Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Porsche 930 FVR ma première 1/4...
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Y78
dim. 17 mai 2015, 22:17
Membre enregistré #1471
Inscrit(e) le: dim. 26 avril 2015, 18:28
Messages: 15
après une présentation en bonne et due forme, dans laquelle je rappelais que mon premier Yankee était un 78... acheté en 78 (époque Yankee rue Vannerie), voici 37 ans après ma deuxième voiture de la marque... et pas neuve cette fois-ci :





A la lecture de ce forum, il semble que j'ai acheté un chassis FVR 93. Je précise que je ne souhaite pas faire un modèle étagère, mais je veux rouler avec sur quelques rencontre vintage genre la Bourguignonne.

Donc démontage complet de l'auto, c'est toujours comme ça que je fais avec les plus ou moins ruines qui arrivent chez moi (surtout des 1/8e jusqu'à présent...)



quelques trous inutiles du chassis carbone ont été rebouchés :



une question : le train AR est monté sans les basculeurs :



le train avant a été aussi completement révisé :



voilà où j'en suis aujourd'hui :





je compte m'inspirer d'une restau de le.pat pour l'implantation, càd le pack d'accus sur la droite en longueur mais une entorse au règlement avec une boite radio FG...

sinon, j'aurai deux questions précises :
je n'ai pas de système de bielette anti roulis sur le train AR : est-ce indispensable ?

contrairement à la notice, le longs bras du train AR ne sont pas fixés au bon endroit : quelle conséquence ?

d'avance merci


[ Édité lun. 11 janv. 2016, 16:16 ]
Retour en haut
rémi84
lun. 18 mai 2015, 08:58
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Salut

Tu as une très belle porsche FVR 93 !!

Je vais te répondre par ordre :
Pour ton train avant : la seule modif que je vois, c'est la rallonge qu'il y a au bout de ton triangle avant supérieur car il n'est pas pris sur le bon point d'encrage : le triangle inférieur et supérieur sont généralement fixé au même niveau, càd sur l'encrage le plus à l'extérieur de ta plaque de cellule. Donc, la petite rallonge peut être supprimé, et ainsi tu peux remettre ton triangle supérieur à l'encrage extérieur
Sinon il est tout d'origine, avec sa barre anti roulis et en super état

Pour le train arrière : tu l'as remonté comme il faut, avec les amortisseurs fixés au chassis ; la barre anti roulis, si tu roules en pneus mousses, tu peux l'enlever, mais en gomme, elle me parait indispensable
Pour les bras du train Ar, aucune conséquence, j'ai 3 Porsche, et une des trois est fixée comme la tienne

Bon roulage !
Retour en haut
rémi84
lun. 18 mai 2015, 09:00
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Tu as aussi la couronne de ton différentiel qui a été coupé afin de gagner du poids en rotation et c'est une bonne chose !

Rémi
Retour en haut
Y78
lun. 18 mai 2015, 21:17
Membre enregistré #1471
Inscrit(e) le: dim. 26 avril 2015, 18:28
Messages: 15
merci pour ces précisions.
je m'interroge aussi sur la necessité (ou non) de remettre la barre de renfort qui allait du moteur au train avant...
ce renfort est il utile pour les chassis carbone !
Retour en haut
rémi84
mar. 19 mai 2015, 08:41
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Y78 a écrit ...

merci pour ces précisions.
je m'interroge aussi sur la necessité (ou non) de remettre la barre de renfort qui allait du moteur au train avant...
ce renfort est il utile pour les chassis carbone !


Moi je n'en mets pas, car je laisse travailler le carbone à toi de voir si ton carbone fait vraiment le ventre ou pas

Ton chassis est un Tecma ou pas?
Sur un Tecma de Porsche, le renfort est inutile

Rémi
Retour en haut
Y78
mar. 26 mai 2015, 14:22
Membre enregistré #1471
Inscrit(e) le: dim. 26 avril 2015, 18:28
Messages: 15
je poursuis l'avancée de cette restauration :
grâce à notre ami Laurent, j'ai pu ajouter les barres AR antiroulis



les colonettes de support d'accus qui vont bien



et j'en suis à la peinture .... d'une carro dont je ne connais pas l'historique mais qui devait être rouge vu les traces qui subsistent et que j'ai passé deux jours à enlever au prix d'un léger blanchiement à certains endroits ...

Retour en haut
Y78
lun. 01 juin 2015, 09:34
Membre enregistré #1471
Inscrit(e) le: dim. 26 avril 2015, 18:28
Messages: 15
quelques soirées et un dimanche pluvieux.....








bon ok, les jantes jaunes ne sont pas totalement en accord avec la carrosserie, mais je désespère pas en trouver des noires un jour !



reste plus qu'à monter une radio et faire quelques essais...
Retour en haut
rémi84
lun. 01 juin 2015, 10:27
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Déjà Numéro 1 ? Ca promet

Très belle auto, la peinture rend bien !
Par contre, ta jupe ar est trop longue à mon goût ...

Rémi
Retour en haut
rémi84
lun. 01 juin 2015, 10:29
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Pour tes jantes, Laurent a des étoiles noires, sinon tu peux toujours les repeindre proprement

Dis moi, pour les supports carrosserie, tu as que les latéraux? Comptes tu en rajouter?

Rémi
Retour en haut
Y78
lun. 01 juin 2015, 11:13
Membre enregistré #1471
Inscrit(e) le: dim. 26 avril 2015, 18:28
Messages: 15
pour répondre dans l'ordre :
oui, le n1 est un peu presomptueux mais j'avais que ça !

non, je vais ajouter deux colonnettes fixées sur le train AV (+ la baignoire Porsche AR absente pour la photo)

ok pour la hauteur de jupe : j'avais espéré que la bande noire atténue la hauteur visuellement, visiblement c'est raté
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit