Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Châssis autres marques
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
OSKART - Karting Échelle 1/2 RC
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Oskart
sam. 24 oct. 2015, 13:17
Membre enregistré #1492
Inscrit(e) le: jeu. 15 oct. 2015, 09:52
Messages: 6
newbettle13 a écrit ...

superbe maquette. Etant un fan de la grosse echelle, à l'époque ,j'ai eu le kart 1/2 importé par mrc. bon je dois l'avouer il ne m'a pas laisser un gros souvenir. fragilité des piéces ( transmission, chassis, direction), moteur poussif. un essai avec un moteur plus péchu ( le mathé qui me servait au moment sur ma savo) s'etait soldé par la casse de la transmission. A voir les photos, je n'ai pas vu beaucoup d'évolution par rapport à ceux que j'ai eu avec toujours la meme omnipresence de ces fameuses pieces plastiques ce qui est dommage lorsqu'on reprend un modele ayant deja existé car le but n'est-il pas de gommer ses faiblesses pour presenter un engin adapté au plus grand nombre . c'est pour l'instant un tres beau jouet RTR qui ne demande qu'à passer dans la cour des grands, si on prends la peine de s'y attarder!


Voici une description sommaire de quelques-uns des améliorements faits illustrée par des photos des pièces:

- Toute la structure du châssis, cadres inclus, a été refaite dans un matériel plus résistant, bien que flexible (GV50):








- Triangles de torsion arrière en Aluminium 7075:



- Pneus: 3 duretés différentes, pas besoin de coller:



- Retour venu en Aluminium 7075, pèse 400 gr contre les anciens 1200 gr:




- Disques de frein ventilés en AISI304:


- Tuyau et collecteur d'échappement et leur joint totallement reformulés et exclusifs de notre OSKART:




Retour en haut
newbettle13
sam. 24 oct. 2015, 16:38
Membre enregistré #22
Inscrit(e) le: dim. 21 oct. 2007, 12:13
Messages: 40
merci pour ces renseignements. la couronne plastique de la chaine, la chaine sous dimensionnée à l'époque ont -ils eté changés? à quel moment pourras ton voir le modele plus typé competition.
Retour en haut
Oskart
sam. 24 oct. 2015, 18:59
Membre enregistré #1492
Inscrit(e) le: jeu. 15 oct. 2015, 09:52
Messages: 6
La couronne et sa respective chaine ont été totallement changés. La couronne est plus petite, maintenant. Nous esperons présenter le modèle compétition dans la Foire des Jouets de Nuremberg (Spielwarenmesse). Nous y serons comme exposants.
Retour en haut
Whozenext
dim. 25 oct. 2015, 00:20
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bonjour,
Superbe ce kart, très belle initiative, curieux de voir la version competition.
A+Whoz.
Retour en haut
erick
lun. 02 nov. 2015, 17:50
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
salut je trouve aussi que ce kart est une trés belle réalisation je pratique le kart échelle 1 (ROTAX MAX) 125cc et quand je visionne les vidéo ..... c'est super réaliste . Le pilote qui bouge les pieds et les bras, c'est le genre de truc qui fait le charme du modélisme maquette Pour ce qui est de la vitesse de pointe il n'y a qu'a ce dire que c'est un kart de location bon, en un mot BRAVO
A +
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit