Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/5
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
YANKEE 598.
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Whozenext
dim. 27 déc. 2015, 02:57
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bonjour a tous,
J'ai fait mes fonds de tiroirs récemment afin de pouvoir refaire une 598, en remontant ce modèle cela m'a permis de découvrir et de comprendre comment sont fait les modèles Yankee car je remarque que les notices ne sont pas toujours a jour ou montrent des modèles non-finis (prototype) ou de série.

Ils me manquent des pièces pour finir la voiture, en 2016 peut être.
Les photos demain.

A+Whoz.
Retour en haut
Whozenext
dim. 27 déc. 2015, 16:15
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bonjour,

Le châssis vient d'une 596 fait maison par le précédent propio. les pièces carbones proviennent de mon proto delta précis qui a été modifie par le précédent propio aussi, je les ai mis en attendant de refaire la platine qui est déjà faite en CAD.

La nouvelle platine radio sera avec un 805BB ou deux Hitec 5755MG, j’aimerais aussi rétrécir la cellule a l’arrière pour avoir plus de place. Avec un turnforce cette cellule est parfaite mais avec des servo placés derrière, cela prend de la place pour le réservoir et les boitier RC. Je travaille aussi sur cette nouvelle cellule.
Ces modifs iront sans doute sur mes deux autres 596.

Je pense mettre la conversion Zen avec sa plaque de support mais le probleme de cette modif c'est que je perd les supports de carro près du moteur. Je suis en train de faire le dessin en CAD de cette plaque pour pouvoir mettre des support de carro FG. Toutes les rotules vont être en métal. les moins cher que j'ai vu actuellement sont a 4.90 euros, des M6/4mm, si vous savez ou je pourrait en trouver vers les 3.00 euros.













A+Whoz.
Retour en haut
FT
dim. 27 déc. 2015, 18:42
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Bonjour Whoz

La collection continue. En refaisant la plaque alu qui tient l'amortisseur avant et en intégrant le servo de direction directement tu pourras garder le reservoir en place.

Les supports de caro latéraux peuvent être supprimés complètement. 2 arrières et 2 avants sur le capot sont suffisants.

FT
Retour en haut
Whozenext
lun. 28 déc. 2015, 23:22
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bonjour,
Oui Francois tu as lu dans mes pensees, pour les supports carro lateraux je pense mettre ceci.


FG 01056/08 Support carrosserie (2p).





Ca ne prend pas beaucoup de place, de plus je peux je vais refaire le chassis en 6mm pour le passer en 530mm d'empattement pour avoir un choix de carro plus important.

A+Whoz.
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit