Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Moteurs!
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
demarage moteur
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
WINGSAT
mer. 27 juil. 2011, 15:48
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Le moteur M15 fabriqué par YANKEE date de 1993, c'est un 15CC qui fonctionne magnifiquement, surtout en utilisation loisir sur une WW Beetle ou il suffit amplement.
A savoir, si c'est le modèle TT ou Piste ? Car les motorisations étaient différentes.

- Cela étant est-il vraiment certain que la bobine soit HS ? Quelle méthode de contrôle est utilisée pour vérifier le fonctionnement de la Bobine ?

- A la question sur déjà HS ? Ma réponse pourrait être si c'est la voiture date de 1993 à 1995, c'est un moteur qui a quelques années d'existence Non ?

- Pour la pièce détachée de M15 tout est disponible sauf : la bobine d'allumage et son capteur, en effet cette pièce était fabriquée par YANKEE, et aujourd'hui je ne peux plus en fabriquer, car la compétence a disparue d'une part, et les plan avec.
Cela fait 3 ans maintenant que je recherche une compétence, hélas pour le moment ...

Enfin, sur un M15 normalement entretenue et réglé, c'est la bobine qui lâche en général en premier, mais je connais une dizaine de M15 qui fonctionnent très régulièrement depuis une dizaine d'années en Club, et nous changeons régulièrement 1à 2 Kit chemise/piston par an c'est tout avec les joints bien entendu.

Une question pour essayer d'être plus précis dans la réponse: quelle est l'origine de cette Beetle ?

WINGSAT
Retour en haut
alexis71620
mer. 27 juil. 2011, 17:01
Membre enregistré #582
Inscrit(e) le: mer. 07 juil. 2010, 19:26
Messages: 6
en gros si je comprend se que tu vien de me dire si mon allumage est mort je suis foutue ??
elle date de janvier 1993, elle appartenait a mon pere passé dans les mains de mon cousin et mes revenus a moi
moi je pense que sais la bobine qui est grillé jai nettoyé dégrippé le capteur tout essayé et toujours pas démarré

au secours aidez moi je pete un cable =(
Retour en haut
WINGSAT
mer. 27 juil. 2011, 17:19
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-non je pense que tu ne comprends pas bien, et en plus "en gros" ce n'est jamais bon. Si et seulement si la Bobine est HS, il reste la solution d'en trouver en occasion par le Site des PA YANKEE par exemple, ou d'attendre que je réussise à trouver une compétence pour en refaire.

Un control de la bobine d'allumage est obligatoire, bien sur, mais il y a toute une méthodologie pour déterminer LA PANNE.
J'ai déjà reçu plusieurs M15 entre autre, mais aussi des Zen, pour lesquels le diagnostique était la bobine d'allumage cramée, et 8 sur 10 ont été réparés car ce n'était pas LA PANNE.
La bobine peut être cramée, mais les fil sont parfois coupés, y compris celui du capteur, des fois ce sont les bougies qui sont cramées ou pas adaptées, ou l'isolateur de bougie, ou le cumul de 1 ou plusieurs petites pannes. Des fois c'est le carburant qui ne monte pas, avec des soucis de carburateur, réglage ou étanchéité.
D'autre fois c'est la compréssion du moteur qui est HS.
Comment puis-je d'aider davantage si ce n'est en sachant comment tu as diagnostiqué que la bobine était HS.

Si tu m'envoi la bobine et son capteur, ou mieux le moteur complet, là je pourais t'aider réellement, à la fois dans un diagnostique fiable, dans une réparation si c'est possible, et dans tout les cas un retour.
WINGSAT

[ Édité jeu. 28 juil. 2011, 18:35 ]
Retour en haut
alexis71620
mer. 27 juil. 2011, 23:47
Membre enregistré #582
Inscrit(e) le: mer. 07 juil. 2010, 19:26
Messages: 6
bah je l'ai réparé avec mon oncle qui en connait beaucoup sur les moteur de se genre ( il travail dans la réparation et vente de motoculture ) il m'a tout vérifé tout changé et sa demarre encore pas
les fils on a regardé ne sont pas coupé, je peux pas te dire si on a testé la bobine je men souvien pu

mais es se que le capteur et la bobine se trouve en piece détaché ?? ou on peux trouvé sa ??
Retour en haut
strati02
jeu. 28 juil. 2011, 08:42
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
salut,
envoie ton moteur à Bruno (wingsat), puisque il te la proposé gentiment.
il connait parfaitement ces moteurs.
perso c'est ce que je ferais, puisque je ni connais que dale en moteur
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit