt et F1
Pour en savoir plus Facebook : Menoud 1:4 Story
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit