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audacieux réalisable ? ou fou et reveur
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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ced54
sam. 21 mars 2015, 08:31
Membre enregistré #1457
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2015, 21:38
Messages: 42
bonjour a tous, j ai recup la m3 e 36 d un membre du fofo, mais ma carro n est en pas dans un etat digne de cette voiture, ma question est , est il possible a partir d une carro lexan, creer un moule exterieur de carro pour ensuite en realiser une en fibre?????? qqun a t il deja tenté cette experience? je demande sa car je suis un maniaque de la carro et que le modele n est aparament pas encore commercialisé
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Christian
sam. 21 mars 2015, 16:14
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Bonjour Cedric

Oui c'est possible, a condition d'être patient, et d'avoir une base parfaite, sinon, tous les défauts réapparaitront sur ton moule et dans ton moulage.
Il te faut enlever tous les autocollants sur ta carrosserie actuelle, la nettoyer, et ensuite passer 5 ou 6 couches très fines de démoulant.
Pour le lexan, je te conseille l'alcool polyvinylique, pas de cire de démoulage.
Il va aussi falloir penser avant de commencer a boucher tous les trous, vitres, pare brise, passages de roues, et fixations de carrosserie.
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ced54
sam. 21 mars 2015, 20:38
Membre enregistré #1457
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2015, 21:38
Messages: 42
ok merci pour les infos, c est un peu ce a quoi je m attendais comme reponse, mais on devrait pouvoir ratrapper certain defaut a l interieur du moile non?
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JIMBO 83
dim. 22 mars 2015, 01:09
Membre enregistré #481
Inscrit(e) le: lun. 05 oct. 2009, 18:34
Messages: 40
Moi je dirais audacieux et réalisable si tu as du tps pointilleux et un minimum de savoir fr
je l ai fais sur e 36 justement
regarde mon avatar elle est en fibre ( en cours sur la photo) mais j aimais bien le côté mad max de cette photo
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JIMBO 83
dim. 22 mars 2015, 01:46
Membre enregistré #481
Inscrit(e) le: lun. 05 oct. 2009, 18:34
Messages: 40
https://imagizer.imageshack.us/v2/320xq90/r/661/6zYfuK.jpg

La voici aujourd'hui

[ Édité dim. 22 mars 2015, 01:47 ]
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JIMBO 83
dim. 22 mars 2015, 02:02
Membre enregistré #481
Inscrit(e) le: lun. 05 oct. 2009, 18:34
Messages: 40


Si il y a bien quelqu un sur ce forum qui maitrise la fibre c christian


[ Édité dim. 22 mars 2015, 02:05 ]
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ced54
dim. 22 mars 2015, 08:33
Membre enregistré #1457
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2015, 21:38
Messages: 42
mééééééééééééééééééééééééé punaise sa rend bien!!!! sa ta pris combien de temps? puis elle a l air niquel!!!! c est ce modele la que j ai, mais coque n est plus en excellent etat....surtout au niveau de pare choc avant!!!
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JIMBO 83
mar. 24 mars 2015, 11:47
Membre enregistré #481
Inscrit(e) le: lun. 05 oct. 2009, 18:34
Messages: 40
Je suis parti de ça car ce n est pas moi qui l ai moulé mais Patrick aubort
Rien que pour la carrosserie peinture bloc feu et éclairage 2 ans et demi car job très très prenant

Moulée uniquement en fibre sans gelcoast bcp de bulles que g du percees une à une et tt refaire puis de l après ponçage à répétition
les contours de capot coffre et porte ne sont pas dessinés mais creusé le plexiglas des feux fait sur mesure
l éclairage n est pas tt a fait fini je cherche encore à fr mieux


Voilà ma base de départ



[ Édité mar. 24 mars 2015, 17:19 ]
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JIMBO 83
mar. 24 mars 2015, 12:05
Membre enregistré #481
Inscrit(e) le: lun. 05 oct. 2009, 18:34
Messages: 40
Si tu veux fr ca bien saches que tu dois sacrifiée ta carrosserie ce qui arrête bcp de monde

Reboucher réparer tous les trous fissures et autres parties cassées
Pour celà chacun sa technique moi je fibre et gelcost
Ensuite tu reconstruits les parties manquantes le plus long mais le plus marrant pour moi
Faut pas hésiter à prendre son temps quitte à recommencer plusieurs fois car si c pas nickel le résultat sera forcément pas top

Ça c la base ATTENTION c ce que moi je fais en amateur bien d autres façons sont possibles en fonction du savoir faire du temps et surtout du matos dont tu disposes
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LuckyOzz
mar. 24 mars 2015, 13:43
Membre enregistré #1340
Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2014, 13:51
Messages: 184
Y a un truc auquel il faut faire gaffe aussi... le lexan est souple et déformable. Il faut donc s'assurer de la bonne rigidité de ton modèle et surtout qu'il ne soit pas vrillé...
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