Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Manisfestations :: Courses et manisfestations
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
YSC +VHRC des 25 et 26 septembre 2010 à Castelsarrasin
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
WINGSAT
lun. 27 sept. 2010, 12:48
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
J'ouvre le sujet pour exprimer mon énorme satisfaction sur ce WE à Castelsarrasin :
- Tout d'abord à l'organisation, le Club du MARCG, avec son Président et ses assesseurs. Une organisation digne d’une compétition du plus haut niveau, une intendance sans faille, une confiance offerte, et une infrastructure sans fausse note. Bravo et merci à Ivan et son Equipe.

Ensuite aux pilotes inscrits :
- 12 pilotes en ¼ et 5 pilotes en 1/5.
- Du sérieux et de l’application, du respect et de la courtoisie, du Fair Play, en majuscule s’il vous plait.
- De belles voitures, avec de belles carrosseries à admirer.
- Des préparations mécaniques qui ont permis à tous de terminer les finales.

Chapeau bas Messieurs, et pour moi vivement la prochaine rencontre.

Sur le déroulement des épreuves :
- Dés le samedi après midi, des essais libres à profusion, permettant de choisir ses pneus, ses réglages, de tester, et de tenter, car la piste était ouverte, dans tous les sens du terme.
- Le dimanche, 3 séances de 10 minutes de qualification par pilotes, avec un classement au millième de seconde pour accéder aux finales.
- L’après midi du dimanche, 2 Finales, pour obtenir, comme il se doit, et même si ce n’est pas le plus important un classement pour cette manche du YANKEE SHOP CHALLENGE et du VHRC 2010, et une remise des prix.

Les intermèdes :
- le samedi soir grillades au bord du Circuit du MARCG, puis dodo pour être en forme le dimanche pour les Finales.
- Le dimanche midi, intendance assurée par les membres du MARCG, et apéro offert par le Club, sans abus car il fallait assurer ensuite.
- Le dimanche après midi, visite des ateliers YANKEE à Bressols, une redécouverte pour certain, un émerveillement pour d’autres (SIC).
- Puis chacun est retourné rejoindre son domicile, avec apparemment plein de soleil dans les yeux.

Classements et résumé des courses dans la foulée, mais chacun pourra poser ses photos et/ou vidéo, plus commentaires sur ce POST.

Un énorme MERCI à tous, pour TOUT. Que du bonheur pour moi.
WINGSAT
Retour en haut
Hervé78
lun. 27 sept. 2010, 14:46
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Bon du coup je sais plus ou poster mes photos...

Gadman tu pourras fusionner les autres photos stp...?

Retour en haut
FT
lun. 27 sept. 2010, 21:42
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Ca donnait envie d'y etre Wingsat.
Retour en haut
Christian
mar. 28 sept. 2010, 00:33
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont organisé ces deux magnifiques journées.
Je ne vais pas faire un grand discours, je dirais juste que pour moi, c'est la deuxième fois que je participe au Yankee shop challenge, et que je compte bien participer au troisième...
Comme la dit Hervé, ça fait des kilomètres, mais cela vaut le coup...
Rigolade, plaisir et bonne humeur sont toujours au rendez vous...
Retour en haut
Site Internet
WINGSAT
mar. 28 sept. 2010, 08:34
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Les résultats du Yankee Shop Challenge du 25 et 26 septembre 2010:
Résultat Officiel des 25 et 26/09/2010 à Castelsarrasin:

PLACE/ PILOTE/ VOITURE/ OBS/
1/ G.BRICE R21 EXPE -Une auto "expérimentale" avec un pilotage au TOP
2/ B.PATRICK SPIDER R -Une course "enfin" terminée, et quelle course
3/ G.LUC COOPER -Toujours présente sur le podium la "mini"
4/ G.THIERRY FERRARI P4 -Une voiture de "boite" en rodage
5/ T.THIERRY TWINGO -Quelques "tonneaux" bien sentis…
6/ B.GILLES PORSCHE -Une superbe course avec une réparation de "terrain"
7/ B.ANTHONY PORSCHE -Un choix de pneus trop dur. Du FAIR PLAY
8/ N.MIKAEL TWINGO -Un moteur de 18 ans. Un chassis au TOP
9/ B.CHRISTIAN R5 TURBO1 -Un choix de pneus trop tendre.Du FAIR PLAY
10/ B.DANIEL PORSCHE -La visserie de diection qui se dévisse…
11/ A.JEAN MARIE PORSCHE -Une petite pièce qui se fait la "malle"…

A retenir, le respect sur et hors de la piste dont les pilotes ont fait preuve entre eux, et l'esprit d'entraide et de solidarité pour que tous puissent rouler dans les meilleures conditions.
Les conseils des uns, les pièces de dépannage des autres, les outils du dernier... Tout était réuni pour que le plaisir soit au rendez vous.
Merci à tous les pilotes, et accompagnateurs.
WINGSAT

WINGSAT
Retour en haut
thierry.ge
mar. 28 sept. 2010, 10:54
Membre enregistré #564
Inscrit(e) le: jeu. 20 mai 2010, 10:36
Messages: 38
bien le bonjour chez vous.
je viens apporter ma pierre a l'edifice,
le week end fut trés trés trés sympat.
une foix de plus , grand merci au club de castel pour sont accueil.
je dois avoir le recors de crash, avec trois minutes de roulage avant d'exploser ma carrosserie de p 4 toute neuve .
j'en profite mour m'escuser auprés du malheureux concurrent que j'ais rencontré de face, qui lui été bien sur la piste et dans le bon sans.
avec quelques decimétres de scooth americain et un peut de bricolage, l'auto et repartie pour les manches de califs et la finale.
l'auto étant en rodage et brut de boite, la mise en main et le manque de roulage avec ce type de véhicule , m'ont poses quelques problémes.
mais le plaisir étant là, et l'auto a démontrée de tres bonnes apthitudes dés ses premiers tours de roues,ce qui pruve ci besoins en est que yankee fabrique encore et toujours de bonnes auto biens nées.
au plaisir d'une prochaine rencontre avec des pilotes trés courtois et fair plais et une embiance plus que simpat.
cordialement votre
thierry.
Retour en haut
Cobs
mer. 29 sept. 2010, 21:21
Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: sam. 09 août 2008, 21:30
Messages: 276
Juste une petite question Wingsat tu as roulé ou pas ? si oui avec quel voiture ?
Retour en haut
strati02
mer. 29 sept. 2010, 22:43
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
bonne question, il me semble que dans d'autres courses wingsat utilisait une gt40, mais là elle n'est pas présente.


Retour en haut
Hervé78
jeu. 30 sept. 2010, 07:44
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Notre ami Wingsat a roulé en 01-509 1/5 et a effectué un galop d'essais en R21 Expérimental..
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit