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VHRC 2015 - Pneus Truck 1/5 et Mammoth
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
FT
lun. 02 mars 2015, 20:29
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Super Remi tout cela.
En plus ils sont beau avec les sculptures. Ca donne le coté maquette roulante.

FT
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rémi84
mar. 03 mars 2015, 08:48
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
FT a écrit ...

Super Remi tout cela.
En plus ils sont beau avec les sculptures. Ca donne le coté maquette roulante.

FT


J'ai fait un test à Montpellier en M à l'avant et S à l'arrière en Large ; je n'ai pas réussit à faire chauffer les pneus suffisamment la température de la piste était à 10 degrés et mouillée par intermittence
En plus, je ne suis pas habitué à rouler en large à l'arrière, donc je ne pouvais pas dire si le comportement de la voiture était normal ou pas

J'espère que le 2ème test sera plus concluant avec 4 roues étroites, et avec la dureté S étroit et SS étroit pour l'arrière et toujours M à l'avant ...

Rémi
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rémi84
mar. 03 mars 2015, 13:44
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Sur la voiture : rien ne se voit !





Rémi
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Fredo
mar. 03 mars 2015, 22:25
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Pour faire monter tes pneus larges arrières en température Rémi, il ne faut pas hésiter à mettre entre 3° et 5° de pincement.
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rémi84
mer. 04 mars 2015, 08:20
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Fredo a écrit ...

Pour faire monter tes pneus larges arrières en température Rémi, il ne faut pas hésiter à mettre entre 3° et 5° de pincement.


Oui mais, ça me gène de pincer autant ...
Moi je roule avec très peu de pince habituellement, et j'arrive toujours à faire monter les pneus à température malgré ça
L'avantage c'est que je n'use que très peu mes pneus, et je ne suis pas freiné en ligne droite

Là je ne sais pas si ça vient de la pince, ou le fait que les pneus ar larges sont plus longs à chauffer ...
Mais je te l'accorde, il faudra peut être que je pince plus pour les Mammoth à voir ...

A bientôt Fred
Rémi
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rémi84
mar. 17 mars 2015, 09:22
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Week end dernier, test des pneus mammoth à Orange PMO 84
Piste glissante et poussiéreuse

J'ai roulé à l'avant avec des Médium et à l'arrière avec des Soft : le comportement était moyen, dès que je ré accélérai trop tôt, la voiture faisait demi tour ...

Je suis passé en SuperSoft à l'arrière, et c'était déjà mieux ; j'ai ensuite pincé à 2.5 degré environ
Les pneus avants faisaient sous-virer la voiture, et je ne pouvais attaquer les vibreurs

Il faudrait opter pour des Soft à l'avant, ça marcherait surement mieux

Avec du recule, je ne sais pas si ces pneus marcheront aussi fort que les pneus sld d'époque ... à voir ...

Rémi

[ Édité mar. 17 mars 2015, 13:38 ]
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chriscyril
mar. 17 mars 2015, 20:28
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
quel travail rémi, merci pour ces tests qui vont en aider plus d'un
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rémi84
mer. 18 mars 2015, 08:40
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
chriscyril a écrit ...

quel travail rémi, merci pour ces tests qui vont en aider plus d'un


C'est vrai, mais j'avoue que pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux que les pneus SLD

A suivre ...
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rowhider
mer. 03 juin 2015, 13:35
Membre enregistré #962
Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24
Messages: 156
rémi84 a écrit ...

Week end dernier, test des pneus mammoth à Orange PMO 84
Piste glissante et poussiéreuse

J'ai roulé à l'avant avec des Médium et à l'arrière avec des Soft : le comportement était moyen, dès que je ré accélérai trop tôt, la voiture faisait demi tour ...

Je suis passé en SuperSoft à l'arrière, et c'était déjà mieux ; j'ai ensuite pincé à 2.5 degré environ
Les pneus avants faisaient sous-virer la voiture, et je ne pouvais attaquer les vibreurs

Il faudrait opter pour des Soft à l'avant, ça marcherait surement mieux

Avec du recule, je ne sais pas si ces pneus marcheront aussi fort que les pneus sld d'époque ... à voir ...

Rémi


Salut Rémi, as-tu un retour à partager depuis la hausse des températures?
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rémi84
mer. 03 juin 2015, 13:37
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
rowhider a écrit ...

rémi84 a écrit ...

Week end dernier, test des pneus mammoth à Orange PMO 84
Piste glissante et poussiéreuse

J'ai roulé à l'avant avec des Médium et à l'arrière avec des Soft : le comportement était moyen, dès que je ré accélérai trop tôt, la voiture faisait demi tour ...

Je suis passé en SuperSoft à l'arrière, et c'était déjà mieux ; j'ai ensuite pincé à 2.5 degré environ
Les pneus avants faisaient sous-virer la voiture, et je ne pouvais attaquer les vibreurs

Il faudrait opter pour des Soft à l'avant, ça marcherait surement mieux

Avec du recule, je ne sais pas si ces pneus marcheront aussi fort que les pneus sld d'époque ... à voir ...

Rémi


Salut Rémi, as-tu un retour à partager depuis la hausse des températures?



Salut

Oui, pneus testé à Beaumont Monteux sur les chassis Menoud et yankee
Les pneus S et MS vont correctement pour l'avant, sans faire de magie, mais pour l'arrière, ça ne va toujours pas ...

Voilà voilà

Rémi
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