Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Porsche spéciale
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
xav71
sam. 07 févr. 2015, 17:18
Membre enregistré #815
Inscrit(e) le: sam. 17 déc. 2011, 14:28
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à faire un poste, car je suis ce forum depuis un bon moment, pour vous présenter mon dernier "bricolage".
J'ai réalisé une voiture un peu spéciale, car elle est basée sur les dernières production de 1/5 de Bruno Alliot.
J'avoue que les mini modifiées c'est marrant, mais je préfère les Porsches. D'où cette réalisation, avec un train AR 93, AV racing et moteur incliné.
Le train AR est un super casse tête à monter, car il est rabaissé d'environ 5mm par rapport au train classique.
Elle n'est pas encore complètement finie, j'aimerai supprimer les basculeurs AR et mettre une autre barre anti-roulis; mais je ferais les premiers essais dans cette configuration.
Au passage, merci à Laurent de Yankee legends pour la réalisation du chassis.
Place au photos:








Je vais vite, mais pas longtemps.
Xavier B
Retour en haut
FT
sam. 07 févr. 2015, 18:22
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Beau modèle. Avec une carro de 911 on ne fera pas mieux

FT
Retour en haut
RS67
sam. 07 févr. 2015, 18:23
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
Tout beau tout propre
Retour en haut
Whozenext
dim. 08 févr. 2015, 03:15
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Salut,
Superbe, montage hyper clean. Peux-tu nous montrer la transmission, je suis curieux de voir comment le triangle arrière passe par rapport a la grande couronne. J'aimerais faire de même pour mon projet de 905 Spider. As-tu les cotes pour le perçage des trous du support de moteur incliné.
Merci.
A+Whoz.
Retour en haut
xav71
dim. 08 févr. 2015, 15:49
Membre enregistré #815
Inscrit(e) le: sam. 17 déc. 2011, 14:28
Messages: 3
Salut Whoz,
Le triangle arrière avec la couronne de transmission, fait partie des casses têtes de ce montage. L'axe du vilebrequin redescend d'environ 20mm, donc la couronne tape dans le triangle à l'enfoncement. Pas de solution miracle, le triangle a été meulé.
Pour les cotes, je regarderai ça quand je repasserai par chez moi!
a+
Retour en haut
Whozenext
dim. 08 févr. 2015, 19:08
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Oui cette disposition du moteur ne marche qu'avec la voie étroite comme la R21 de Brys. Fred a fait une rehausse moteur + transmission pour faire passer la chape sous la couronne, c'est la seule solution sans trop de modif actuellement je pense. Sinon la plus couteuse est de refaire un triangle arrière avec un axe, le tout en alu. Ou encore de reculer le moteur en ajoutant soit une chaine (ou courroie), soit une cascade de pignons. Ce qui est faisable mais faut que je gagne le loto
Merci des infos.
A+Whoz.
Retour en haut
rémi84
dim. 08 févr. 2015, 19:54
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Très belle auto !
Pour ce problème de triangle qui touche la couronne, si la couronne de diff est mise de l'autre côté et ainsi decaller le moteur côté lanceur ça passe peut être C'est une question car j'ai pas encore étudié ce problème mais ça arrivera un de ces jours ...

Sinon sur ta Porsche, le sauve servo est trop reculé : tes tirants de direction sont droits et n'ont donc pas assez d'angle ... Faudrait que tu avance ton sauve servo pour gagner en direction
C'est la seul modif que je ferai sur ton auto

Rémi
Retour en haut
xav71
lun. 09 févr. 2015, 19:28
Membre enregistré #815
Inscrit(e) le: sam. 17 déc. 2011, 14:28
Messages: 3
Salut Rémi,
Tu peux décaler le moteur, mais j'ai préféré garder les masses alignées, conforme au montage des 1/5ème.
Le triangle n'est pas si meulé que ça. il faut mettre des cales entre le support moteur et la plaque de cascade. tu peux encore jouer en laissant 1mm de jeux sur la chappe coté moteur, et régler le pincement à partir de cela.
Pour le sauve servo, faut que je regarde, mais je pense que tu as raison.
Les essais m'en diront plus; mais j'attends les beaux jours.
Retour en haut
rémi84
lun. 09 févr. 2015, 21:28
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Ça roule

Pour le moteur je vais regarder ça afin d'apporter une solution sans trop de modif si c'est possible ... Lol

Oui ton sauce servo, même à l'arrêt tu devrais t'en rendre compte que tu manque d'angle ... Tu as l'angle inversé d'ailleurs car tu n'es pas droit en fait

Rémi
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit